Mon compte
    After Love
    Note moyenne
    3,1
    16 titres de presse
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Croix
    • Les Echos
    • Marianne
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Humanité

    par Michaël Mélinard

    Un premier long métrage à l’étonnante maîtrise narrative.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par François Forestier

    Premier film, coup de maître.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    La réalisation sensible d’Aleem Khan excelle à évoquer des thèmes profonds sous un apparent minimalisme.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Habilement scénarisé et mis en scène, le film entraîne le spectateur dans son récit ambigu et bénéficie des prestations de ses deux actrices principales : l'étonnante Joanna Scanlan (Mary) et la toujours impeccable Nathalie Richard (Geneviève), comédienne bien trop rare sur nos écrans.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Dans After Love, son premier film prometteur, Aleem Kahn met en scène les faux-semblants familiaux avec une délicatesse et une intelligence qui hantent chaque scène. Une des révélations cinématographiques du moment.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Ariane Allard

    After Love est donc moins un film sur le deuil que l’histoire, pleine d’intelligence et d’amour, d’un éveil. On se laisse d’autant mieux embarquer que sa photo est splendide et ses actrices (Joanna Scanlan et Nathalie Richard), magnifiques de pudeur et d’élégance.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Un premier film vibrant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Loin de tous les stéréotypes sur la condition féminine au sein d’une communauté musulmane, After Love est d’une indéniable beauté.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Un point de départ intéressant, mais la confrontation entre les deux femmes tourne court.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Il y a là un regard empathique et subtil, une pudeur qui n'empêche jamais l'émotion d'affleurer, et deux comédiennes remarquables de justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Keiko Masuda

    Si le film est porté par des acteurs sachant donner vie à leurs personnages, la réalisation, trop modeste, l’empêche de laisser un souvenir marquant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Une telle histoire aurait mérité une réalisation plus affirmée.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Séduisant en première partie, flirtant avec le fantastique, le film devient ensuite trop explicatif pour que le charme opère totalement.

    Première

    par Thomas Baurez

    Malheureusement, une fois bien installé, le récit se déleste de son mystère et sa retenue. L’interprétation si juste jusqu’ici, fait soudain déborder les émotions rompant définitivement le charme originel. Le mélo ne passe pas. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Louis Séguin

    La délicatesse hyperbolique du film se retourne contre lui, et en voulant avoir l'air de ne pas y toucher, il finit en effet par ne plus toucher du tout. Des multiples projets qu'il se propose de traiter, il ne sera finalement pas vraiment question.

    Libération

    par Sandra Onana

    On a l’impression d’avoir vu mille fois auparavant cet arsenal d’émotions discrètes, verrouillé dans un scénario que même une mise en scène affirmée (ce dont le film manque cruellement) aurait peiné à rendre mémorable.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top