Mon compte
    Imago (jours de folie)
    Note moyenne
    3,0
    10 titres de presse
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama
    • Urbuz
    • Aden
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    Cette fable, hantée par la terreur de la déviance, s'interroge sur le bien-fondé des exigences de la comédie sociale. L'essentiel est dans son ouverture, quand le film accueille tant de lumière.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    Marie Vermillard revisite le motif du remariage avec talent, mystère et fantaisie.

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    Dommage que Marie Vermillard n'ait pas su raccourcir son film, pour en préserver l'essentiel sans lui coller ces pesanteurs bien vaniteuses de film d'auteur franchouillard.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur et Alain Grasset

    Bon sujet, bons acteurs. Imago est le prototype du film littéraire. C'est ce qui fait à la fois sa force et sa faiblesse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Caroline Collard

    A regarder Imago pendant plus d'une heure et demie, on finit par devenir comme Paul, son personnage principal : désensibilisé, et surtout en proie à l'ennui.

    Première

    par Virginie Apiou

    Le scénario est assez malin pour que la réalisation soit sans esbroufe.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Isabelle Fajardo

    Une métamorphose un peu difficile à gober.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Ici, la mise en scène court sans arrêt après un scénario trop écrit, envahissant, et arrive toujours après coup, toujours en décalage, jamais à l'heure. D'où cette impression de voir un film à double vitesse où fait défaut une cadence, non pas infernale, mais tout simplement juste.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Voilà un film plein de tendresse qui réussit pourtant à être décourageant.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top