Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Cette fable, hantée par la terreur de la déviance, s'interroge sur le bien-fondé des exigences de la comédie sociale. L'essentiel est dans son ouverture, quand le film accueille tant de lumière.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Marie Vermillard revisite le motif du remariage avec talent, mystère et fantaisie.
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
Dommage que Marie Vermillard n'ait pas su raccourcir son film, pour en préserver l'essentiel sans lui coller ces pesanteurs bien vaniteuses de film d'auteur franchouillard.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Parisien
par Pierre Vavasseur et Alain Grasset
Bon sujet, bons acteurs. Imago est le prototype du film littéraire. C'est ce qui fait à la fois sa force et sa faiblesse.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Caroline Collard
A regarder Imago pendant plus d'une heure et demie, on finit par devenir comme Paul, son personnage principal : désensibilisé, et surtout en proie à l'ennui.
Première
par Virginie Apiou
Le scénario est assez malin pour que la réalisation soit sans esbroufe.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Isabelle Fajardo
Une métamorphose un peu difficile à gober.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Ici, la mise en scène court sans arrêt après un scénario trop écrit, envahissant, et arrive toujours après coup, toujours en décalage, jamais à l'heure. D'où cette impression de voir un film à double vitesse où fait défaut une cadence, non pas infernale, mais tout simplement juste.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
Voilà un film plein de tendresse qui réussit pourtant à être décourageant.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Monde
Cette fable, hantée par la terreur de la déviance, s'interroge sur le bien-fondé des exigences de la comédie sociale. L'essentiel est dans son ouverture, quand le film accueille tant de lumière.
Les Inrockuptibles
Marie Vermillard revisite le motif du remariage avec talent, mystère et fantaisie.
Chronic'art.com
Dommage que Marie Vermillard n'ait pas su raccourcir son film, pour en préserver l'essentiel sans lui coller ces pesanteurs bien vaniteuses de film d'auteur franchouillard.
Le Parisien
Bon sujet, bons acteurs. Imago est le prototype du film littéraire. C'est ce qui fait à la fois sa force et sa faiblesse.
MCinéma.com
A regarder Imago pendant plus d'une heure et demie, on finit par devenir comme Paul, son personnage principal : désensibilisé, et surtout en proie à l'ennui.
Première
Le scénario est assez malin pour que la réalisation soit sans esbroufe.
Télérama
Une métamorphose un peu difficile à gober.
Urbuz
Ici, la mise en scène court sans arrêt après un scénario trop écrit, envahissant, et arrive toujours après coup, toujours en décalage, jamais à l'heure. D'où cette impression de voir un film à double vitesse où fait défaut une cadence, non pas infernale, mais tout simplement juste.
Aden
Voilà un film plein de tendresse qui réussit pourtant à être décourageant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com