Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 400 abonnés
7 560 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 juin 2020
Phil Stevens réalise un énième film d’horreur abstrait et surréaliste, dans la même veine que son précédent : Flowers (2015). D’un budget approximatif de 20 000$ via un financement participatif, le réalisateur (ou plutôt, l’artiste), nous entraîne dans les limbes de l’horreur, dans les méandres d’un serial killer.
L’intrigue se déroule en huis-clos et nous entraîne dans la demeure du tueur en série. Une atmosphère cauchemardesque et putride qui nous fait littéralement visiter toutes les pièces de sa maison. De la cave aux étages supérieurs, du salon en passant par les combles, avant un final en extérieur (ouf, enfin l’air libre !).
Phil Stevens nous invite à un voyage sensoriel, sans la moindre ligne de dialogue (!), craspec et macabre, stroboscopique et surréaliste par moment, le réalisateur nous invite à l’intérieur même de l’esprit du tueur.
Si les intentions du réalisateur sont louables, il faut bien avouer que nous faire endurer un tel voyage pendant 75min, on a largement le temps de s'ennuyer ferme (à noter qu’il n’y a aucun dialogue de tout le film et à de rares moments, quelques bruits d’ambiance).