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    Au commencement
    Note moyenne
    3,5
    6 titres de presse
    • Le Figaro
    • Positif
    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Monde
    • Première
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Enfin, avec une scène finale surréaliste, lourde de symbole, Au commencement, film viscéral, naturaliste, insondable, achève de nous convaincre qu’il appartient à la catégorie des longs-métrages que l’on n’oubliera pas de sitôt.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Positif

    par Baptiste Roux

    Un sens aiguisé de l’espace, de la précision du cadre et de la composition, joint à l’imparable sûreté de l’exécution, va révéler, tout au long des deux heures de projection, son implacable efficacité.

    Les Fiches du Cinéma

    par David Speranski

    Au commencement, premier film d’une jeune Géorgienne de 35 ans, est une impressionnante entrée en matière, expérimentale et radicale, explorant le mal-être d’une femme face à l’intolérance religieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Dea Kulumbegashvili n'hésite pas à mettre le spectateur à rude épreuve dans l'administration de son propos. Chacun verra jusqu'où il consent à la suivre.

    Première

    par Thierry Chèze

    L’austérité règne en maître chez cette cinéaste qui se met dans les pas de Dreyer, Tarkovski ou Haneke, sans qu’elle n’en paraisse écrasée. Parce que sa mise en scène épouse le trajet de son héroïne sans verser dans des tics auteuristes. Un film impressionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Malheureusement, il s’avère rapidement que ses abondantes références (Von Trier, Haneke, Reygadas, par ailleurs son producteur exécutif) le desservent, accentuant l’emphase, la confusion, voire la gratuité d’un film qui coche toutes les cases d’un certain « radical chic » contemporain.

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