Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
Côté interprètes, spectateurs et spectatrices seront certainement ravis par le charme et la sensualité qui se dégage des acteurs et des actrices. Mais cela suffit-il pour passer plus d'une heure et demie dans une salle obscure ? A vous de voir...
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Première
par Nicolas Schaller
(...) malgré une poignée de gags irrévérencieux, le résultat est bien mollasson et donne l'impression qu'à trop vouloir profiter de la richesse scénaristique qu'offrait leur concept de départ, Lehmann et son scénariste n'ont fait que survoler chaque piste. (...) pas désagréable au demeurant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Entre romantisme gnan-gnan et humour graveleux à la sauce Farelly, le film ne sait pas trop quel ton choisir, tout comme Josh Hartnett, sans cesse à contretemps, et bien plus convaincant en "effigie" muette de blockbusters ripolinés.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cine Libre
par François Doisnel
40 jours et 40 nuits ne réussit ni dans la comédie légère et romantique faite pour emballer l'été ni dans la satire acerbe et jubilatoire. C'est à peine s'il fait rire.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Ciné Live
par Olivier Petit
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
C'est bien connu : un homme ne peut pas résister à l'appel de la chair. Tel est le postulat du film le plus con de l'année, et encore on est bien bon, que les féministes pourraient exhiber comme spécimen parfait de la bêtise macho.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Parisien
par Alain Grasset
Beaucoup d'énergie dépensée pour une fausse bonne idée. On peut faire abstinence.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Didier Péron
Rien évidemment ne nous oblige à aller voir ça sinon une passion funeste pour Josh Hartnett depuis son apparition étincelante dans Virgin Suicides dans le rôle du teenager parfait Trip Fontaine. Tout de même, la cote d'alerte cette fois est dépassée : voici une comédie bénigne qui mouline dur dans une certaine obscénité puritaine bien de notre temps.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Benjamin Braddock
Seule originalité, cela ne se déroule pas à Seattle mais à San Francisco, par ailleurs très joliment filmée.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Au final, on retiendra que le lavomatic est un formidable lieu de drague. C'est toujours ça.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par F. S.
Cette vénération du nouveau mâle est d'une connerie préhistorique et elle ne fait pas rire, car le marketing de Josh est une affaire sérieuse, cynique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
Bref, sans dix ans de psy ou un goût prononcé pour les mièvreries à l'eau de rose, les jeunes américains sont tous des obsédés graves, au discours non pas moralisateur, mais carrément religieux. Vulgaire, donc !
Cinopsis.com
Côté interprètes, spectateurs et spectatrices seront certainement ravis par le charme et la sensualité qui se dégage des acteurs et des actrices. Mais cela suffit-il pour passer plus d'une heure et demie dans une salle obscure ? A vous de voir...
Première
(...) malgré une poignée de gags irrévérencieux, le résultat est bien mollasson et donne l'impression qu'à trop vouloir profiter de la richesse scénaristique qu'offrait leur concept de départ, Lehmann et son scénariste n'ont fait que survoler chaque piste. (...) pas désagréable au demeurant.
Chronic'art.com
Entre romantisme gnan-gnan et humour graveleux à la sauce Farelly, le film ne sait pas trop quel ton choisir, tout comme Josh Hartnett, sans cesse à contretemps, et bien plus convaincant en "effigie" muette de blockbusters ripolinés.
Cine Libre
40 jours et 40 nuits ne réussit ni dans la comédie légère et romantique faite pour emballer l'été ni dans la satire acerbe et jubilatoire. C'est à peine s'il fait rire.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
C'est bien connu : un homme ne peut pas résister à l'appel de la chair. Tel est le postulat du film le plus con de l'année, et encore on est bien bon, que les féministes pourraient exhiber comme spécimen parfait de la bêtise macho.
Le Parisien
Beaucoup d'énergie dépensée pour une fausse bonne idée. On peut faire abstinence.
Libération
Rien évidemment ne nous oblige à aller voir ça sinon une passion funeste pour Josh Hartnett depuis son apparition étincelante dans Virgin Suicides dans le rôle du teenager parfait Trip Fontaine. Tout de même, la cote d'alerte cette fois est dépassée : voici une comédie bénigne qui mouline dur dans une certaine obscénité puritaine bien de notre temps.
MCinéma.com
Seule originalité, cela ne se déroule pas à Seattle mais à San Francisco, par ailleurs très joliment filmée.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Au final, on retiendra que le lavomatic est un formidable lieu de drague. C'est toujours ça.
Télérama
Cette vénération du nouveau mâle est d'une connerie préhistorique et elle ne fait pas rire, car le marketing de Josh est une affaire sérieuse, cynique.
Zurban
Bref, sans dix ans de psy ou un goût prononcé pour les mièvreries à l'eau de rose, les jeunes américains sont tous des obsédés graves, au discours non pas moralisateur, mais carrément religieux. Vulgaire, donc !