Mon compte
    24 heures de la vie d'une femme
    Note moyenne
    3,2
    18 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Sacré défi pour Laurent Bouhnik d'adapter Stefan Zweig en prenant la liberté de créer un troisième niveau de narration. Mais ce récit d'une passion s'avère captivant. La photo, les costumes, les décors sont majestueux. Et Agnès Jaoui est magistrale. Un exercice de style réussi haut la main.

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Plus efficace qu'inventif, Bouhnik s'acquitte honorablement de la conduite d'un récit très classique qui s'autorise toutefois quelques agréables moments de flou (l'errance nocturne du vieillard et de la jeune fille). Suffisant pour sauver ce 24 heures de la vie d'une femme du trop facile "rétro" viscontien période Mort à Venise.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Un film digne du texte qui l'a engendré.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Sans doute la magie est-elle due à l'interprète de l'héroïne, Agnès Jaoui. Elle aussi insolite ici, car on la connaissait surtout pour son évidente connivence avec des personnages contemporains et qu'on n'aurait pas pensé à elle pour ce (magnifique) fantôme du passé, veuve inconsolable d'un officier britannique brutalement décédé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    C'est le grand paradoxe du film, sa façon de séduire là où on l'attend le moins et de se liquider le temps de séquences d'enrobage parfaitement superflues.

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Une touche plus moderne était-elle nécessaire ? Non. La passion qui dévore, qui consume n'a pas besoin d'être réactualisée. Elle est éternelle.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Heureusement, Agnès Jaoui règne sans partage sur l'aventure de Marie. Elle s'abandonne à une force mystérieuse (qui n'est pas celle de la mise en scène, imperturbablement décorative) et fait passer un frisson d'émotion dans cet édifice aussi artificieux que bancal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Extrêmement ambitieux, mais figé et superficiel.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Agnès Jaoui (...), se révèle moins frigide que lorsqu'elle continuait à porter le tee-shirt dans les scènes de lit de son propre Goût des autres. La musique de Michael Nyman, l'extrême séduction du tombeur hongrois, Anton, sorte de crooner martial parfait, joué avec un brio inespéré par un Danois, Nikolaj Coster-Waldau (...), achèveraient presque de lever les dernières réticences.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Ghislain Loustalot

    Reste que la mise en scène est séduisante par sa fluidité et son raffinement. Et qu'Agnès Jaoui séduit tout court.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    On aurait préféré que le film creuse le sujet en se concentrant davantage sur l'histoire de Marie Collins Brown, traitée trop rapidement.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Reste une Agnès Jaoui, fidèle à elle-même, tout simplement excellente et donc, comme à l'accoutumée, parfaitement convaincante.

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télérama

    par Louis Guichard

    Mais l'effet gigogne est peu concluant : cet épisode supplémentaire - qui vise à signifier l'éternel retour des mêmes affres amoureuses - s'avère incroyablement laborieux. Ouvrant et fermant le film, il place ce dernier entre deux grosses parenthèses de plomb.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top