2046
    Votre avis sur 2046 ?

AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 25 juin 2023
    Wong Kar-Wai a-t-il tenté de reproduire In the mood for love ? En tout cas, ils se ressemblent tous deux à quelques détails près bien que 2046 soit bien loin d'arriver à la quasi perfection de son prédécesseur. Toute la poésie, la beauté et le romanesque d'In the mood for love ne se retrouve pas ici au détriment d'une histoire plus alambiquée moins tournée autour du duo du film. Cela reste une bonne comédie romantique pour autant mais quand on sait de quoi le réalisateur est capable, c'est tout de même frustrant.
    LB_66
    LB_66

Publiée le 14 mars 2007
    Durant la séance, j'eût envie de sortir. Non pas parcequ'il est ennuyeux mais parcequ'il est plus qu'oppressant.
    Je ne suis pas déçu, comme dans du Lynch, on se laisse emporter par l'atmosphère, l'histoire et la magnifique musique. Les couleurs sont plus que préstigieuses, on se croirait dans du technicolore.
    Une élite du cinéma chinois.
    marcdahan
    marcdahan

Publiée le 27 juillet 2022
    Beau, esthétique coréenne tout en finesse, belles lumières, bien filmé, du miel pour les yeux mais creux. Un homme raconte ses conquêtes mais la réflexion s'arrête là ... enfin je suis parti au bout 20 minutes...pour éviter de perdre + de temps
    Publiée le 20 juillet 2010
    On pouvait craindre le pire après "In the mood for love", force est de constater que si cette suite reprend des recettes similaires, les défauts du premier sont corrigés avec maestria. La réalisation est sublime, Tony Leung dans la continuité d' "ITMFL" tandis que chaque actrice est magnifiée et que les différentes histoires sont cette fois intenses, complexes et prenantes. Chacune est différente, renouvelle l'histoire et complète la précédente, tout en nous dévoilant progressivement la personnalité de M.Chow. Pas de doutes, "2046" va beaucoup plus loin que son prédécesseur.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Le début est assez sympa mais... Qu'est-ce que c'est long!! L'ambiance peut être agréable mais le film n'étant constitué QUE de longeurs (je sais, c'est le but, mais dans certains autres films d'ambiance au moins, on ne les ressent pas...). On s'ennuie à mourir, que des répétitions tout le long du film... Ce qui fait une grande différence avec In the Mood for love... au moins lui ne faisait que 1h10... ce qui évite la lassitude quasi immédiate et interminable dans mon cas. Mais bon, j'ai bien aimé aimé Tony Leung et Takuya Kimura, alors ça remonte un peu...
    Publiée le 12 juin 2010
    dans le nouveau sommet du septième art qu'a de nouveau atteint Wong Kar Wai,les thémes d'in the mood for love sont amplifiés jusqu'à devenir presque mieux,on pleure presque de plaisir en observant le génial Tony Leung depuis sa chambre 2046
    Publiée le 28 octobre 2011
    C'est encore meilleur qu'In the mood for love. L'anticipation mêlée au romantisme, à la sensualité... Le film m'a transporté. J'ai eu envie de le revoir juste après qu'il soit fini. Que les personnages sont beaux!
    Publiée le 14 août 2010
    Beaucoup de style, de flamboyance. Les scènes s'imbriquent les unes dans les autres sans réel logique, mais avec talent et quelle poésie !

Wong Kar Wai intrigue et dérange le spectateur et le rend acteur de son oeuvre. Et quels acteurs (actrices) ! quelles images ! Un metteur en scène au sommet de son art !
    Publiée le 9 décembre 2007
    "2046" est l'un des films les plus ennuyeux et l'un des plus irrationels qui m'a été donné de voir. Tout dans ce film destine le spectateur à un mal de tête et à une descente vers un sommeil profond. Presque comateux. En effet, le scénario part dans tous les sens, dans toutes les directions possibles, à la fois verticales qu'horizontales, ou en diagonales. Tout comme à droite, à gauche, en avant, en arrière ou même au centre. Un scénario très mal conçu, mélangeant avec une mauvaise tournure la réalité à la fiction, et si tant bien qu'on n'arrive pas à saisir la subtilité de la chose créee, et à ne plus savoir dans quelle réalité nous sommes. Effectivement, les deux mondes que sont la réalité et la fiction s'enchaînent et se déchaînent sous nos yeux avec une incompréhension extraordinaire, digne d'une esquisse qui aurait un peu trop, pour ne pas dire beaucoup, mélanger plusieurs genres à la fois, à défaut de ne pas avoir voulu faire plus simple...et plus simplement. Ce scénario a donc été conçu par un architecte qui a voulu trop en faire, et a donc fait n'importe quoi, causant ainsi un dommage collatéral, et pas des moindres, à son sujet initial. La beauté des images ne fait pas tout, encore faut-il qu'il y ait une base solide susceptible de lui donner une dimension rationelle qui puisse être à la portée de tout à chacun. Là, le but n'a pas été atteint, puisque le film collectionne les incompréhensions et autres délires irrationels. La preuve encore une fois, je n'ai pas eu le courage de regarder le film jusqu'à sa fin... .
    Publiée le 8 mai 2007
    2046 est une œuvre d’art à part entière, magnifique sous tout point de vue, bouleversante par les sentiments qu’elle impose. Rarement un auteur n’aura été aussi loin dans l’analyse du cœur humain.
    Publiée le 30 novembre 2007
    Une histoire assez complexe. J'ai eu du mal à la comprendre. Les actrices principales sont vraiment très belles. J'aime beaucoup la parti de l'histoire qui nous parle du train 2046 et ou on peu les voir dans des tenues sublimes. Je trouve que c'est se passage du film qui les révèlent le plus et qui montre leurs talents d'actrice. Dans l'ensemble c'est un bon film à voir !
    T'es sérieux ?
    T'es sérieux ?

Publiée le 29 septembre 2020
    Une merveille ! Wong Kar-wai Filme les femmes comme nul autre pareil ! Il les sublime ! Un film qui parle de la nostalgie, du temps qui passe mais met en exergue l'amour car il est le seul à pouvoir le faire avec une telle force !
    Les scènes du train sont ce qui se fait de plus beau !
    Merci car j'adore le revoir ! Encore et encore !
    Publiée le 17 novembre 2006
    En découvrant Wong Kar Wai, j'ai découvert un génie du Septième art, dont je n'avais jusqu'à présent qu'entendus le nom. Je n'ai vu que ce film : 2046, programmé au Bac option cinéma audio visuel cette année. C'est au Festival de Sarlat que j'ai admiré dans une salle obscure, le travail minutieux de ce metteur en scène de talent. Je n'ai certes, pas tout compris des différentes intrigues de ce film, mais j'ai apprécié la qualité de l'image, l'effet de cache que j'apprécie et que vais lui voler dans mes réalisations.
    Un chef d'oeuvre, à ne placer dans aucun genre particulier, car c'est unique.
    Publiée le 16 février 2008
    C'est superbe, visuellement superbe et moins constipé qu'In the mood for love. Superbe photo, des couleurs magnifiques et des femmes... un peu de musique. Il s'en sort pas avec les femmes, c'est pas l'seul.
    Publiée le 19 février 2007
    Un film aux images d'une beauté exceptionnelle . Un film onirique,... l'essentiel n'est pas le scénario .. mais c'est une traversée sensorielle qui ne nous laisse pas indifférent .. sans doute un peu magique .. La bande son est par ailleurs l'une des plus belles jamais réalisée.