Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
60 abonnés
1 654 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 avril 2022
reboot entier de superman. si tout les fan voullait un reboot depuis de nombreuses annés (après déjà un premier reboot en 2006 avec "Superman Returns" donnant un très bon résultat) il était temps d'en faire un deuxième reboot après toutes les oeuvre modernes qui ont lamentablement échoué, après les film chaotiques des années 80 et un batman vs superman d'une médiocrité sans non qui a fini avec la mort de superman, ils ont du faire machine arrière dans un autre film qui montre batman ramener superman a la vie. une série a été mise en place par la CW (donc c'est du sérieux) et raconte de façon plus humaine des parsonnages clark et lois. finalement ce film d'annimation est un avant gout du film annoncé pour 2023 appelé "superman reboot" et raconte une histoire moderne de superman avec des parents adoptif très présent, le martien jones jones, une lois lane très dinamique, une planète terre entouré d'extraterrestre tel que cela a été évoqué dans la série supergirl, la nouvelle version de superman en grande pompe, reste a voir si les prochaines oeuvre dévelopes mieux le nouveau superman en attendant le reboot avec de grand acteur prévu pour 2023.
Un animé revenant sur les débuts de Superman à Metropolis, avec un style graphique semblable à la série animée Archer. Il faut se faire au contour appuyé des personnages, mais l'intrigue est assez travaillée et agréable.
Excellent dessin animé qui permet de nous re re re decouvrir le personnage de sa quasi création. Introduisant des personnages secondaires sympa comme Lobo, ou le méchant Parasite, le film se veut captivant, plein d'action, bien joué et surtout bien dessiné
Justice League Dark: Apokolips War avait fermé une page des films d’animation DC et il n’aura fallu attendre que quelques mois pour en voir une autre s’ouvrir. La première réflexion qu’on peut se faire avec Superman : Man of tomorrow c’est qu’on va de nouveau revenir sur les origines du Kryptonien. L’histoire prend toutefois soin d’apporter de la nouveauté comme l’arrivée du déjanté Lobo et surtout on découvre un héros bien plus vulnérable qu’à l’accoutumée. Après tout, on ne devient pas Superman du jour au lendemain ! Niveau graphismes, les dessins sont plus fins et les personnages ressortent davantage grâce à un contour plus appuyé. Pas de révolution en vue mais c’est toujours aussi plaisant à voir et on attend la suite avec impatience.
Superman : Man of Tomorrow est un dessin animé tout à fait correct. L'histoire est malheureusement un peu en-dessous avec des adversaires pas terribles ni très charismatiques pour montrer le début des aventures de l'homme d'acier : Parasite ou Lobo. L'animation est convaincante, même si le changement de type de graphisme dans cet univers DC (avec des traits à la Archer) me fait regretter les précédents. Le doublage VO est plutôt bien casté. Loin d'être un chef-d’œuvre qu'il n'a pas la prétention d'être, ni même d'être un dessin animé de la production DC / Warner Bros parmi les plus remarquable ; le film se regarde bien.
Après la fin du DC Animated Movie Universe, qui était un univers rassemblant des films d'animation de chez DC Comics, ceux-ci évoluant dans le même univers, "Superman: Man Of Tomorrow" viens pour être un nouveau point de départ chez le géant du comics. À la base, j'étais assez peu emballé par l'idée de reprendre tout l'univers à 0. Mais finalement, le film a rapidement retourné mes attentes. S'il n'est pas exceptionnel, le long-métrage propose quelques petites choses assez intéressantes, surtout au niveau de son écriture. Tout le rapport de Superman avec ses origines notamment, mais aussi avec ses parents adoptifs. Tout cela a été revu et c'est une excellente chose pour apporter un peu de fraîcheur. On apprécie de suivre cela dans un film qui est globalement bien rythmé et qui propose de très bonnes scènes d'action en prime de cela. Elles sont puissantes et violentes, on ressent vraiment leurs impacts. Là où le film va, pour moi, un peu divisé, cela va être au niveau de ses dessins et de son animation. Cela a été retravaillé, mais je n'en suis vraiment pas fan. Je trouve les contours des dessins beaucoup trop appuyés, donnant un aspect trop "série de dessins animés" avec lequel j'ai beaucoup de mal. Malgré tout, cela reste personnel comme point, et je le conçois. Là où, pour le coup, je conçois moins les choses de façon positive, cela va être au niveau de l'ambiance sonore du film. L'ambiance fait vide ! Et même pendant les scènes d'actions ! Le manque de musique, bien qu'elle soit bonne, se sent cruellement sur certaines scènes où l'on va se retrouver confronté à des immenses silences interminables et sans véritable raison. Malgré tout, hormis ce point, le film reste de qualité. Cela ne va pas révolutionner les films d'animation de la firme, mais ce nouveau point de départ peut potentiellement amener de bonnes choses à l'avenir. Pour conclure, un départ sympathique.