Mon compte
    17 fois Cécile Cassard
    Note moyenne
    3,2
    19 titres de presse
    • MCinéma.com
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Obejctif-Cinema.com
    • Télérama
    • Zurban
    • Les Echos
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Véritable révélation, Christophe Honoré est un cinéaste avec qui il va falloir compter.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Christophe Honoré, le réalisateur, a su donner un ton, un style original et poétique. Il offre surtout à Béatrice Dalle une belle performance d'actrice.

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    C'est très beau, de cette beauté qui naît à la fois du danger assumé de l'aventure, et des harmoniques entre la situation évoquée et les moyens employés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Didier Péron

    Bien mieux qu'un film prometteur, 17 Fois... a valeur de manifeste poétique et il force le respect.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Carrière

    (...) parce qu'il y a Béatrice Dalle qui, comme à son habitude, bouffe littéralement l'écran, accompagnée d'un Romain Duris plus gay que vrai. Enfin, parce qu'il y a derrière tout ça et le reste (dont une bande-son à écouter en boucle) un auteur mêlant savamment intentions persos et références cinéphiles (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Lise Bellynck

    Sur la corde raide, à la fois prometteur et agaçant, 17 Fois Cécile Cassard se permet aussi de belles audaces.

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Qu'est-ce qui, alors, résiste et nous rattache à l'écran, nous pousse à une certaine contemplation fascinée sans que nous ne soyons jamais dupes de ce collage maniériste ? Béatrice Dalle en icône lessivée, du spleen plein les yeux ? La danse d'un trio amoureux dans le couloir d'un hôtel désert ? L'alchimie miraculeuse entre la musique et l'expression des corps ? Oui, tout cela, et plein d'autres choses encore, des instants souvent infimes, sans conséquences, qui n'ont de valeur que par l'instantanéité de leur émotion, nimbés d'un charme ô combien fragile et subjectif.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Un premier film talentueux mais trop théorique et formaliste pour toucher vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Obejctif-Cinema.com

    par Laurence Bonnecarrere

    Pour être tout-à-fait impartiale, Béatrice Dalle est juste, et les images sont souvent splendides. C'est un peu court tout de même pour faire un film.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Dans un été pauvre en sorties dignes d'intérêt, pourquoi ne pas se risquer à la découverte d'un premier film imparfait, prometteur, à part ?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    De lumières étranges, élaborées, mais souvent trop sombres, émerge constamment la silhouette nonchalante d'une Béatrice Dalle paumée, abattue, mais étonnamment lumineuse. Toute l'histoire tient sur sa prestation brillante. Pour autant, ces errances attachantes ne construisent pas un scénario convaincant, qui manque cruellement à ce film déroutant.

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    On ne saurait trop souhaiter que le film, sur les pas de son héroïne, marche vers la lumière. Pourtant quand, dans sa deuxième moitié, " 17 fois Cécile Cassard " se pique de légèreté, c'est l'ensemble qui prend la pose (...), se barde de références, se targue de nous passer des messages écrits blanc sur noir à l'écran (...). C'est d'autant plus dommage que, dans sa simplicité abrupte, le film n'était jamais banal, alors que dans ses afféteries superflues, il le devient.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Le discours filmique étant déconstructionniste dans la restructuration psychique, il fallait une maîtrise du cadrage, de la composition, de l'éclairage (...) ainsi qu'une pertinence langagière. A maintes reprises, douloureusement, ils firent défaut.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Sans un mot à dire, mal maquillée, mal fagotée, Béatrice Dalle joue les utilités. Actrice alibi pour oeuvre pseudo-esthétisante.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    Les dix premières minutes, c'est vrai, font naître un peu d'espoir, mais le film plonge ensuite dans un esthétisme chicos où le réalisateur se perd corps et biens. La dérive douloureuse de Béatrice Dalle indiffère.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top