L'École du Bien et du Mal
    2,6
    1039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'École du Bien et du Mal ?

Gwendoline
    Gwendoline

Publiée le 24 octobre 2022
    J'ai adoré, je l'ai regardé sur un coup de tête et il est vraiment super, j'espère bientôt voir le 2 sur Netflix.
    Cependant je pense que cela aurais été mieux en série, mais très bon film et belle histoire, dommage que sa se termine de cette façon
    Khalissa Khalissa
    Khalissa Khalissa

Publiée le 21 octobre 2022
    😍😍😍😍😍😍 sublime le casting les costumes les effets l'histoire tout est parfait en espérant un deuxième volets
    Mathieu Jouin
    Mathieu Jouin

Publiée le 22 octobre 2022
    Super film que se soit l'histoire, la réalisation, les acteurs, les décors, rien a dire du grand cinéma.
    Bravo.

en attente de la suite avec impatience.
    Je recommande vivement.]
    Clara Lévesque
    Clara Lévesque

Publiée le 26 octobre 2022
    Il y avait de bon acteur des scènes amusantes et surtout de la musique qui me métais à fond dans le film.
    Sue2powh
    Sue2powh

Publiée le 21 octobre 2022
    C'est vrai que le film manque de cohérence sur certains points et que les effets spéciaux font doucement sourire en 2022 mais personnellement j'y vois tout ce qui fait un conte ni plus ni moins. C'est normal d'avoir une impression de déjà vu avec un modèle de narration aussi connu.
    Ce film n'est que le début d'une plus grande histoire, il promet une de constructions des codes des contes made in disney et le côté kitsch permet de ne pas prendre ça trop au sérieux.
    Ce film ne plaira clairement pas à tout le monde mais j'ai envie de voir la suite
    Emma H.
    Emma H.

Publiée le 22 octobre 2022
    J’ai adoré le film. Plus petite, je dévorais déjà les livres de « l’école du bien et du mal » et le voir adapte en film était merveilleux. De nombreux acteurs connus jouent de très bons rôles et représentent bien les personnages. Le livre est plutôt bien représenté à mon avis. Cela m’a permis de me remémorer de nombreuses choses et de me replonger dans cet univers fantastique. Si on aime l’histoire, le temps ne paraît pas trop long. J’espère beaucoup qu’il y aura une suite. Merci d’avoir sorti un film comme cela !
    Ldim Tv
    Ldim Tv

Publiée le 24 octobre 2022
    Vraiment film nul, j'ai pas d'autre mot désolé. Le scénario éclaté au sol, les acteurs nuls, les mises en scènes ca va encore mais vraiment nul, j'ai pas réussi à regarder le film dans son intégralité j'ai fait que de zappé en avant pour voir le dénouement et même le dénouement est NUL. Bref vraiment passez votre chemin ;)
    Tsukimi Ranmaru
    Tsukimi Ranmaru

Publiée le 25 octobre 2022
    Sérieusement j'ai adoré le film, qui me donne envie de relire le roman pour mieux m'imprégner de cette univers réaliste mais en même temps féerique, de plus j'aimerais qu'il est une suite car ce serait vraiment dommage qu'à cause de certaines personnes qui se permettent de juger le film sans avoir lu le roman et de ce fait ne se rendent pas compte que le film porte réellement la vision de l'écrivain, qu'à cause de ces personnes des espoirs de suite s'envolent pour nous autres qui l'avons adoré. J'aimerais aussi qu'ils comprennent que le réalisateur n'a fait que suivre ce qui avait déjà été écrit par l'écrivain et qui ne sert à rien de forcément comparé ce film à ses précédents, essayer de le voir sous un nouveau angle et pitié pour ceux qui disent que le film est trop girlie lisez le roman, vous comprendrez qu'il ne fait que le suivre.
    PS:Merci pour votre compréhension.
    pseudo 34
    pseudo 34

Publiée le 2 novembre 2023
    très gros problème de rythme lors de la première demi heure tu t'ennuie un peu mais les deux dernières heures t'as vraiment plus l'impression de voir un résumé d'une saga de 3 ou 4 film qu'un vrai film en lui même cela étant surtout présent pendant la dernière demi heure ce qui me contrarie en plus c'est que au vu de ce que l'on voit ça aurait pu être une super saga certes c'est vraiment très inspirer sur Harry Potter mais j'ai envie de dire que tout les romans pour adolescent ressemble un peu à Harry Potter de nos jours effectivement il n'est pas du tout passé inaperçu. Mais même si c'est le cas ça a une très belle histoire avec quelques personnages très attachant (avec un attachement particulier envers Sophie en ce qui me concerne). c'est réellement un film a voir ou revoir avec ses enfants qui eux auront l'intérêt en plus de découvrir que la vie n'est pas tout noir ou tout blanc mais que c'est juste des gris plus ou moins foncés
    Joséphine3347
    Joséphine3347

Publiée le 25 octobre 2022
    Ce film et juste incroyable. Les décors , les effets spéciaux et les costumes sont magnifiques et très réaliste. De plus le script est vraiment intéressant car on ne sait pas ce qu’il va arriver , ce n’est pas cliché. Voilà la phrase que j’aimerais retenir de ce film "ce n’est pas cliché ". C’est pas juste l’histoire ou la fille pas très belle devient une belle princesse et que inversement la fille belle devient une méchante, ça va plus loin que cela. Ce film a pour morale de ce dire qu’il n’y a pas le mal ou le bien mais bien un mélange des 2. Voilà bon visionnage !
    Estelle Romain
    Estelle Romain

Publiée le 30 avril 2023
    les incohérences, les mauvais effets spéciaux, les faux raccords et les débilités, il y a presque que ça.
    Et l'histoire est bête et clichée comme si les gentils devaient toujours beau et majestueux(vous avez vu "le bossu de nôtre-dâme") et les méchants moches et monstrueux(vous avez vu "Schrek 2" (non je n'ai pas trouvé mieu en exemple)).
    LeaaST2
    LeaaST2

Publiée le 14 février 2023
    Bon film, qui en soi ne manque pas de charme. Malheureusement, pour avoir lu la saga en live, je suis assez déçue du contenu proposé par Paul Feig.
    Non pas que les acteurs jouent mal, ni que les effets spéciaux soient mal réalisés, au contraire, et les décors ainsi que les costumes sont magnifique. Le vrai problème concerne plus le fait que cette adaptation ne respecte pas vraiment fidèlement l'histoire écrite par Soman Chainani, et dans le film, de nombreux passages sont un poil décousus.
    D'accord, le thème de base est respecté, et on comprend bien la base du récit, mais le film manque parfois de détails cruciaux, qui auraient ajouté au plaisir du public. De plus, les personnages ont quelque-chose d'un peu dérangeant par rapport à ceux qu'ils sont censés être à la base.
    Au final, j'ai apprécié regarder ce film jusqu'au bout, mais j'aimerais bien savoir où le réalisateur souhaite aller, et je n'ai pas pu m'empêcher de grimacer en visionnant certains passages.
    Julie Hurard
    Julie Hurard

Quelle déception !
    Regardé avec ma fille de bientôt 15 ans, c est extrêmement long (2h30), niais, prévisible...
    Dommage car j adore Charlize Theron et les bandes annonces laissaient présager le meilleur !
    Bien pour les -10 ans pas exigeants à mon avis...
    laurelei
    laurelei

Publiée le 24 octobre 2022
    J'ai adorer ce film ces la 3 ieme fois que je le regarde et j'espère qu'il y aurra une suite.
    Tout et magique et féerique les effets spéciaux sont géniale et les costumes aussi.
    A beaucoups de moments on devine le déroulement de l'histoire mais sa ne gêne en rien car ces bien jouer et bien scénariser.
    Pretty Little
    Pretty Little

Publiée le 19 octobre 2022
    Quel dommage que il n en n'ont pas fait une série !
    Tellement de bon acteurs actrices ! On n as juste envie t envoie plus Tellement que c'est bien fait 😊