L'École du Bien et du Mal
    2,6
    1039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'École du Bien et du Mal ?

Laurent R.
    Laurent R.

Publiée le 29 octobre 2022
    Une histoire que l'on essaye de lire au second degré, mais une fin qui nous rappelle que c'est un film américain. Ce film n'est pas de la naïveté déguisée pour parler de notre société, c'est de la bêtise inutile à l'état pur. Rien à voir avec un conte.

Le plus grand ratage du film est la musique. Un vrais chewing gum hollywood parfum fraise...

Les acteurs sont plutôt bien à leur affaire, les effets spéciaux, les costumes et les décors sont très bien réussi. Le montage pourrait même être trépidant ( mais la musique est trop mauvaise pour le soutenir).
    Ce n'est même pas un conte pour enfants tellement il n'y a rien à en tirer. ça vaut presque la peine de le regarder, histoire de se souvenir qu'une partie du monde de la production de film est capable d'une débauche de moyens financiers pour rien...
    Louis C
    Louis C

Publiée le 5 novembre 2022
    Le lien entre les deux filles si proche et aimante que le destin fait tout pour les séparer dans un monde fantastique de gentillesse et cruauté nous enmment pendant presque 2h30 à leurs côtés.Bon moment de détente décors,effets spéciaux sont pas mal
    MBB
    MBB

Publiée le 24 octobre 2022
    Je doit dire que j'ai passer un très bon moment a regarder le film. Des rebondissements, de l'action ou encore un amitié mise a l'épreuve entre nos 2 héroïnes. On reste sur un film jeune adulte. Je conseil et j'ai hâte de voir la suite.
    Bebe-blonde
    Bebe-blonde

Publiée le 21 octobre 2022
    Le casting est pas mal mais c'est à se demander ce que font certains dans ce film. C'est un film niveau téléfilm qui se regarde mais qui est très en longueur avec des "We have to talk" a foisons et des philosophies sur le bien et le mal assez pompeuses. Bref un film moyen qui passe le temps.
    plumapapotte
    plumapapotte

Publiée le 24 octobre 2022
    J'ai adoré. J'ai passé un très bon moment et je n'ai pas vu le temps passer (2h30). La saga d'Harry Potter avait également des temps identiques et cela n'a gêné personne.
    Même s'il y a quelques avis négatifs qui pourraient empêcher une suite j'espère qu'elle aura quand même lieu. Je n'ai pas lu les livres mais c'est un film agréable à suivre et très divertissant. Je pense qu'il faut garder son âme d'enfant pour apprécier ce genre de film.
    Luna
    Luna

Publiée le 22 octobre 2022
    Je suis rester une adolescente dans l'ame et adorant le fantastique en général j'ai adoré ce film et espère voir une suite :)
    Je trouve certaine critique un peu trop sévère a mon goût.
    La ou je suis d'accord c'est que dans l'école du bien les filles étaient des pestes aussi, dommage ça ne reflète pas le côté bien de cette école du coup.
    Tiajeanie
    Tiajeanie

Publiée le 22 octobre 2022
    Étant une grande fan du livre, c'était affligeant.
    Mais les costumes étaient magnifiques, certains décors très réussis et le casting bien choisi.
    Je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants, le méchant était méchant parce qu'il était... méchant, et le rendu final du film (rien à voir avec le livre) était vraiment mielleux.
    kouna
    kouna

Publiée le 10 février 2023
    Je pensais choisir le bon film à regarder avec mes enfants de 6, 9 et 12 ans avec cette histoire fantastique dans le style d'Harry Potter. Mon fils s'est ennuyé, mais les filles ont trouvé ça pas mal. On est clairement sur une cible pre-ado fille !
    Les costumes sont très beaux, mais les effets spéciaux pas à la hauteur.
    Le film est long et plat malgré un très beau casting.
    Dommage...
    Bert R
    Bert R

Publiée le 20 mai 2023
    conte de fée moderne incluant tous les clichés du genre. les méchants et les gentils, la pseudo princesse et son prince.... Le film est destiné à un public jeune
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 janvier 2023
    Ce serait mentir de dire que j'ai passé un mauvais moment devant ce film réalisé par Paul Feig et sorti il y a quelques jours sur Netflix. Mais d'un autre côté, je suis loin d'avoir adoré et je me rends compte que je l'ai regardé plutôt passivement. Et c'est bien le problème des derniers films de Paul Feig d'ailleurs ; c'est un réalisateur qui était très bon dans ses premiers films et notamment avec les comédies "Les Flingueuses" et "Spy" mais dont la réputation s'est entachée avec le remake féminin inutile de "SOS Fantômes" et le plus que mièvre "Last Christmas". Et, sans être aussi mauvais que ces deux derniers films, celui-ci a le même problème majeur : tout est très aseptisé. Et c'est très dommage car je n'ai pas lu le roman original de Soman Chainani dont le film en est l'adaptation mais tous les ingrédients étaient là pour faire quelque-chose d'original, qui sortait du lot ! C'est donc l'histoire de deux jeunes filles qui tombent dans une école de magie, divisée entre le bien et le mal. Forcément, dès qu'on dit école de magie, on pense tout de suite à "Harry Potter" et ce n'est pas faux de penser cela puisque, grossièrement, c'est ici une école divisée entre les Gryffondor et les Serpentard. Sauf que nous avons également tout un aspect conte de fées non négligeable puisque l'école apprend, en gros, à être une bonne princesse ou un bon prince et, de l'autre côté, à être une bonne méchante sorcière. Le tout mêlé à une ambiance teen movie type "Jawbreaker". Malheureusement, le réalisateur ne prend jamais vraiment de risques, tout est très manichéen (c'est certes une école divisée entre le bien et le mal mais on s'attend justement à un retournement de situation qui n'arrive jamais), tout est assez gentillet et guimauve. Encore une fois, nous sommes face à un film qui n'a pas de cible précise et qui cherche donc à plaire à tout le monde, ce qui le rend complètement aseptisé et vidé de toute personnalité. Alors oui, en deux heures vingt, on ne s'ennuie pas car le tout est très bien rythmé mais d'un autre côté, ce n'est pas un film que l'on retiendra. "L'École du Bien et du Mal" est donc finalement un produit de consommation comme un autre qui se perd dans la masse de productions mainstream du même type
    Publiée le 24 octobre 2022
    Un peut long mais le bonbon est bien emballé, bon casting, beau costumes, l'histoire est basique mais tient la route. Film à regarder en famille
    Ariel4985
    Ariel4985

Publiée le 22 octobre 2022
    Ont l'a regardé cette après-midi avec mon mari et ont n'a pas aimé d'une chose tout était prévisible le film était pas bien ficelé dommage si il y a un 2eme volet j'espère qu'il feras mieux
    Melanie B.
    Melanie B.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 octobre 2022
    J attendais avec impatience pour moi adulte et ma fille …. Effet spéciaux fabuleux …. Certes moi que certains film fantastique mais merci pour neefix ce film est bien réaliser j espère voir la suite ….
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 20 décembre 2022
    Je n'ai pas accroché. Beaucoup de longueurs, on ne s'attache à aucun personnage. L'univers avait plus de potentiel à exploiter.
    Geo B
    Geo B

Publiée le 1 novembre 2022
    Niais à souhait , gonflant de progressisme et caricatural en veux tu en voilà c’est vraiment dommage de se retrouver avec ce genre de navet quand on devine le budget alloué à une telle production.