8 Rue de l'Humanité
    1,9
    2417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 Rue de l'Humanité ?

Cesoiron V.
    Cesoiron V.

Publiée le 21 octobre 2021
    J ai adore film magnifique la vie pendant le confinement avec ses joues ses peurs ses doutes spoiler:
    ce film a réussit a me faire pleurer prenez des mouchoirs pour la fin
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 octobre 2022
    En tant que bon hypocondriaque, Dany Boon, qui avait déjà incarné un rôle identique dans son film "Supercondriaque", propose sa propre vision et version de la période de confinement que l'on a tous vécu pendant la pandémie. Tout ne tourne pas qu'autour de lui puisque l'histoire se déroule dans un immeuble avec donc différents appartements et par conséquent personnages. "8 Rue de l'Humanite" ressemble beaucoup à une version "pandémie" de la série "Nos chers voisins" pour la simple raison que ça tourne très vite en rond et surtout uniquement autour des traits de caractère des personnages. Il y a donc l'hypocondriaque qui rend folle sa femme, la chanteuse qui énerve tout le monde, le sportif qui grossit à vue d'œil, un scientifique qui ressemble à un savant fou et le seul propriétaire du coin qui se croit meilleur que les locataires. Ce n'est que ça pendant deux heures et c'est long, très long. À la limite, un format court pour nous laisser respirer aurait pu marcher comme la série citée précédemment. En tant que long-métrage, c'est lourd et ennuyeux. Dany Boon détourne tout ce que l'on a vécu pendant cette période que ce soit la psychose des premiers jours, le manque de masques, les sorties avec autorisation, la peur de l'autre, etc. C'est pénible à la longue et surtout pas drôle. Bref, un énième film sur la pandémie qui n'a pas grand intérêt.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 octobre 2021
    C'est très complexe 8 Rue De L'humanite. Comédie poussive, sorte de "Scènes de ménage" étiré sur 2h, Danny Boon vise à côté, que ce soit en terme d'écriture, de rythme, d'humour ou d'émotion avec une fin pathos qui risque de choquer certains.

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 25 octobre 2021
    2/5 Pas terrible. Humour facile, personnages extrêmes parfois surjoués, on est dans une comédie opportuniste où l'humour présent ne fait pas mouche et devrait mal vieillir, c'est dire...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 janvier 2022
    Dany Boon a connu une fois le succès avec ses Chti's mais le reste de ses films frôle l'arnaque. Nouvel exemple avec ce 8 rue de l'humanité sur le thème du Covid. Le pitch de départ est pourtant bon et d'actualité, et l'envie de rire du traumatisme vécu est bien venu, mais le rendu final est très compliqué. Première chose, Dany Boon n'est pas drôle ! Ce De Funes du pauvre joue toujours de la même façon, si bien qu'on a l'impression de voir la suite de Supercondriaque, le cauchemar donc ! Les autres acteurs sont pourtant des gueules sympathiques du paysage cinématographique français mais les voir pendant plus de deux heures se démener dans ce méli mélo de scénario fait peine à voir. Le film est beaucoup trop long pour une comédie située dans un seul et même lieu, et le thème du covid trop flou. Et ce n'est pas les deux dernières minutes d'émotion, certes touchante qui changeront le ressenti de ce film.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 13 décembre 2021
    Film qui semble intéressant lorsqu'on sait qu'il est centré sur le 1er confinement lors de la crise du Covid-19, on finit assez déçu devant cette mise en scène.
    Le film montre la vie de plusieurs familles confinées dans un immeuble parisien avec un nombre incalculable de clichés sur des catégories professionnelles. spoiler: Des voisins qui ne s'apprécient pas et qui vont se rapprocher au fur et à mesure du confinement.

Dany Boon reprend son rôle d'hypocondriaque qu'il joue à la perfection mais quand même avec un degré assez ridicule. Trop c'est trop. Et finalement, les clichés ne permettent pas un divertissement suffisamment intéressant.
    Cela dit, le scientifique joué par Yvan Attal vaut le coup d'oeil ! Bravo à lui !
    Bref : un confinement que chacun a vécu mais pas comme celui-ci :)
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 8 novembre 2021
    Une comédie qui dans l'ensemble quand meme a un grand épisode de Nos Chers Voisins. Un film qui ne fait jamais rire a gorge déployée mais qui fait plutôt sourire dans l'ensemble. Disons que ça se laisse regarder... dommage et plutôt dangereux ce message de fin de film quand même...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 25 octobre 2021
    La vie dans un immeuble parisien en période de covid. Le film naif et sympathique comme tous les films de Dany Boon peut énerver. Les personnages sont stéréotypés comme toujours et ne connaissent pas d'évolution excepté celui de Damiens. La bonne conscience et l'amour dégoulinent souvent. Si on arrive à dépasser cela, plusieurs séquences sont agréables voir drôles, avec une forme poétique pas désagréable. Ivan Attal se déchaine complètement dans son rôle, alors que Dany Boon nous rejoue pour la nième fois la même partition. Si l'envie vous en dit.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 mai 2022
    Une comédie assez sympathique.
    J'ai mis du temps à me décider à la regarder mais franchement, je ne regrette pas.
    C'est sympa, quelques moments rigolo et une fin inattendue et très touchante. 3/5
    Publiée le 26 octobre 2021
    Pour ceux qui espère un retour en forme de Dany Boon : "8 Rue de l'Humanité" ne signera malheureusement pas cette espérance. Il faut avouer que depuis son très bon "Bienvenu chez les Chtis" et son excellent "Rien à Déclarer" l'humoriste français et à ses heures perdues réalisateurs est un peu en roue libre. Dans ce nouveau film qui a pour contexte...la pandémie (quel sujet inattendu !!! VRAIMENT) tout est désolant, prévisible, surjoué de bout en bout. Dany nous offrant une de ses pires prestations en plus d'une bouillie bien indigeste dont on aurait voulu se passer. Peut-être est-il temps pour lui de raccrocher à ce niveau là ?
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 27 octobre 2021
    Encore une comédie qui ne montre rien ou dany boon fait le pitre ou se prend pour un gamin . Après c'est fait par un du nord et la bas sa vole déjà pas très haut vue la ville de fous . Un des plus gros navet depuis longtemps
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 16 novembre 2021
    Super comédie avec une belle histoire d'amour c'est tout ce que j'aime. On retrouve nos trois grands stars du rire Elie Semoun Dany Boon et François Damiens et mention particulière à Rose de Kervenoael et Milo Machado Graner
    ChrisW
    ChrisW

Publiée le 21 octobre 2021
    Ce film ma fait rire, ému et ma également gêner aussi...
    Rire, parce qu'il y a quelques vannes sympas avec un Dany Boon qui exagère énormément avec le virus mais les meilleures vannes sont dans la B.A comme beaucoup de films français aujourd'hui.
    Emu, et surtout a la fin du film avec spoiler: le décès de la concierge qui nous fait prendre conscience de la gravité de ce virus qui a déjà toucher beaucoup de monde.

Et gêner...
    Je trouve ce film donneur de leçon, scénario pas très bon et tiré par les cheveux, qui selon moi va un peu dans tous les sens

Sujet très intéressant mais pas assez bien exploité selon moi...
    Cyrille Martin
    Cyrille Martin

Publiée le 26 octobre 2021
    Difficile à regarder. On souffre pour des acteurs qu'on aime d'habitude (Alyson W, François D) qu'une direction sans inspiration coince dans des personnages mal composés, ayant la densité de rôles de sitcoms, devant se débrouiller avec des textes claqués de mauvaise pièce de boulevard. 10 fois j'ai voulu arrêter mais j'ai laissé sa chance au film, en espérant une fin qui rachèterait tout ce temps perdu : rien n'y a fait. Un navet.
    Lpb83
    Lpb83

Publiée le 27 octobre 2021
    Une comédie dans la lignée de 'Un tour chez ma fille'. Svp arrêtez ces comédies indigentes qui font honte au cinéma français. Affligeant, dialogues inexistants, acteurs qui surjouent, tout est mauvais. Le sujet aurait bien mérité autre chose que ce nanar du haut du panier. Dany Boon était bien meilleur humoriste que réalisateur voire comédien. Le niveau de ses films descend d'un cran à chaque fois. Jusqu'ou va-t-il aller ? 0.5 étoile en étant bienveillant.