Le Pianiste
    4,4
    49992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pianiste ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    Un film violent mais fabuleux, Adrien Brody est au mieux de sa carrière, il interprète un pianiste juif échappé du camps de Varsovie et errant dans la ville où la terreur est toujours présente et la violence sans limite. Le film a remporté la palme d'or à Cannes en 2002 et c'est mérité. Un film magnifique signé Polanski à voir absolument.
    Publiée le 1 juillet 2010
    Un chef d'oeuvre grace au talentueux Adrien Brody . Un des meilleurs film sur la Shoah .
    Publiée le 28 février 2013
    Le pianiste est un film magnifique (Palme d'or en 2002) avec un Adrien Brody magistral (Lauréat d'un César et d'un Oscars pour ce rôle), je recommande ce film grandiose mais je prévient tout de même que certaine scène sont cru et donc difficilement supportable pour certaine personne a l’esprit fragile. a part ça c'est un chef d'oeuvre !!!!!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 3 mars 2012
    A l’instar des serial killer, j’ai toujours été «fascinée » par la seconde guerre mondiale où les allemands tuaient les juifs au gré de leur humeur, les humiliaient pire que des animaux. Comment a-t-on pu laisser faire ces monstruosités : J’en ai vu des films relatant cette période et celui-ci ne déroge pas à l’histoire.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Film à l'eau de rose servi par d'excellents acteurs et une atmosphère qui tient debout, dommage que le scénario soit si superficiel et n'apporte finalement rien de nouveau!!
    Publiée le 18 février 2013
    Enfin un film qui aborde le ghetto de Varsovie durant la seconde guerre mondiale ! Roman Polanski, pour ne pas changer les bonnes habitudes, sait exactement comment s'y prendre tant au niveau du choix des acteurs, qu'à la façon de filmer, jusqu'aux décors paraissant tellement réels qu'on s'y croirait presque. La situation décrite concernant la misère des prisonniers de ce ghetto et la cruauté inhumaine des SS allemands nous amenant à penser qu'ils ne sont plus des hommes mais des bêtes dénuées de toute émotion sinon celle du plaisir de tuer nous démontre finalement bien et définitivement l'horreur de cette guerre qui a bien changé la façon de voir le monde qui nous entoure. Adrien Brody a su se glisser parfaitement sous la peau de son personnage espérant encore et toujours et croyant sans s'arrêter à la vie. Ce film est une perle qui mérite tous les honneurs auxquels il a eu droit.
    Publiée le 23 novembre 2009
    Bon film, on nous rend hommage, nous, les musiciens. Une histoire vrai qu'il fallait trouver!
    3 étoiles au lieu de 4 car je le trouve un peu excessif par moment et vers la fin. Excessivement triste et excessivement fait mais juste à la fin, bref un petit débordement qui ne se voit pas trop.
    Un film à voir
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 8 décembre 2010
    Un très beau film. Adrien Brody est vraiment très bon.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 21 juin 2012
    Magnifique, Adrian Brody est boulversant.
    Publiée le 8 avril 2010
    Le polanski le plus reussi. Un film triste avec un Roman Polanski enorme.
    Publiée le 19 mars 2010
    Le pianiste est une réussite de Polanski, Adrien Brody est excellent.
    Publiée le 6 octobre 2007
    Ce titre a été testé en laboratoire en comparaison à du Cl3CH (Chloroforme pour les intimes), et bien c'est scientifiquement prouvé ! il est bien plus puissant que son collègue chimique, car il permet d'endormir personnes animaux et plantes qui sont situés dans sa zone de projection...Même si l'histoire et le décors sont bien retranscrits, le reste est ennuyant souhait. Peut être que l'intérêt du film repose sur la petite blonde...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 avril 2009
    Attention : film prodigieux. Historique et jouer magistralement. A voir absolument.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 28 mars 2008
    Quel film, mais quel film !!!! je ne trouve même pas les mots...je m'incline devant tant de beauté, tant de profondeur, tant d'intensité...
    Publiée le 22 juin 2011
    Très bon film très émouvant à voir pour comprendre le malheur des jufs duant la 2nd Guerre Mondiale.