Mon compte
    Au revoir le bonheur
    Note moyenne
    2,9
    9 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici
    • Le Journal du Dimanche
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    D’excellents acteurs québécois font la joie du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Si l’intrigue se perd parfois dans des chemins de traverse, on emprunte joyeusement la route avec cette drôle de fratrie, au milieu de paysages magnifiques qui font songer à l’Irlande.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une comédie émouvante du réalisateur québécois de l’irrésistible Starbuck, Ken Scott.

    Première

    par Pierre Lunn

    Comme souvent chez Ken Scott (Starbuck) on commence sur le mode de la farce légère avant de basculer vers l’émotion et la mélancolie. C’est parfois trop prévisible, mais sa comédie familiale réchauffe souvent le cœur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par Yoann Jenan

    Ces Petits Mouchoirs québécois oscillent entre rires et émotion mais pâtissent de ressorts répétitifs et d'un manque de rythme.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Rien de bien nouveau donc, mais une belle verve dans les dialogues et des comédiens attachants — spécialement François Arnaud, le frangin immature dont l’énergie et la présence compensent les clichés du scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Une comédie québécoise douce-amère sur les psychodrames familiaux, par le réalisateur de Starbuck. Pourquoi pas.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le réalisateur québécois s’amuse à croquer ses personnages cocasses avec un humour décalé dans ce film choral à la photographie lumineuse. Reste que le scénario se disperse et aurait pu être plus corrosif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Con comme une flaque, son film n’est bon qu’à une chose : nous donner envie de partir sur-le-champ aux Iles-de-la-Madeleine, sorte d’Etretat québécois.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top