Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
327 abonnés
3 012 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 juin 2020
certes et de manière mesurée, W. Goldberg assure le show et elle porte le film sur ces épaules. on aurait pu espérer une confrontation plus poussée avec M. Smith et, bercé de bonnes intentions, l'ensemble reste toute de même invraisemblable à de nombreux niveaux.
Pour me rappeler au premier souvenir de diffusion, j’ai trouvé cette comédie moyennement drôle, le scénario est banal, c’est divertissant pour les chansons pop dans une église, ça attire foule que de voir de la monotonie religieuse.
Témoin d'un meurtre, une chanteuse de cabaret au Nevada est contrainte de se cacher dans un couvent, où elle devra se faire passer pour une bonne sœur. Son goût pour la musique va alors transformer l'endroit. Enorme succès en 1992, "Sister Act" est pourtant un film moyennement mis en scène, et sans aucune surprise. L'intrigue est prévisible, et le concept (un chanteuse habituée aux excès piégée dans un lieu strict) n'est finalement exploité que de manière superficielle. Heureusement, l'ensemble bénéficie de sympathiques numéros musicaux, et le scénario se moque gentiment du rigorisme religieux, sans pour autant critiquer les dogmes chrétiens. Enfin, côté acteurs, Harvey Keitel est charismatique mais largement sous-employé en gangster de service, Maggie Smith est imposante en mère supérieure aux allures fermées, et Whoopi Goldberg permet largement de faire tenir le film avec sa bonne humeur. Correct.
"Sister Act" est l'exemple même du film sympathique : acteurs sympas, situation comiques et bonne humeur sont au rendez-vous. Whoopi Goldberg est une excellent actrice, vraiment. Ici, elle tient quasiment le film à elle seule. Cependant, Maggie Smith livre aussi une prestation honorable, tout comme Harvey Keitel. L'histoire, sans révolutionner le genre, nous fait passer un bon moment. l'idée d'insérer une femme de show dans un séminaire est une bonne idée. La bande originale du film est bien trouvée, elle parvient à nous emballer. Là où le bas blesse, c'est dans les nombreux clichés et situations beaucoup trop exagérés que contient le film. En effet, beaucoup de personnages sont caricaturaux (les nones et les deux gangsters notamment) et certaines situation invraisemblable dégoulines de bons sentiments... C'est assez niais et ringard...
Bref, j'ai un avis très mitigé sur ce film : en effet, je peux en dire autant de bien que de mal. Pour finir, on retiendra donc un film sympathique, divertissant, mais trop conventionnel et qui manque indéniablement de finesse.
Je pense que c'est l'un des plus beaux films que je n'ai jamais vu. Scénario intéressant et bien recherché, d'excellents acteurs, des chansons magnifiquement retravaillés. Je ne dirais que du bien de ce film qui m'a touché et qui m'a bien fait rire. Même si le 2 m'a un peu déçu, je pense que c'est l'une des meilleurs sagas de l'histoire du cinéma.
Témoin d’un meurtre, une danseuse de cabaret se voit dans l’obligation d’intégrer un couvent pour se protéger. Voilà pour la trame principale de cette comédie musicale endiablée, jouée avec toute la fougue et le punch de Whoopi Goldberg. Sister Act (1992) amuse et distrait sans la moindre difficulté, une comédie simpliste dans l’ensemble mais pleine de bonnes volontés. Suite au succès de celui-ci, une suite a été réalisée quelques temps après, sobrement intitulée : Sister Act 2 (1994).
Whoopi Goldberg est excellente dans cette comédie (musicale) originale et amusante. Tendance Gospel, les chants sont entraînants et génialement interprétés. Les acteurs s'en donnent tous à coeur joie (Maggie Smith est super) et cela s'en ressent. Le plaisir est constant.
Une bonne comédie américaine , sur un sujet orignal. les acteurs sont bons, et la mise en scène allègre.. On passe un bon moment avec un produit bien fait.
Ce film est sympa, woopi goodberg est à mourir de rire quand elle enfile l'habit de bonne soeur et ses mimiques délirantes. Le film devient moyen ensuite, ce qui reste dommage. Le rythme du film n'est pas constant.
Une petite comédie qui se regarde sans déplaisir, même si l'ensemble est plutôt conventionnel. L'histoire est banale mais soeur Mary Clarence et les autres religieuses forment une bande réellement géniale et sympathique !!!