Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 octobre 2021
Désolé si vous aimez ce film mais je viens d'être forcé par ma femme à le regarder et j'ai trouvé que c'était une épaisse tranche de fromage avec des dialogues embarrassants et quelque peu condescendants. Les enfants vous font frémir avant même qu'ils ne commencent à chanter et les actrices qui jouent les nonnes ont l'air maladroites et gênées. Je sais que c'est le film préféré de beaucoup mais chacun son truc mais je suppose qu'en fin de compte je ne suis tous simplement pas le bon public pour ce genre de films...
Rares sont les films dont je gardais un mauvais souvenir d'enfance et que j'ai apprécié en tant qu'adulte : « Sister Act » en fait partie. C'est assez marrant, d'ailleurs, de voir à quel point ces productions familiales des 90's avaient un style visuel très caractéristique, on ne peut plus proche les uns des autres. D'ailleurs, ce n'est vraiment pas ça qui fait l'intérêt de l'œuvre, pas plus que le travail d'Emile Ardolino derrière la caméra, pur travail de technicien professionnel sans la moindre personnalité. Reste que la comédie parvient d'emblée à trouver son rythme, le ton bon enfant mais sans niaiserie nous permettant rapidement de nous amuser devant ce scénario sympa et confortable, jamais vulgaire et parfois vraiment drôle, à l'image de nombreuses répliques assez savoureuses, notamment entre Whoopi Goldberg et Maggie Smith, sans pour autant négliger les seconds rôles, bien au contraire : Kathy Najimy et surtout Wendy Makkena sont charmantes. De plus, les auteurs ont l'excellente idée de laisser le plus possible au second plan l'intrigue policière pour mieux se concentrer sur la vie au couvent et la personnalité de Goldberg dans un rôle taillé sur mesure où elle fait preuve de son abattage habituel, sans oublier l'épatante bande-originale, savoureux mélange de musique sainte, de gospel et de comédie musicale. Après, on voit globalement ce qu'on s'attend à voir : rien de vraiment surprenant dans le déroulement (notamment sur la fin), mais au moins a t-on le bon goût de ne pas nous assommer de bons sentiments et de morale lourdaude : beaucoup de gentillesse, certes, mais à doses raisonnables. Bref, un titre vraiment sympa, désormais culte, mettant rétrospectivement en lumière la grande difficulté qu'a aujourd'hui Hollywood à offrir des comédies de cet acabit.
Témoin d’un meurtre, une danseuse de cabaret se voit dans l’obligation d’intégrer un couvent pour se protéger. Voilà pour la trame principale de cette comédie musicale endiablée, jouée avec toute la fougue et le punch de Whoopi Goldberg. Sister Act (1992) amuse et distrait sans la moindre difficulté, une comédie simpliste dans l’ensemble mais pleine de bonnes volontés. Suite au succès de celui-ci, une suite a été réalisée quelques temps après, sobrement intitulée : Sister Act 2 (1994).
Je n'aime pas ce film, au-delà de son aspect comique que j'ai trouvé faible, ce film m'est apparu, (sans en avoir l'air) comme un film de propagande religieuse (tendance catho de gauche) De plus on ne se raccroche à personne, Whoopi Goldberg ne provoquant pas l'empathie, et puis il faut se farcir l'exécrable Kathy Najimy ! Si le début du film tient à peu près la route, les absurdités scénaristiques abondent en seconde partie : les gangsters qui refusent de tuer une nonne, le conducteur de car qui accepte de transporter gratuitement les nonnes sur la seule évocation de l'enfer… Pire quand les nonnes décident d'aller en ville plutôt que de rester cloitrées pourquoi les scénaristes nous ont-ils imposé cette image débile des sœurs empêchant par leur présence l'entrée des clients dans une sex-shop ? Et à la fin on même droit au Pape ! Au secours ! Je n'ai pas parlé de Keitel en service minimum. Reste deux ou trois chorals, ça fait peu.
Je voudrais une religieuse s'il vous plait. Non non je ne suis pas dans une patisserie. Je vous parle d'une none. Par le réalisateur de Dirty Dancing, Sister act est un divertissement religieusement sympathique, la crème se trouve essentiellement dans les chants gospel qui raviront vos oreilles. Excellent cast avec l'actrice Whoopi Goldberg, aux coté de Maggie Smith (Harry Potter) et Harvey Keitel. Le final est vivifiant.
Cette comédie tonique et alerte a tout compris!Pour un bon moment en famille,ou de nostalgie aiguë,disons,"Sister Act"(1992)est ce qu'il vous faut!Whoopi Goldberg fait un de ces numéros extravagants dont elle a le secret.Une chanteuse de cabaret,qui après avoir assisté à un meurtre,doit se cacher dans un couvent de bonnes soeurs.Le choc des cultures est saisissant,d'autant qu'elle ne peut dévoiler son identité.Jamais des nonnes n'ont été aussi fun et attachantes!Qu'elles entonnent un chant de gospel à la chorale,nettoient les rues de leurs détritus,ou déboulent à Reno,ville du jeu et du vice,elles conservent un enthousiasme olympique.Le scénario est plus malin qu'il n'en a l'air,et permet à cette Dolorès geigneuse et fainéante,de renouer avec des valeurs oubliées(solidarité,modestie).Bien sûr,les rebondissements et interactions entre personnages sont simplistes,et la vulgarisation de l'Eglise,peut être exagérée;mais le film est toujours vigoureux,avenant et dynamique.Maggie Smith est impeccable en soeur inflexible,et Harvey Keitel joue la menace en caïd un peu crétin.On ne s'en lasse pas.
Whoppi Goldberg chez les bonnes sœurs, le pitch est simpliste mais fonctionne aujourd’hui encore parfaitement. Et ceci grâce à l’énergie au rythme de l’actrice. Un film qui fonctionne aussi bien sur grâce à ses quelques excellents numéros de chants qui font penser au gospel. Je serais même en tant qu’athée convaincu tenté comme les jeunes du film à aller voir ce qui se passe dans cette église. C’est amusant, même si ça peut paraître trop sage, c’est une bonne comédie familiale qui fonctionne toujours aujourd’hui.
Impressionnant comme les actrices se sont données dans ce film, surtout Whoopi Goldberg dont le déhanché et la voix sont à voir et entendre ! Amusant, divertissant, surprenant, très bon !
Témoin d'un meurtre, une chanteuse de cabaret au Nevada est contrainte de se cacher dans un couvent, où elle devra se faire passer pour une bonne sœur. Son goût pour la musique va alors transformer l'endroit. Enorme succès en 1992, "Sister Act" est pourtant un film moyennement mis en scène, et sans aucune surprise. L'intrigue est prévisible, et le concept (un chanteuse habituée aux excès piégée dans un lieu strict) n'est finalement exploité que de manière superficielle. Heureusement, l'ensemble bénéficie de sympathiques numéros musicaux, et le scénario se moque gentiment du rigorisme religieux, sans pour autant critiquer les dogmes chrétiens. Enfin, côté acteurs, Harvey Keitel est charismatique mais largement sous-employé en gangster de service, Maggie Smith est imposante en mère supérieure aux allures fermées, et Whoopi Goldberg permet largement de faire tenir le film avec sa bonne humeur. Correct.
Sister Act est une très bonne comédie américaine d’Emile Ardolino. L’histoire est recherchée, travaillée, le film est intéressant et prenant tout el long, on passe un très bon moment de divertissement et les dialogues et l’humour sont excellents. De plus, Whoopi Goldberg est tout simplement géniale dans son rôle et Maggie Smith est également irréprochable. Bref c’est gentillet et amusant. C’est à voir.
Une bonne comédie américaine , sur un sujet orignal. les acteurs sont bons, et la mise en scène allègre.. On passe un bon moment avec un produit bien fait.