Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rogertg2
29 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 juin 2008
Un film policier qui manque de vigueur et dont l'histoire est des plus banales. Je ne dirai pas que c'est un navet mais il ne restera pas non plus dans les annales.
C'est un petit polar à l'histoire peu originale. Malgré un bon début, plus on avance dans le film plus on se rend compte que The Young Americans est peu intéressant.
13 686 abonnés
12 415 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 juillet 2010
Dans ce polar sombre et violent, restè inèdit en France, Harvey Keitel, omniprèsent sur les ècrans, passe du bon côtè de la loi et campe un flic pur et dur! Dèbarquè dans le monde angoissant des nuits londoniennes, il entame un bras de fer contre un dealer sans scrupules qui importe sur le vieux continent les mèthodes sanglantes des gangs amèricains et le trafic de drogue à grande èchelle! On notera quelques acteurs à leurs dèbuts comme Viggo Mortensen ou Thandie Newton! Un polar moyen pour une histoire usèe jusqu'à la corde qui se laisse surtout voir pour son acteur principal: Harvey Keitel...
Harvey Keitel semble perdu dans ce polar qui, non sans avoir un certain style, reste assez inconsistant pour tenir éveillé. Ma plus belle surprise a été la prestation ramarquable de Viggo Mortensen (A history of violence, Le seigneur des anneaux...) en méchant charismatique et manipulateur. Sinon, le film manque sérieusement de rythme. A remarquer également: les premiers pas de l'actrice Thandie Newton (Collision, La vérité sur Charlie...)
Un policier anglais aux accents américains qui ne prend pas forcément le meilleur de ce que peut offrir le cinéma des deux cotés de l'atlantique mais ça reste une film correct avec une bonne base. La réalisation reste cependant bien pauvre et il manque un travail en profondeur des personnages.
Un film d'humanité et de drame. Une vraie dénonciation de la bêtise humaine qui corrompt tout, un monde où règne la violence à travers l'américanisation de l'Angleterre. Harvey Keitel est superbe, ainsi que les autres acteurs.