Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
maxshreck
61 abonnés
296 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 avril 2008
Remake plan pour plan sauce américaine du grand film de Luc Besson: Nikita. Pourquoi un remake? Alors que l'original est un chef d'oeuvre. Un conseil, si vous avez tellement aimé Nikita regarder le 100 fois. Et oublié Nina.
Encore une pâle copie étasunienne d'un chef-d'oeuvre français. Mais ce n'est pas de la faute de Bridget Fonda et Gabriel Byrne si ce produit se révèle fade. A oublier...
Une sombre bouse qui ne parvient pas à la cheville du film de Besson. Tout est digne d'un téléfilm pitoyable, depuis le sur-jeu des comédiens jusqu'à la musique manifestement composée sur un clavier Bontempi. Là où Anne Parillaud crevait l'écran dans la peau de Nikita, Fonda se révèle aussi charismatique qu'une huître rance... Les autres personnages sont tout aussi insipides, on ne peu que regretter Karyo et Moreau qui excellaient positivement dans leurs rôles. Pourquoi retourner le film de Besson pour en faire une chose pareille ? Doit-on comprendre que le public américain n'aurait pas su apprécier le film original en l'état...? Bref, un remake qui n'apporte vraiment rien et qui se contente de salir un chef d'oeuvre.
Point positif : la bande son qui permet de découvrir une partie du répertoire de l'excellente Nina Simone. Il y a un film autour... vraiment... ah bon... ? Rien remarqué !