Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sterwerze
35 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 juillet 2020
Un coup de cœur : une excellente réalisation, un scénario simple mais profond, des personnages intriguant et sublimer par leurs interprètes et des plans de toute beautés allié à des signification encore une fois très profonde. Ce petit film Chilien indépendant est disponible sur Netflix, ne le rater pas !
Superbement réalisé et interprété. Tendre, émouvant et palpitant. Une belle réflexion sur la célébrité, ses dérives mais aussi sur nos vies qui passent et ce qu'on en fait. Un gigantesque coup de cœur.
Un très grand film. Un des plus beau que j'ai vu depuis longtemps, sur le retrait, l'émotion artistique, la difficulté d'être soi, tout en suspens. Jorge Garcia assez fascinant, simplement magnifique.
Comment ne pas voir une similitude entre l’acteur principal et son personnage. En effet, dans le film, tout le monde connait la voie d’ange de ce jeune chanteur au physique disgracieux, pour autant personne ne sait à quoi il ressemble. Notre héros vit alors détruit, à l’ombre du succès de l’usurpateur, la reconstruction est difficile émotionnellement et socialement. Pour l’acteur, il en fut de même ! La preuve ? Connaissez-vous le nom de l’acteur Jorge Garcia ? Assurément non, pourtant vous l’appelez tous Hurley, pour son personnage culte de la série Lost. Jorge Garcia n’est connu que pour son rôle dans la série, mais la suite fut bien plus compliquée et il faut alors vivre à coté de ce personnage qui prend un peu trop de place. Le film en lui-même a un côté extrêmement calme sans pour autant être déplaisant, très peu de paroles accompagnent le film mais on est touché par le soin accordé à la photographie et à la lumière et bien sûr par la composition des acteurs. Il s’agit ici d’un film chilien, qui ne serait probablement jamais arrivé jusqu’à nos écrans sans l’aide de Netflix, merci à eux de nous faire découvrir de beaux films du bout du monde.
Pour son premier long-métrage, Gaspar Antillo dresse le portrait d'un homme profondément triste qui vit en marge de la société. Une vie loin de tout et des autres, ou presque, qu'il a choisie après avoir vécu une expérience traumatisante que l'on découvre progressivement. "Nadie Sabe Que Estoy Aquí" est un film sur la rançon du succès et surtout sur l'impitoyable milieu de la musique qui peut broyer les personnes les plus vulnérables comme Memo. Il ne s'agit pas d'une immersion dans ce milieu, mais plutôt les conséquences d'un échec sur la vie d'une personne. L'idée est loin d'être mauvaise seulement, c'est un film qui ne décolle jamais avec des ficelles scénaristiques bien trop grosses et un récit qui manque de profondeur. Tout est fait pour que l'on s'apitoie sur le sort de Memo, mais ce n'est pas une grande réussite à ce niveau-là. Renfermé sur lui-même avec un comportement antisocial, il n'est pas du tout attachant même si ce sont ces épreuves qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. C'est quand même un film vraiment fade qui ne m'a jamais touché et qui m'a profondément ennuyé.
Avec une image très soignée et quelques très beaux plans, "Personne ne sait que je suis là" est formellement une réussite même si on peut lui reprocher des transitions très brutales. Le scénario est lui aussi bon, mais il souffre sans doute d'un développement trop superficiel qui ne permet pas de développer l'histoire révélée par les quelques flashbacks, de même pour la relation amoureuse avec Maria qui tombe comme un cheveu sur la soupe. On a aussi du mal à s'attacher à un personnage asocial qui a une personnalité qui n'a rien pour plaire (on se demande bien ce qui peut le rendre attirant pour Maria) et le tout est bien trop morne. Donc beaucoup de défauts, mais malgré cela le film n'est pas inintéressant, certaines scènes montrent que le réalisateur avait le potentiel pour en faire une œuvre bien plus puissante.
Un drame touchant, efficace malgré quelques maladresses. On suit l’histoire, pourtant simple, sans se lasser, grâce au charisme de son acteur principal. La fin est assez prévisible quand même.
Sur un sujet assez original, le réalisateur construit un film avec un peu trop de défauts pour être bien noté. Le plus intéressant est le portrait psychologique de cet homme obèse renfermé sur lui-même avec une énorme colère qu'il exprime de temps en temps. On peut le comprendre quand la lumière se fait sur son passé, sur les décisions de son père à son égard. Seulement, le film semble long parce que les prises de vues sont trop lentes. Par ailleurs, ce qui lui arrive n'est pas très cohérent en rapport avec son mutisme et son repli sur soi. La romance n'est guère convaincante et la fin peu crédible.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 décembre 2020
Le personnage principal Memo n'avait pas de qualités attachantes. Je comprends qu'on ait profité de Memo quand il était enfant mais être aussi maussade et solitaire était un peu extrême. L'histoire n'avait aucun sens. Il n'y avait aucune raison pour que la fille Maria soit attirée par lui et il n'y avait aucune raison pour que Memo apparaisse dans l'émission de télévision. C'était une heure et demie de ma vie que je ne pourrai jamais récupérer mais regardez le si vous voulez mais à vos risques et périls...
J’ai trouvé que c’était un bon drame. Je suis même content de voir qu’un film venant du Chili soit disponible sur Netflix. Pour la petite anecdote, si on y retrouve Jorge García, rendu célèbre grâce à LOST, c’est parce que son père est chilien, d’où ses liens avec le pays. J’ai bien aimé l’histoire que j’ai trouvée assez belle. On va découvrir le traumatisme de Memo à travers des flashbacks bien distillés. On va voir tout l’impact que peut avoir un événement traumatisant sur la vie d’un adulte. J’aurais aimé tout de même ce filon soit mieux exploré. On reste beaucoup dans la surface de cette partie qui pourtant pouvait être intense. Pour ne rien arranger, la fin me semble totalement illogique avec la personnalité construite autour de Memo. Mais globalement une émotion va tout de même ressortir grâce à ce récit. Surtout quand on rajoute la petite touche romantique avec Millaray Lobos. Par contre, je ne suis pas du tout fan du jeu de Jorge García. Il ne va pas transmettre grand-chose. De plus, on parle d’un enfant prodige par sa voix, alors que lui adulte chante faux. Ça n’aide pas à rentrer dans le personnage. De plus, on n’est pas aidé par une réalisation que j’ai trouvée trop brutal. Il n’y a pas de transition, et les enchainements sont très secs. Ce n’est pas forcément toujours agréable à regarder.
C'est l'histoire d'un gars à qui on a fait subir une milli vanilli. Il vit maintenant caché, touché par l'obésité. Un concours de circonstance va le remettre dans le cirque médiatique. Le sujet, l'histoire est intéressant. Mais c'est lent. Jorge Garcia qui a le rôle principal est parfait dans son rôle taciturne.
Tout ça pour ça ? C'est mal ficelé... Tout tient aux flash-back délivrés au compte-gouttes et trop tardivement pour celui qui concerne l'épisode où un des deux enfants, par accident involontaire, fait tomber son rival qui est estropié à vie (chaise roulante)... C'est digne d'un devoir en troisième année dans une école de cinéma : mention passable (peut mieux faire).