Zack Snyder's Justice League
    4,1
    8535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League ?

Rokentin
    Rokentin

Publiée le 24 mars 2021
    On passe d'une grosse bouse imbuvable à cinq brillantes étoiles. Quelle profondeur, quel art, quelle beauté. Magnifique. Si on a pas la trilogie prévue, allez bien vous ********** **** ** **** **** *** ***** Warner Bros.
    David M
    David M

Publiée le 9 avril 2021
    Et bien que dire?
    j'ai regardé la version 2017 mercredi soir et la Snydercut hier soir, c'est tout simplement pas le même film. (alors si mais raconté différemment)
    Bande son exceptionnelle, character design exceptionnel (coucou Steppenwolf), les enjeux sont épic, batailles epic etc...
    Bref le film à certainement des défauts (coucou la CGI) , des raccourcies scénaristiques mais pour ma part c'est le film que j'attendais, je lui pardonne ses défauts.
    Je mets 5 car ce film, sa genèse,son histoire, mérite d’être classé parmis les références du genre.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 19 mars 2021
    Totalement inutile c'est juste une version longue pour pas grand chose, aucun intérêt et heureusement que j'ai rien payé pour voir ce truc.
    Maxime B
    Maxime B

Publiée le 19 mars 2021
    Absolument magistral. Le film qui répond enfin aux attentes des fans et bien plus encore. Visuellement sublime, un scénario précis et remplis de surprises et surtout un respect profond pour l'univers DC font de cette version de Justice League un film à voir absolument pour tous les fans de super héros et de cinéma. Du grand snyder !
    ArseOCE
    ArseOCE

Publiée le 18 mars 2021
    Zack Snyder's Justice League rattrape sur tous les points les ratés de la version de 2017 : le traitement des personnages, les musiques, les scènes d'actions... mais surtout le scénario.
    Je dois avouer qu'avant de me lancer la durée m'a un peu freiné mais au final rien n'est à jeter.
    katana750
    katana750

Suivre son activité

Publiée le 19 mars 2021
    Comme pour la version longue de Batman vs Superman la version de Snyder's est vraiment génial, pleins de détails et visuellement dans l'esprit des Livres DC
    Gregou
    Gregou

Publiée le 18 mars 2021
    Je viens de le finir !

Tout d'abord : Merci aux fans, qui ont milité pour qu'on puisse le voir !

Ensuite, merci Snyder pour qu'on ait pu voir ce film qui est mais bordel tellement mieux !!
    Certes, l'histoire est toujours la même globalement mais tout est nettement mieux amenés, tout est mieux construits, on ressent enfin des émotions,... C'est le film qu'on aurait dû tellement avoir il y a 4 ans !
    Donc encore une fois merci Snyder d'avoir voulu le terminer, sans être payé, ...

J'ai tout de même vu 2-3 fois les CGI limites, et le combat avec les amazones contre Steppenwolf que je trouvais mou ^^ Mais bon, comment lui en vouloir avec les circonstances si particulières ?

Enfin, pitié, mais genre PITIE ! Sortez la suite !! La fin donne tellement envie de voir la suite !!

Donc 4.5/5 pour ma part !

#restoreTheSnyderVerse
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 avril 2021
    Après avoir vu la version de 2 heures à sa sortie en 2017, j’ai fait rebelote avec cette version director’s cut de 4 heures. Même points positifs (les effets spéciaux) et même points négatifs (le scénario) pour les deux films mais ici en deux fois plus long et donc ce manque de scénario se voit encore plus … surtout sur la fin du film qui s’étire plus que de raison. Heureusement, les dialogues ont été améliorés pour Superman et on a même quelques très bons mots d’humour de Batman. Conclusion sans appel : je suis définitivement plus Marvel que DC et donc plus Avengers que Justice League.
    Baptiste LEBOYER
    Baptiste LEBOYER

Publiée le 20 mars 2021
    Incroyable, fascinant, épique, rien à voir avec la daube de 2017.
    Ce n'est pas juste quelques scènes en plus, c'est une nouvelle vision, une nouvelle façon de raconter ce qu'est la justice league

Publiée le 19 mars 2021
    Bien plus accompli que la version de 2017 que ce soit dans son scénario ou ses scènes d'actions. De base cette version servira à contenté les fans qui se sont sentis floués à l'époque. Difficile de comprendre comment la Warner à pu mettre autant de scènes au rebut sachant que d'après Snyder son film était quasi tourné, il est également peu concevable que ce film dans l' état, serait sortie au cinéma à l'époque. Tout comme la version longue de BvS et surtout celle de wathcmen, Snyder à pris le temps d'exploiter ses personnages plus en profondeur, leurs caractères et capacités, et surtout de donné des explications et de la cohérences à son film, là ou la version de whedon enchaînait les scènes sans aucune harmonie. La photographie et les plans en général sont bien plus travailler et corresponde nettement plus à son style de prédilection, abusant parfois peut-être des ralentis, mais toujours avec style. Mention spéciale également a la musique et chansons utiliser. Seuls petit bémol pour ma part, ce format 4/3 voulue par Snyder, si sur un écran de ciné ce n'es pas spécialement gênant, sur une TV aussi grande sois t-elle, cela ne rend pas aussi bien surtout lors de scènes à grand spectacle. Donc même si ce n'est pas une révolution en soit, il est agréable de découvrir ce qu'aurait dû être le film à peu de choses prêt, et dans le même temps, déçu de se dire que cette univers mis en place n'aura probablement jamais de suite, surtout lorsqu'on sait ce que Snyder avait prévu pour ses suites.
    batiaz
    batiaz

Publiée le 1 avril 2021
    Certains d'entre-vous se rappellent-ils avoir testé les murs de hauts-parleurs dans les magasins de hifi? Au début on nous fait écouter quelques modèles sympa qui ont un son..euh...sympa, puis ensuite on presse sur LE bouton des enceintes plus classe et là on prend une claque énorme, faisant passer les 1ers HP pour des vulgaires boîtes en plastoc.

La Snyder's cut me donne cette impression, assister à quelque chose d'épique, de grandiose, qui lave, essore, désinfecte ce qui a été fait auparavant.

Oublié la version Whedon, elle passe désormais pour une vaste blague, un naufrage de dirigeants incapables de comprendre l'univers qu'ils exploitent, ayant tellement voulu singer l'humour et le manque de profondeur de nombreux Marvel.

Pour moi, Snyder nous offre une des meilleurs trilogies de ces 20 dernières années, et en plus il n'a même pas divisé les épisodes. C'est vrai que c'est tout ou rien, c'est soit l'immersion dans l'univers Snyder durant plus de 4 heures, soit le rejet total, mais n'est-ce pas ça, la patte de Snyder?. Si on s'immerge réellement, on y ressent du 300 ,du Sucker Punch, du Watchmen, du Man of Steel. Bien évidemment certaines scènes sont in-ter-mi-nables, mais ne peut-on pas pardonner Snyder de ces quelques particularités, tant l'histoire remaniée corrige quasiment tous les défauts de la 1re version?

J'ai lu que Snyder n'a jamais regardé la version de Whedon, tant mieux pour lui (mais je suppose que beaucoup lui ont décrit ce qui n'allait pas), j'ai aussi lu qu'un membre du staff (monteur?) l'informait de l'avancement du projet Whedon et qu'il avait expliqué en pleurant le naufrage à venir. J'ai lu que même Nolan avait dit qu'à la 1re du Justice League de Whedon tout le monde pensait la même chose mais personne n'osait dire que c'était une bouse immonde.

Snyder a dit qu'il n'avait repris AUCUNE image tournée par Whedon pour sa propre version: 4heures 2 minutes....Dire de Warner, qui a nié durant des années qu'une Snyder's cut dormait dans les tiroirs, mentant aux fans, aux journalistes... pour aujourd'hui plonger dans une piscine de US$ devant un tel succès. Quel ironie.

Il ont juste accepté d'investir 70 millions US$ pour que l'oeuvre de Snyder soit achevée, soit moins qu'une saison de The Mandalorian, Wandavison ou même...Lost.

Snyder s'en fiche de son salaire, il a enfin conclu son oeuvre inachevée de manière magistrale, réussissant même à forger une trilogie en tissant des liens concrets avec Man of Steel et BvS, leur rendant ainsi un peu plus de gloire et d'intérêt.
    Plus personnellement, il a probablement enfin fait le deuil de sa fille, lui rendant hommage jusqu'à la toute fin avec 'halleluja' de Léonard Cohen.

La rupture entre le DCU d'hier et The Snyder's cut est violente. Espérons qu'elle soit bénéfique et contribuera à nettoyer le cancer ronge le DCU depuis quelques années.
    Et chose inimaginable il y a quelques jours, elle donne un énorme coup de ringardise au MCU, le concurrent faussement amical qui s'abreuve d'humour potache et de scénarios écrits sur une feuille de sopalin."Vous vouliez faire des films de super héros les gars?..vous vous gaussiez de vos Avengers? ... et bien voilà ma version, voilà mon Batman, mon Superman, mon Flash, mon Cyborg et ma Wonder Woman.
    Bonne chance les gars" pourrait presque dire Snyder, avec un bon majeur levé, autant à l'intention de Mickey qu'aux patrons de la Warner.

Il reste quelque métastase à nettoyer: Suicide Squad et WW84 en sont l'incarnation purulente (Bon, au moins Patty Jenkins est partie loin du DCU pour achever Star Wars au cinéma, mais c'est une autre histoire). Les fans se sont plaints durant des années, mais c'est Snyder qui a accompli ce petit miracle. Espérons que le DCU en retiendra leçon, s'orientera vers un univers plus adulte, sans compromis. En face Iron Man est mort, La Veuve noire aussi, et Captain America est à la retraite, Wanda n'a pas la carrure, ni Dr Strange et les gardiens sont une bonne blague intersidéale bien sympa. Les enfants grandissent, et les adultes aussi, the Snyder's cut dit au DCU qu'il est grand temps d'arrêter les blagues et de faire quelque chose qui va au plus profond des tripes.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 mai 2021
    Souvenez-vous, en 2017, Warner sort “Justice League”. Initialement aux commandes, Zack Snyder doit faire face au suicide de sa fille et au pouvoir laissé à Joss Whedon. Il se retire alors du projet. Le résultat est une grosse déception au box-office et ne ressemble plus à rien de ce que voulait montrer le cinéaste à l’origine. Quatre ans plus tard et à la surprise des fans, HBO Max met en ligne, non pas une suite, non pas un director’s cut, mais bel et bien une nouvelle version de “Justice League”. D’une durée de quatre heures au lieu de deux, Snyder n’a gardé du premier film que les scènes qu’il avait lui-même tournées. Toutes les autres scènes ont été refaites sous la complicité des comédiens. Bien que le long-métrage n'ait pas le droit à une sortie au cinéma, il est important de le regarder avec son plus bel écran, car “Zack Snyder's Justice League” est une sacrée claque. Visuellement superbe, le long-métrage a tout pour être épique. La bande originale, la photographie, les ralentis, les costumes, les scènes d’action importantes, les échanges qui prennent le temps de l’explication, tout est bien plus palpitant que dans le premier montage. L’histoire est pourtant la même dans le fond. Après le décès de Superman dans “Batman v Superman, l’aube de la justice”, Bruce Wayne doit rapidement recruter de nouveaux héros pour combattre Steppenwolf, DeSaad et Darkseid de leurs terribles intentions sur la planète. Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash se réunissent et font alors tout leur possible pour empêcher les boîtes-mères de fusionner. De très loin supérieur à la version originale, on comprend bien mieux la vie et l’état d’esprit de chaque personnage. Et si quatre heures, oui ça commence à faire long, “Zack Snyder's Justice League” est d’une intensité mémorable.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 28 mars 2021
    Une version longue ou remasterisé de la version de 2017 qui n'a comme point commun que le titre tant ce film surpasse en tout point toutes les attentes qu'on pouvait placer en lui. J'avais une appréhension quant à la longueur durée du film qui s'est vite transformée en une volonté qu'il ne se termine jamais. Un chef d'œuvre sans aucun doute possible
    Axel Riordan
    Axel Riordan

Publiée le 26 mars 2021
    Efficace et fier de nous tenir 4h sans trouver ça long. Moins fan de l’épilogue et manque un grand moment de combat pour Batman mais sans nul doute loin devant la version Whedon. Grand film. Merci Snyder
    Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 21 mars 2021
    Vu la note je m'attendais à un chef d'oeuvre, à des années lumières devant le premier.
    Quelle déception...
    Il y a du mieux sur certaines choses, par exemple, les antagonistes sont plus développés, c'est un réel plus. La manière dont les gentils gagne est aussi plus sympa.
    Mais il y a d'énormes point négatifs.
    Le film est long, beaucoup trop long, une bonne heure en trop je dirais. La première demi heure est un calvaire et l'épilogue veut tellement en dire qu'il est trop long et gâche littéralement la fin.
    Beaucoup trop de slow motion souvent mal utilisé, déjà que c'est long...
    La CGI est souvent dégeulasse, Steppenwolf était pas terrible dans la première version mais ici lui et l'autre grand méchant font pale figures techniquement à côté d'un Thanos, par exemple.
    Cet effet pour assombrir l'image, je suis pas fan, autant dans un film comme 300 où c'est une historie raconté tout du long, ça passe, ça ajoute visuellement un effet de "faux", autant là, c'est sans intérêt.
    Trop de scènes cringe à mon goût, souvent avec Wonder Woman d'ailleurs.

A souligné que les scènes de combats peuvent être assez violente, c'est ni positif ni négatif à mon goût.

Bref, c'est pas non plus une purge mais c'est franchement pas terrible.