Zack Snyder's Justice League
    4,1
    8535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League ?

Connor-J
    Connor-J

Chef d'œuvre.

C'est en voyant ce film que l'on comprend à quel point la Warner à tout gâché.
    Zack Snyder avait une vision, cet homme savait où il nous emmenait. Ça aurait été magnifique.

On se doit de comparer cette version avec celle de 2017. Le synopsis reste le même, cependant la trame change légèrement, l'ossature gagne en densité et en profondeur.

Nous sommes ici devant un film avec des enjeux beaucoup plus sombres, le danger se ressent.
    Les paradémons, Stepenwolf sont effrayants.
    Les plans de caméras s'attardent rallonge les scènes pour mieux installer un climat pesant, limite oppressant.

Finis les couleurs fantasies de Whedon, les passages vites vu, vite expédié.
    Les ennemis nous promettent un avenir cauchemardesques.
    La version de 2017 fait maintenant office de bêtisier.
    Voici la vraie version de Justice League.

Quand bien même la fin est connue, comme pour un célèbre film de naufrage d'un navire insubmersible, le cheminement jusqu'au générique est le plus important.

spoiler: En prime, la présence du Grand méchant de l'univers DC en personne: Darkseid. Les peu de séquences où il apparaît nous font étalage de sa prestance, on nous offrent un démonstration de sa puissance lors d'une vision d'horreur. Ces fameux rayons Oméga rendent superbement à l'écran. Sont présents également, Martian Manhunter même s'il n'agit qu'en arrière salle. Il est aussi fait plus mention des Gardiens, les Green Lantern. Le Joker pointe son nez en Post-générique, titillant le chevalier noir, juste avant le clap de fin.

J'espère tout de même que le Snyderverse verra le jour.

Je ne peux que vous inviter à regarder ce film extraordinaire.
    SAMETHAN
    SAMETHAN

Publiée le 25 mars 2021
    J’espère bien plus pour les personnages DC que cette médiocrité artistique, sans cohérence, avec un scénario pompé sur le premier Avenger’s Marvel, et le dernier, mais sans la construction humaine des personnages...
    Des méchants, avec zéro charisme, mal construits, en CGI dégueulasses.
    Des super-héros écrits à la truelle, les pires étant Flash et Cyborg.
    Un Batman, Aquaman, WonderWoman inexistants.
    Un Superman qui sert juste de deus ex machina.
    Après il reste la forme, qui est parfois exceptionnelle...mais qui est surtout, souvent exaspérante avec une overdose de ralentis jusqu’à la nausée.

La forme ne fait pas un bon film.

Avec le recul, je trouve finalement que Whedon s’en est très bien sorti, vu justement les contraintes du studio, mais aussi et surtout vu la médiocrité, à la base, du scénario, il ne pouvait pas faire grand-chose… On peut pas faire de la farine avec du charbon.

Vu les 4 heures de cette version, en ajoutant des scènes qui soit ne servent à rien, soit sont grotesques, et mal construites : avec des méchants, particulièrement mal écrits, en CGI degueulasses, des tenants et aboutissants médiocres ou incompréhensibles, des super héros qui n’ont aucune interactions autre que de l’action bête, aucune complicité, aucune humanité, aucune cohérence, et un humour d’ado pré pubère, un traitement du deuil toujours à côté de la plaque...
    Les personnages en ont a peut près rien à faire de la mort de Superman. Et ceux qui s’en font semblant de s’en émouvoir sont neurasthéniques et amorphes.
    D’ailleurs le monde entier semble s’en foutre de la mort de Superman.

Bref c’est boursouflé, incohérent rempli de deus ex machina en veux tu, en voilà ! (Les boites, Flash, Superman, pour ne citer qu’eux).

Honnêtement Whedon remonte dans mon estime quand je vois les quatre heures. Sa version avait le mérite de durer 2 heures et donc d’être bien plus digeste, même si elle était aussi médiocre…

Après je pense que cette analyse est plutôt très pertinente :

« Je pense que c'est très simple - les personnages ne sont pas cinématographiques et je le dis en tant qu'immense fan de DC qui préfère leurs personnages à ceux de Marvel", explique à Yahoo le scénariste à qui l'on doit notamment Kick-Ass, Kingsman ou l'excellent comic book "Red Son", mini-série uchronique dans laquelle Clark Kent n'a pas atterri aux Etats-Unis mais en Union Soviétique, dont il est devenu l'icône. "Superman, Batman et Wonder Woman font partie de mes favoris mais je pense que ces personnages, à l'exception de Batman, ne reposent pas sur leur identité secrète mais sur leurs super pouvoirs respectifs. Alors que les personnages de Marvel sont conçus autour des personnalités de Matt Murdock, de Peter Parker ou de l'individu derrière chaque X-Men, tout tourne autour du personnage.
    "En-dehors de Batman, ça n'est pas le cas chez DC. Vous pouvez comprendre Batman et vous inquiéter pour lui, alors qu'un Green Lantern a cette bague qui lui permet de créer des apparitions physiques en 3D et du plasma vert à partir de ses pensées, mais il est allergique à la couleur jaune ! Comment voulez-vous faire un film à partir de ça ?
    Cela faisait parfaitement sens en 1952 mais, aujourd'hui, le public ne comprendra pas ce dont il est question. Les gens vont me descendre pour avoir dit ça, mais je pense que l'évidence est là. Nous avons vu des grands réalisateurs, des grands scénaristes et des grands acteurs à qui l'on a confié des tonnes d'argent, mais les films ne fonctionnent pas."
    "Je pense que [les héros] sont trop éloignés de l'époque à laquelle ils ont été créés. Il y a quelque chose chez eux qui les rend vieux, et les enfants qui les regardent ne considèrent pas qu'ils sont cool. Même Superman, que j'adore, mais qui appartient à une Amérique qui n'existe plus. Il représente les Etats-Unis du XXème siècle, et c'est là qu'il a atteint son sommet." Des propos qui font sens de la part d'un auteur qui a travaillé pour Marvel et DC, et ne crache pas sur Batman, Wonder Woman et consorts pour autant.
    Publiée le 24 mars 2021
    I N C R O Y A B L E - UNBELIEVABLE - UNGLAUBLICH - لا يصدق - E PABESUAR - INCREÍBLE - ΑΠΙΣΤΕΥΤΟΣ - HIHETETLEN - Ótrúlegt - 信じられない - INCREDULUS - MHUX TAJJEM - ONGELOOFLIJK - IKKE TIL Å TRO - Ishonib bo'lmaydigan - NIE DO WIARY - INACREDITÁVEL - НЕВЕРОЯТНЫЙ - OTROLIG - เหลือเชื่อ - LUAR BIASA - INANILMAZ - НЕВЕРОЯТНО - KHÔNG THỂ TIN ĐƯỢC - 逆天 !!!!!
    JUSTIN JARVICE
    JUSTIN JARVICE

Publiée le 18 mars 2021
    Je me suis pris une une météorite en pleine face . Preuve encore une fois que le réalisateur est incroyable et qu’il fait le laisser champ libre pour sa réalisation j’ai hate de voir la suite. #releasethesnyderverde
    thierry N.
    thierry N.

Publiée le 18 mars 2021
    Juste génial avec une meilleure cohérence historique, réalisation parfaite nickel surtout les points ralentis sucré 🤣😂🤣 .
    Je suis à cette instant à la moitié du film pour l’instant je me régale.
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 19 juin 2021
    Format 4/3 pardon ? en 2021 ? mais non ... Sinon le film passe bien en accélérant la moitié qui ne sert à rien. Quelques scènes d'actions bien faites, d'autres scènes très mauvaise. Comme d'habitude les méchants sont très bêtes et les gentils trop intelligents. Bref un film bien de trop long pour le peu qu'il y avait à dire sur le sujet.
    Dans la guerre DC vs Marvel à qui sortira le plus de navets et coutant le plus cher possible, DC prend le large.
    Quérétir
    Quérétir

Publiée le 19 juin 2023
    Incroyable. La bou..intersidérale de 2017 sera à tout jamais oubliée grâce à la Snyder cut! Merci! Enfin un film où la trame est cohérente et où les personnages sont respectés et pas pris pour des comiques. Plus de scénarios magiques. Un film épique et sombre pour de bon! Ouf! Maintenant j espère que DCEU va arrêter de prendre les gens pour des nazes et ne penser qu au pognon et s y mettre vraiment.
    Yann Lesné
    Yann Lesné

Publiée le 18 mars 2021
    Zack Snyder a tout simplement donné un nouvel elan à cette franchise. Au début je m'attendais à un justice league bis avec seulement plus de scène mais qui allait rester fade... mais au final quand on regarde l'intégralité du film, on se rend compte que tout porte un sens. J'aimerais tellement une suite 😭
    Publiée le 29 mars 2021
    Un chef d'œuvre, le meilleur film de super héros jamais crée, par un fan et pour les fans ! La Warner devrait laisser carte blanche à Snyder pour réaliser une trilogie Justice League tellement c'est épique !
    Bruno L
    Bruno L

Publiée le 19 mars 2021
    cette nouvelle version est formidable avec plus d'effets spéciaux des images à couper le souffle des nouveaux personnages intégré, je n'ai pas vu passer les 4h,le seul petit bémol est le parti pris du 4/3, dommage on perd en qualité d'image
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 26 mars 2021
    J'ai vu la version qui dure 4 heures, il y a énormément de passages niais, de dialogues sans saveurs, des personnages désincarnés, une ambiance sans enjeu alors que le danger est censé être omniprésent.
    Les qualités du films résident surtout dans quelques combats plutôt bien fichu.
    Le film est malheureusement dans une optique de création de cash grossière qui réduit l'intérêt du film, en minimisant les risques et créant ainsi une base grossière avec de grosses ficelles faciles à répliquer pour enchainer des suites.
    Nunzio S
    Nunzio S

Publiée le 19 mars 2021
    énorme ,grosse claque , ça vaut l'attente largement et les 4h passent très vite et la dernière heure et demi m'a laissé sans voix ... bref à voir et revoir !
    123 1.
    123 1.

Publiée le 19 mars 2021
    Le film que j'attendais de voir en 2017. Maitrisé de part en part, rend justice (blague non voulue) à ses personnages et à sa mythologie. Une mise en scène léchée. Un univers incroyable. Une musique qui appuie chaque scène. Mention spéciale pour l'acteur de Cyborg, Ray Fisher qui a vécu l'enfer au deuxieme tournage pour la version de 2017 et qui montre l'étendue de son talent dans cette version. Les 4h les plus rapides de ma vie.
    Almir S.
    Almir S.

Publiée le 19 mars 2021
    Ce film est un chef d’œuvre de la part de Zack Snyder des effets spéciaux a vous couper le souffle..
    Publiée le 19 mars 2021
    L essentiel c est le voyage pas la destination. Voila ce que m inspire la comparaison des deux films. Les deux mènent a peu près a la même fin
    Mais là où jw nous faisait une croisière all inclusive de 5j avec visite bâclés et cantine us pour touriste du dimanche.
    Snyder lui nous fait découvrir la vie locale on dors avec l habitants. On se lève avec lui aux Aurore et on comprend sa vie et ses motivations on finit mm par aimer nos hôtes. Le voyage va du simple passe temps de weddon a une initiation de ce qu est l adaptation d'une bd...

Le film est en fin compréhensif. Les personnages sont plus profond.

C est dire que les 4h de cette version passe mieux que les deux heures de la première...

Il y a même un sentiment de pas assez a la fin ce qui est un comble pour un film DC ses derniers temps.

J espére que ça aidera les producteurs a laissé plus de champs aux réalisateur...