Zack Snyder's Justice League
    4,1
    8535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zack Snyder's Justice League ?

Alan L.
    Alan L.

Publiée le 18 mars 2021
    Un film décidément différent de l’original un réel travail sur l’image malgré quelques cgi moyens les scènes sont magnifiques! L’histoire cohérente et les personnages bien développés. Maintenant rendez nous le snyder verse
    Mickaël B.
    Mickaël B.

Publiée le 18 mars 2021
    Pouh pouh pouh... Par où commencer ?
    J'ai vu le film de Zack Snyder et je peux vous spoiler une chose : LE FILM EST GENIAL
    selenie
    selenie

Publiée le 1 avril 2021
    Est-ce que toutes ces modifications, tous ces changements valaient de doubler une durée de film jusqu'à 4 heures ?! Assurément pas ! En effet, avec le recul, des moyens nouveaux et la Warner qui lui ont ouvert grand la porte il semble que Zack Snyder se soit laisser un peu aller. En effet, peut-on vraiment croire que Snyder aurait effectivement fait ce même film s'il avait pu assumer son film dès 2017 dans les conditions normales de l'époque ?! Assurément pas ! Esthétiquement il est judicieux d'avoir voulu calquer sur le style de "Batman v Superman". Par contre certains effets spéciaux demeurent très légers voir grotesques, on pense surtout aux courses de Flash/Ezra ou encore une tempête en mer en images de synthèse. De nombreux passages restent redondants, tirés en longueurs. En conclusion, la version Director's Cut est plus intéressante et plus cohérente au sein de l'univers DC Comics/Warner, sur le fond comme sur la forme mais la durée est très excessive et peu justifiable au vu du contenu réel.
    Site : Selenie
    Clint B
    Clint B

Publiée le 24 mars 2021
    Voilà ce qu'on obtient quand on laisse Zack Snyder faire ce qu'il veut, un bijou ! Pas de découpage de studio à la con et autres montages bidons. La différence entre la version retouchée par Joss Whedon (et le studio) et celle-ci est juste Abyssale ! On passe d'un blockbuster pour les 12-15ans à un film beaucoup plus sombre, où le thème de la mort est beaucoup plus présent, le développement des personnages et de l'intrigue bien plus abouti et travaillé. Bref, une vraie tarte, et je suis pas un immense fan de films de super-héros, mais là j'ai passé 4heures de pur kiff, et les 20 dernières minutes font saliver quant à la suite à venir. Snyder is the Boss !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 avril 2021
    Comment dire.... J'ai eu l'impression de passer et de m'ennuyer autant que lorsque je passe 5' devant un Marvel. Et pour un film de 4h, c'est une vraie gageure. C'est toujours aussi bon, sombre, profond, classe, j'aime vraiment les films DC bien plus que les Marvel dont je n'accepte plus les simplicités scénaristiques ni les batailles. Ici la classe règne en maîtresse.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 mars 2021
    Je peine à voir en quoi cette version estampillée du sceau de nullité Zack Snyder serait meilleure que la version bâtarde rendue il y a quelques années... Autant je veux bien croire que 2h c'était un peu court pour amener des nouveaux personnages que l'on n'avait pas encore vus comme Cyborg, Flash, Aquaman, les développer, tout en amenant un souffle épique à cette rencontre entre super héros... Et le film partait un peu dans tous les sens entre les rajouts de Whedon et les trucs de Snyder...

Mais le film avait malgré tout une qualité, il était nul, mais il durait 2h, pour la nullité de l'histoire racontée ça suffisait...

Là... 4h pour en arriver exactement au même résultat, c'est à dire des personnages totalement creux, dont on ne connait rien, qui ont du mal à être caractérisés... c'est foutrement trop long. Surtout qu'on a toujours les mêmes grosses ficelles qui apparaissent et qui sont à peine mieux amenées (je pense à la présence miraculeuse de Loïs Lane au moment où Superman pète un câble...)

Allez, je suis mauvaise langue, Cyborg a presque un arc narratif (mais est aussi le personnage le plus horripilant et finalement je préfère les autres que n'ont pas d'histoire et qui ne servent à rien...)

Mais surtout, c'est quoi ce méchant ? Autant je déteste Avengers, autant ils avaient tenté un truc avec Thanos pour que ça soit pas juste un gros vilain tout vert... et là on se retrouve avec un gros lézard en armure qui veut conquérir le monde... C'est d'un ennui profond. On a un personnage qui sert d'amuse-bouche avant une suite qui n'arrivera sans doute jamais... un personnage dont les motivations sont vraiment simplistes et qui n'a finalement aucune réelle personnalité non plus...

Et c'est franchement gênant... On se retrouve avec un film qui ne raconte rien, qui ne parle de rien, de personne... et surtout pas, encore une fois, des gens que les supers héros sont censés protégés. On a vite fait une scène avec Wonder Woman au début, et c'est tout, après on ne voit plus de civils.
    Les gens n'existent pas et sont totalement dépossédés de toute capacité d'action...

Comment l'enjeu de fin du monde pourrait être crédible vu qu'on ne voit pas sur quoi est censé s'accomplir la grosse menace du film ? C'est désespérant de nullité.
    Sans parler de la manière, encore une fois totalement brouillonne de filmer l'action, impossible de prendre son pied tant rien n'a d'impact, tant tout va trop vite, tant tout est expédié... Et encore une fois, comme dans le dernier Avengers, c'est quoi ce champ de bataille final ? Pourquoi ne pas avoir un lieu tangible ? où on comprend son architecture, où on peut voir untel et untel progresser vers l'objectif de manière claire... Et encore une fois c'est une bouillie numérique...

Comme l'esthétique Snyder de manière générale, je trouve cette esthétique cinématique de jeux vidéos absolument déprimante, mais en même temps c'est cohérent avec le vide qu'on a l'écran... on pourrait jouer à un vulgaire beat them all, le niveau de soin de l'histoire serait le même.

Et même en cherchant un peu quelque chose à sauver, ce que le film voudrait dire, ce qu'il voudrait raconter, comme par exemple une réunion de super héros, c'est tellement bâclé, tellement superficiel, qu'il n'y a rien de réellement satisfaisant... Alors que le film aurait pu, par contre nous filmer son final comme un braquage où chaque membre à son importante...

Ce n'est pas le cas...

Reste les visions de Batman, toujours esthétiquement hideuses, mais qui donnent l'impression qu'on aurait dû voir un truc un tantinet plus original, mais tout aussi putassier, fait pour des ados par un adolescent...

Un très long voyage vers le vide.

Publiée le 31 août 2021
    Zack Snyder's Justice League est un film bien trop long pour le spectateur. Il y a beaucoup trop de moments longs et absurdes de type clip musical. Il y a trop de ralentis même quand Flash est censé bouger rapidement alors qu'il bouge au ralenti. Il y a beaucoup de séquences et de dialogues inutilement étirés. Des couleurs sombres et désaturées pour qu'il soit clair qu'il s'agit d'un film sérieux pour adulte et mature et non d'un film d'aventure de super-héros. Et un format 4:3 qui ne sert à rien si ce n'est à faire paraître tout plus petit. J'ai l'impression que Zach Snyder a décidé d'inclure dans le film toutes les prises de vues qu'il a tournées juste pour le plaisir. Regardons le moment où Aquaman rejoint l'équipe pour la première fois et les sauve de l'eau nous voyons Wonder Woman s'arrêter pour regarder Arthur avec admiration. Puis elle continue à courir. Puis elle s'arrête de nouveau pour regarder Arthur avec admiration. Zach tu as osé insérer deux prises de la même séquence c'est dingue. De même on voit Steppenwolf appeler chez lui un million de fois pour dire on cherche encore les boîtes on vous appelle plus tard. Monsieur on vient de voir ce qui s'est passé et on n'a pas besoin de dialogues d'exposition pour chaque petite avancée de cette histoire ridicule...
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 23 mars 2021
    Un chef d'œuvre, une fresque magnifique, des moments de tension, de tristesse et fort en émotion. L'héroïsme a son paroxysme. L'attente a été longue mais la récompense est au bout.
    Baby B
    Baby B

Publiée le 19 mars 2021
    Mais quel claque ce film ! Je l'ai attendu pendant 9 mois, j'ai trépigné d'impatience jusqu'à ce jour et enfin il est là ! La véritable version de Justice League, la suite à BvS qu'on attendais tous et qui est selon moi un véritable chef d'œuvre. Les fans ne seront pas déçus de l'attente le film est parfait ! La musique, les acteurs, les effets spéciaux, la tonalité, le développement des personnages, les enjeux, l'équipe est au top, tout y est, c'est une merveille. Une véritable bande dessinée recrée a l'écran. Et cela ne serait pas ce que l'on recherche lorsqu'on regarde un film de super héros ? Merci Zack Snyder pour cette œuvre, merci au fan dont je fais partie de s'être battu pour ce film. Aucun plus bel hommage n'aurait pu être fait pour Autumn, la fille de Zack Snyder. Je n'ai plus qu'une chose a dire : #RestoreTheSnyderVerse
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 21 mars 2021
    Attendu par beaucoup comme le messie envoyé sauver l’honneur d’un prétendu dieu du divertissement stylisé que diverses raisons avaient écarté de son projet, Zack Snyder’s Justice League rappelle une fois encore qu’il faut se méfier des faux prophètes, et que ce gros livre d’images pixélisées et fort laides ne contient pas de cinéma. Les quatre heures nous assomment de scènes apocalyptiques stériles qui atteignent d’entrée de jeu un point de non-retour dans l’action : comme Snyder filme tout de façon similaire, paroxysme tendu vers le propre dépassement de soi mais qui n’advient jamais, il contraint ses héros à errer et se cogner contre un plafond de verre tels des insectes sous cloche. Le réalisateur ne nous touche jamais parce qu’il se contente de faire se percuter des fantoches qui illustrent sans incarner, privés de profondeur et d’identité véritable. Voilà un périlleux exercice de remplissage qui n’est pas sans évoquer une tendance actuelle, politique en l’occurrence, au verbiage médiatique, l’essentiel étant de tenir le temps voire d’en repousser les limites encore et encore. Nous avons l’impression fâcheuse d’assister à une collection de cinématiques d’un jeu vidéo que viennent inutilement complexifier l’enchâssement des récits ; le manichéisme opposant gentils et méchants demeure intact, noyé seulement sous un déluge artificiel et brouillon, en témoigne la bande originale signée Tom Holkenborg. Tout est démonstratif et lourdingue malgré l’urgence de la situation : Wonder Woman précise bien à l’ennemi capturé que son lasso révèle la vérité, Aquaman et Batman se taquinent dans une gargote délabrée ; les héros semblent figés dans des poses et des postures prétendument épiques, tel Bruce Wayne au sommet de la montagne regardant le village qu’il s’apprête à rejoindre. Quelle pertinence des plans ? Quel regard porté sur l’humain ou le surhumain ? Rien, sinon une bouillie numérique gonflée à l’humour nul – pensons au costume de chauve-souris qui amuse tant Aquaman, lui qui connaît Gotham City mais ignore l’existence de Batman. Logique. La première mouture de Justice League apparaissait peut-être bâtarde, bancale et expédiée, mais elle avait au moins la qualité de ne pas dépasser les deux heures de film.
    Ledwin Layton
    Ledwin Layton

Publiée le 17 avril 2021
    Zack Snyder's Justice League est un film très spécial, il n'existe aucun équivalent dans le genre super-heroique. J'ai vraiment vachement aimé, c'est le jour et la nuit avec le film de 2017, en-fait c'est tout simplement un film entièrement nouveau; mais je comprends pourquoi la Warner a eu peur, ce film, aussi bon soit-il, n'est pas vraiment diffusable au grand public, que ce soit par sa violence, sa durée où son style. Ensuite pas la faute du film mais avec 70M de budget et une durée de production record, y'a des effets spéciaux limites mais rien d'honteux, et c'est plutôt rare, mais regardez quand même vraiment le film dans la meilleure qualité possible.
    Yoan
    Yoan

Publiée le 20 mars 2021
    Bon je vais au but tellement ce film a de problèmes

I/ LE FORMAT
    1- C'est une très mauvaise idée et même carrément une erreur "oui mais c'est une idée du Réalisateur" Peut-être, mais cela reste une erreur ! J'ai envie de crevette au Nutella est-ce une bonne idée ? Non !
    Man of Steel et Batman V Superman l'aube de la Justice ne sont pas en 5/3 donc pourquoi faire cela hormis pour le fun.

Non la vrais raison
    C'est moins chère de produire des plans dans un format plus petit (proche du muet)
    Que en cinémascope 2:39

2- Il y a pas assez d'espace du coup pour permettre aux scènes d'actions de respirer.

Donc déjà rien que là ça va pas.

II/Les Couleurs et Décors
    La pâte graphique de Zack Snyder je l'ai toujours trouvé horrible dans le sens qu'elle rends tout ce qu'elle touche faux.
    Mais alors dans Justice League Snyder Cut c'est sûrement un des films les plus LAID que j'ai vu actuellement.

Les personnages ont diraient des poupées de cire, Dark Side est digne d'un jeu Playstation 1.
    Les incrustations green screen ce voyent à des kilomètres.
    En 2003 il y avait Le Seigneur des Anneaux ce film n'a pas pris une ride.
    Justice League Snyder Cut est déjà périmé.

Les décors sont anecdotiques.

III/LES PERSONNAGES
    Comme d'habitude (hormis pour Watchmen et encore) Zack Snyder traite ses personnages comme uniquement des personages de comics.
    Ce qui fait que les personnages ne sont que des feuilles blanches rien de plus avec les règles qui y sont propres.
    À savoir rien n'est définitif dans un comics car il faut toujours en vendre.
    Donc comment puis-je avoir peur pour les personnages si le cadre, les couleurs et le traitement des personnages ne va pas !

IV/MUSIQUE ET AMBIANCE et Bruitage
    La musique hormis le thème de Wonder Woman le reste est soit trop poussif soit oubliable.
    Pour les ambiances c'est un non catégorique.
    Les bruitages ils passent même si tout les points négatifs cité plus haut font que au final on ne porte guère d'intérêt à eux, dommages.

V/L'HISTOIRE
    On s'en fiche, elle n'a pas d'intérêt.
    De base une histoire est juste un prétexte mais alors là traité de manière superficiel par le traitement du comics, Zack Snyser montre ce qu'il doit montrer, ce qui le fait "kiffer" car il trouve cela "kiffant" juste pour le "kiffe" de voir cela. Encore si cela avait une démarche artistique jolie, belle, mais non, tout est raté.

Transformers 1 de Micheal Bay ça c'est réussi quand bien même c'est ridicule et du non sens. Le réalisateur fait cela pour son propre amour mais lui, Micheal Bay le fait bien.

VI/CONCLUSION
    Ce film Justice League Snyder Cut est un pot pourrie de tout ce qu'il faut pas faire.
    Si vous aimez soit, vous pouvez tout aimer mais il faut prendre du recul, au lieu d'exploser de joie comme un enfant de 4 ans à la moindre scène d'action. Le cinéma est un art libre. Mais libre veut aussi dire être responsable.

Entre le Mcu et Dcu il y a AUCUNE DIFFÉRENCE.
    grassouch17
    grassouch17

Publiée le 10 avril 2021
    C'est le jour et avant la nuit! C'est le jour qui s'éclaircit! Tout est relié, cohérent et intense! Quelle claque ! Un petit bémol l'effet spéciaux pas assez natruel par moments... notamment dans la contrée des amazones mais que c'est bon ! On en redemande malgré les 4h! Là on est plus là pour faire plaisir à tonton warner et plaire aux ménagères! Là on est là pour bien prendre sa place légitime à la table des épopées aux côtés de marvel, star wars et le seigneur des anneaux! On comprend mieux après ça, pourquoi les protagonistes mêmes du film étaient désabusés de la première édition de justice league! Gageons que ça leur donne envie de finir... car s'arrêter là, c'est comme nous laisser à infinity war des avengers, sans promettre end game!
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 24 juillet 2021
    Est-il encore nécessaire de faire l'historique de ce Snyder Cut? Une arlésienne comme on en a rarement vu. Quatre années d'efforts et au final un film extrait d'une terre embrasée par les conflits, la rancœur et la perte. Il aura fallu tout l'amour de fans pour que ce projet apparemment trop gros pour les salles se fraye quand même un chemin jusqu'à nos écrans. Zack Snyder n'en demeure pas moins lucide, cette seconde chance ne concerne que cette réunion au sommet. Si plan il y avait en 2016, il n'est pas plus d'actualité aujourd'hui qu'il ne l'était en 2017. Le réalisateur fait donc le choix de tout donner, pour s'assurer que cette mise au point soit finale. Ce qui sera également son erreur...

Format en chapitre, une mini-série en 4 X 1 heure ; il faut avouer que la situation était encore peu claire il y a deux mois. À l'issue de ces atermoiements, il s'agira donc d'un giga-film de 4 heures où Snyder a semble-t-il utilisé tous les rushes laissés de côté par la version salles. D'où le sentiment de malaise quand on constate qu'on obtient l'exact même film d'un strict point de vue dramaturgique. Évidemment, beaucoup de choses se sont greffées sur l'intrigue principale. Mais pour la plupart, il s'agit de séquences étendues sans qu'elles n'impactent réellement sur le récit. Barry Allen/Flash y gagne autant qu'il y perd. Pas gâté par l'écriture, Ezra Miller se voit cantonné à l'humour lourdingue (mon dieu, cet accident de voiture) jusqu'à cette percée inattendue dans la dernière partie. Aquaman et Wonderwoman restent sensiblement les mêmes. Si Jason Momoa conserve du charisme, Gal Gadot me semble peu sollicitée dans le jeu dramatique. C'est dommage, car la comédienne s'en sort bien lors de sa séquence confession. Mais c'est paradoxalement avec son nouveau point fort que cette version souligne des faiblesses qui étaient déjà présentes en 2017.

Avec le temps, Ray Fisher est devenu l'emblème de la résistance menée de front contre les exécutifs de la Warner et Joss Whedon (qui a partiellement mis en boite la version cinéma). Force est de constater que l'acteur avait une bonne raison puisque son Cyborg devient le ressors émotionnel de Zack Snyder's Justice League. Un temps de présence bien supérieur permettant de redécouvrir ce personnage touchant et taciturne. Et rend incompréhensible le choix d'un montage qui déborde de partout (flashbacks à rallonge, épilogues H.S) alors que partir de Victor Stone/Cyborg aurait permis de replacer le facteur humain au cœur du script ainsi que relier les personnages entre-eux. Si le film est plus cohérent esthétiquement, il est presque aussi perfectible que la précédente version sur le plan narratif. Fragilisée par ces deux problèmes (durée injustifiée, structure faiblarde), la version Snyder se heurte à une autre complication...Snyder lui-même.

Personnellement, je suis plutôt client de Watchmen, Man of Steel ou Dawn of Justice (en version longue) en dépit du goût prononcé de leur metteur en scène pour les effets de style. À mon grand désarroi, il a décidé cette fois-ci de se lâcher complètement sur ce point. Ralentis à toutes les sauces, sur-iconisation permanente, obsession du plan tape-à-l'œil ; si on devait occulter les fautes de goût ici, on ferait gagner au moins une heure à cette version longue. Je n'en rajoute pas, les mauvais réflexes du réalisateur barbouillent l'image. Les plans peuvent être beaux, si l'esthétisme écrase l'émotion, il ne reste que du factice. Cela devient encore plus problématique quand le spectaculaire est sujet à fluctuations. En dehors de sa bataille finale assez bonne, pas mal d'incrustations hideuses calment les ardeurs. Le constat final évoque une bouillabaisse de pixels, dont les bons morceaux ont du mal à faire oublier les parties les moins comestibles. La bande originale de Junkie XL suit la même trajectoire variable, par moments mélodieuse à d'autres inécoutable.

Le constat final est plus que mitigé, la Zack Snyder's Justice League confirmant autant qu'elle nuance les problèmes de la version salles. Son existence permettra néanmoins de remettre chacun face à ses responsabilités. À mon humble avis, un film aussi ambitieux doit se doter d'une écriture maligne et d'un metteur en scène qui sait trouver l'équilibre entre style et propos. Ce qui manquait à ce projet, manifestement dès le départ.
    Mehdi H
    Mehdi H

Publiée le 19 mars 2021
    Très bon film cette version de zack est vraiment complète et mieux amené que celle de 2017 ! J'espère qu'elle feras un succès sur HBO Max pour notamment donner le feu vert à zack pour une suite remplie de possibilités comme on peut voir à la fin du film