Le Jouet
    3,3
    1562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jouet ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 6 juin 2011
    Une bonne comédie à la française , avec un Pierre Richard au sommet de son art. Des dialogues bien écrits , un bon tempo , des seconds rôles solides. Tout cela joliment mis en scène pour faire un bon film.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 mai 2011
    Mouais... Vraiment pas le meilleur film de Pierre Richard et/ou Francis Veber. C'est amusant certaines fois mais bon... Sans plus. Pour passer une petite soirée, c'est tout.
    Publiée le 3 avril 2011
    Pierre Richard, toujours dans des rôles burlesques mais attachant.
    Il pourrait même être comparé à ce vieil artiste qu'était Charlie Chaplin.
    Dans "le jouet" il nous amuse, nous fait rire mais surtout nous attendris.
    Généralement il y a peu à attendre du cinéma Français, les réalisateurs et acteurs Français qui valent le coup ne sont pas nombreux mais Pierre Richard fais partie d'eux et donne au cinéma Français une originalité hors du commun grâce à son charisme comparable à un clown.
    Une bonne critique des patrons de grosses entreprises et toute une symbolique sur les humains qui sont achetés à ces dernières.
    Ce film dénonce l'adage immoral qui est qu'il faut "se vendre aux entreprises" pour se trouver un emploi et gagné sa vie.
    Une part très attachante du film qui est le lien entre "le jouet" et le fils du tyran. Ce film nous fais le même effet qu'une bonne coupe de champagne avec un bon cigare: savoureux et... que du plaisir
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 février 2011
    une bonne comedie mai il on fait mieux que sa les 2
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 décembre 2013
    Premier film de Francis Veber et pas le meilleur. L'idée reste tout de même intéressante et attractive, un jeune enfant veut et s'accapare Pierre Richard pour qu'il devienne son jouet vivant. Il manque un peu plus de profondeur et de personnage étoffer. Il faut surtout retenir le très jeune acteur Fabrice Greco totalement disparu des écrans du jour au lendemain.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 3 janvier 2011
    Le jouet reste d'actualité et se regarde toujours avec un grang plaisi
    Pierre.L
    Pierre.L

Publiée le 31 janvier 2018
    Une comédie à la fois drôle et émouvante (avec la musique de V.Cosma...), qui confronte et mélange bien l'insouciance d'une jeunesse dorée et la dure réalité du monde du travail. Les acteurs jouent pleinement leur rôle, particulièrement Michel Bouquet en milliardaire froid obtenant tout ce qu'il veut mais présentant quelques "faiblesses" face à son fils...Parmi les films de l'époque où Pierre Richard joue le rôle principal, c'est celui que je préfère avec "Le Distrait" (1970)...
    Publiée le 5 mai 2010
    l'un des meilleurs rôles (sinon le meilleur) de P RICHARD, satire particulièrement pertinente du "POUVOIR" notamment celui de "l'argent" . Michel BOUQUET et Jacques FRANCOIS y sont également performants.
    à noter deux phrases révélatrices, pleines de vérités :
    1) "on a toujours le choix" (prononcée par la femme du "patron" en réponse à P Richard "je n'avais pas le choix" )
    2) "de nous deux, quel est le monstre ? vous qui alliez vous exhiber nu, ou moi qui vous l'ai demandé ? " (prononcée par M Bouquet à l'attention de J François, à la fin du film)
    A rapprocher d'un autre film particulièrement délirant, toujours sur le thème du pouvoir et de l'argent, et le "cirage de pompes" : "Pétrole pétrole" avec Bernard BLIER, JP MARIELLE, Charles GERARD, H GUYBET, et Catherine ALRIC.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 avril 2010
    Le jouet est un film divertissant de Francis Veber même s’il n’a rien d’exceptionnel. La mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable, l’humour fonctionne bien et les acteurs comme Pierre Richard, Michel Bouquet ou encore Fabrice Greco sont convaincants. Néanmoins le scénario est peut être à revoir et le film manque de rythme.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 novembre 2016
    Le postulat de départ est audacieux et entre les mains d'un F. Veber débutant, on est en droit d'en attendre le meilleur. Le film met longtemps avant d'aboutir à la situation de départ, le héros acceptant difficilement sa condition (et on le comprend) ce qui n'empêche pas certains excellents gags. P. Richard est parfait et en face de lui, le gamin est on ne peut plus insupportable. M. Bouquet et l'autre pièce du trio gagnant, glacial et sans expression mais (un peu) touchant. Quand le film assume son pitch, il est énorme. Quand il explore la psyché de ses personnages, il est impeccable. Mené avec entrain mais manquant parfois de folie et de gags (je trouve) malgré quelques tentatives mais ceci évite au film de tomber dans l'empilement de sketches. Une bonne comédie, avec des seconds rôles parfaits et un propos qui gratte un peu et qui reste d'actualité. D'autres critiques sur
    Publiée le 29 mars 2010
    Avec pareil titre et pareille affiche, on pouvait s'attendre à une satire sociale doté une réflexion profonde sur la société de consommation ou sur la "valeur humaine"... Que nenni ! Si c'était peut-être l'idée de départ de Veber, il l'a probablement perdu en cours de route car nous sommes ici dans le nanard français des années 70 dans toute sa splendeur: absurde totalement désintellectualisé se rapprochant beaucoup plus de la pitrerie , scénario inconsistant et dialogues nuls. Seuls les seconds rôles sont impeccables, ce qui n'est pas très surprenant quand on regarde la belle brochette de grands acteurs qui les composent.
    Sans intérêt.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 mars 2010
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 décembre 2009
    Ni plus ni moins que du Pierre Richard dans toute sa splendeur.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 29 novembre 2009
    Distrayant tous les 10 ans sans plus.
    camray54
    camray54

Publiée le 2 octobre 2009
    "Le Jouet" est un film vraiment lent.. long.. insipide et sans goût. Un des plus mauvais Pierre Richard.