Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Redzing
1 145 abonnés
4 494 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 mars 2024
J'ai été agréablement surpris par ce direct to video qui affiche tout de même quelques moyens. En effet les scènes d'action sont plutôt correctes. Qu'il s'agisse des fusillades, poursuites, ou combats. Si ce n'est quelques affrontements où le montage laisse à désirer. Scott Adkins fait également preuve d'une certaine implication physique, et campe plutôt bien son personnage. Mais pour le reste... Tout manque cruellement d'ambition et d'identité, à l'image du titre VF passe-partout déja vu. Des décors sans âme (le MI6 s'installe encore dans des hangars pourris... sur don propre territoire ?). Des trahisons repérables à 3 kilomètres. Des facilités. Des dialogues balourds. Le pire revenant à l'intrigue très nébuleuse. Ils ont tenté de mettre en place une sorte de macguffin avec des fichiers que tout le monde veut récupérer. Mais on ne saura pas vraiment à quoi ils servent (seule une vague explication sera expédiée), ni quels sont les intérêts de chaque partie. Les intrigues à la "Ronin" je veux bien, mais là ça sent la paresse scénaristique. Mais tout de même, je signalerai que l'idée d'opposer Russes et Ukrainiens, déjà pertinente en 2020, fait encore plus sens aujourd'hui !
Un film d'espionnage de série B , mais plutôt bien construit. On se rapproche des bons films du genre. On ne s'ennuie pas , même si l'embrouille entre le services spéciaux russes , ukrainien et US est un peu compliqué. IL y a un bon budget ,de bons trucages , et les acteurs sont bons, voir très bons , par exemple l'acteur principal et sa fille ado.
Legacy Of Lies bénéficie certes de la présence de Scott Adkins à l'affiche et de façon plus inattendue d'une photo plutôt soignée, là où il manque clairement d'enjeux à son scénario très insipide. L'action ne contre-balance et cette belle relation paternelle ne prend pas. Dommage.
Agréablement surpris par ce film , malgré les critiques négatives. Il ne révolutionne pas le genre "film d'espionnage", mais j' ai bien aimé les acteurs, les scènes d'action et peut être une suite à venir ??? , au vu la dernière scène.
trop de morts, trop morbide, trop de mauvais personnages, pourtant la façon de filmé était de bonnes qualité, j'ai préféré aller me faire un tonton flingueur
Tellement américain ! Les critiques n'étaient pas bonnes mais je comprends. Pourtant, bons acteurs, le héros (Honor Kneafsey) et la gamine,(Honor Kneafsey) vraiment bien. La mise en scène tout à fait correcte, l'histoire plutôt sympa à la base, un père et sa fille… Puis le jeu d'espions et toutes les maladresses de scenario. Les bastons qui n'en finissent pas et qui n'apportent rien. Aucune finesse. Bref ! Si on n'a rien d'autre à voir, pourquoi pas ? Sinon, passez votre chemin. Il existe tellement meilleur dans le genre.
scott Adkins sort un peu du rôle de nouveau Chuck Norris avec ce film , les combats sont bien "punchy" et font oublier le scénario alambiqué , mais prévisible,spoiler: jusqu'au twist final ...
Entre une actrice de 15 ans qui joue (très mal) le rôle d'une gamine de 12 ans, l'absence totale de crédibilité de l'intrigue, les scènes d'action absurdes, les scènes de torture aberrantes ou la médiocrité globale de l'interprétation, il n'y a rien à sauver dans ce film.
Un ancien espion est forcé de reprendre du service lorsque son passé refait surface et qu'il met en danger sa fille. Pour son premier long-métrage, si l'on oublie les deux premiers sortis dans l'indifférence, Adrian Bol s'appuie sur le bon Scott Adkins pour tirer son film vers le haut seulement, c'est loin d'être suffisant. Habitué de ce genre de rôle, l'acteur britannique fait le travail, mais n'est pas aidé par un scénario qui manque de punch et même d'intérêt. Le film se laisse regarder, il n'est pas désagréable en tout cas, mais difficile de trouver un réel intérêt à cette histoire tant les enjeux sont insignifiants... On nous parle de trahison, de papiers à retrouver, etc, mais c'est si peu développé que cela n'apporte aucune plus-value à une intrigue finalement bien faiblarde. On ne peut même pas dire que le réalisateur compense son scénario dénué d'intérêt par beaucoup d'action, car il propose le minimum à ce niveau-là. Des scènes de bastons, des séquences de gunfights et même une course poursuite, mais vraiment rien de très divertissant. En somme, un film qui ne se démarque pas parmi tous les films du même genre qui sortent chaque mois.
Thriller dans la moyenne, efficace par moment mais souffrant d'un manque de rythme et de budget !! Scott Adkins assure l'essentiel avec quelques combats intéressant
Et bien voilà un sacré nanar pour soirée confinée. C’est dommage car il y a de la belle action et des décors bien mis en scène. Mais c’est tout, sans strictement rien de plus ! Le scénario est une insulte à l’intelligence de n’importe quel,spectateur standard, l’interprétation est grotesque… mais excusable. Comment peut-on bien jouer des scènes sans queue ni tête ? Bref un moment de vide où l’on se laisse juste bercer par l’action, reconnaissons-le, trépidante. Mais les scénaristes, eux, n’ont pas trépider du tout ! Mais ils ont un avenir dans les séries enfantines “ Scoubidou “ ou “Petit Potam “.
Pas vraiment compris si la fin était un twist ou servait à amorcer une suite (pas la peine je pense) mais ça ne m'empêchera pas de dormir tant les enjeux de ce film sont dérisoires. Ca se suit sans ennui, là n'est pas la question, mais outre le rapport père-fille, on se fout royalement de tout ce qui se passe autour, une trame de fond sans grand intérêt en quelque sorte. Je pense qu'Adrian Bol doit laisser les films d'espionnage à ceux qui maitrisent réellement le sujet et se recentrer sur une intrigue purement policière avec juste ce qu'il faut d'action.
Malgré un acteur solide en tête d'affiche, ce petit film qui tourne autour d'espions russes et américain prêts à tout pour mettre la main sur des fichiers secrets n'apporte pas grand chose de plus qu'un honnête divertissement.