Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
65 abonnés
1 668 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 juillet 2023
pray away est un documentaire qui met en avant pour la toute première fois l'horreur qu'à été la terrapie de conversion (motivé par la religion), commençant en 1970. ( la terrapie de conversion est devenue criminelle en France depuis janvier 2022) et un peu partout dans tout les pays développés notamment au États-Unis. en France, c'est au minimum 3ans de prison et 30 000 euros d'amende, encore PLUS lourdement punni si les symptômes sont plus lourds.
l'histoire est incroyable et même ceux qui ont crû ""devenir"" hétéro, ont fini par déprimer lourdement, d'autres ce sont suicidé,
d'autres acceptant de témoigner, se demande aujourd'hui pourquoi ils et elles, croyait cela et s'en veulent d'avoir cru ""soigner"" ALORS qu'en fait cela leurs provoquait un lourd lavage de cerveau avec des conséquences très graves
aucun de ces groupes n'étaient qualifié, aucun de ces groupes n'avait de connaissance en médecine ENCORE MOINS en psychologie.
PUIS vient également les thérapies de conversion forcé, des personnes qui sont forcé (souvent par des proches) de faire la thérapie.... la plupart des thérapies de conversion forcé ont extrêmement mal finies et nombreux sont ceux qui se sont suicidé.
une pratique criminelle, personne ne choisit sa sexualité, personne n'a le droit de la remettre en question et cela ne regarde qu'eux...
Documentaire manquant de rythme et d'intensité émotionnelle, malgré une thématique déroutante pour un public européen. À voir seulement par curiosité prononcée pour la culture américaine.
Excellent documentaire qui traite d'un sujet connu mais jamais vu de l'intérieur et par ses ex leader.deuse.s. L'ensemble est prenant, éclairé et subtil (rien n'est appuyé, on comprend doucement l'importance de la communauté et l'endoctrinement facile d'êtres fragilisés par l'homophobie subie). On regrettera cependant que la réflexion ne soit pas poussée au-delà de la communauté chrétienne vers le problème de l'homophobie de la société.