Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 décembre 2023
Une perte de temps. Quand on voit 4 étoiles quand même, ça doit être top et je suis resté regarder...peut-être qu'il va se passer quelque chose... Il ne se passe rien d'intéressant. "Prêt à tout pour être belle et réussir" Déjà le sujet est sans fond. Le féminisme n'existe pas ici ! Nul jusqu'à la fin qui est encore plus débile et faut pas être net pour avoir fait cet animé. Les dessins sont d'un banals, les discours sont tout aussi naze. Même les mouvements des persos sont nullissimes...il n'y a rien. On dirait des dessins et déplacements d'un mauvais jeu vidéo. Comment on peut mettre 4 étoiles à ce truc. Il y a tellement de bons animés...
Il paraît que la chirurgie esthétique et l’obsession du paraître font des ravages en Corée du sud, particulièrement dans le milieu du showbiz : en tout cas, l’adaptation de ce Manhwa, dans lequel une jeune fille au physique ingrat découvre un produit-miracle qui lui permet de remodeler son apparence et sa silhouette selon ses envies les plus folles, semble aller dans ce sens.. Si l’idée n’est pas inédite (il me semble avoir vu un concept similaire dans une série voici peu, ‘Black mirror’ peut-être…?), et si ‘Beauty water’ repose sur certaines règles morales immuables (avec la beauté, on devient ce qu’on hait), son format animé lui permet d’aller beaucoup plus loin que ce qui aurait été envisageable avec de vrais acteurs, quand bien même le cinéma coréen n’a pas pour habitude de réfréner son envie d’en découdre. Clairement destiné aux adultes, avec beaucoup de nudité, ‘Beauty water’ s’impose peu à peu comme un authentique représentant de la Body-horror, accumulant les scènes de plus en plus dérangeantes puisqu’on se doute qu’il y a évidemment un lourd prix à payer pour le produit miraculeux. Rien que pour la boucherie qu’il devient parfois - c’est le fan de body-horror qui parle! - ‘Beauty water’ va e beaucoup plus loin que les autres films d’animation présumés destinés à un public averti. Il est toutefois dommage que cette stratégie du choc implique qu’il s’épuise de ses propres excès avant même d’arriver à sa conclusion. D’autre part, s’il s’avère visuellement séduisant de prime abord, ses nombreuses imperfections visuelles font qu’il finit par ressembler aux scènes non-jouables d’un jeu hentaï en cel-shading.
Un excellent thriller / film d'épouvante. Le character design est un peu déroutant, mais on se souvient de Perfect blue. L'histoire est captivante, dérangeante, un peu gore par moment et la fin est stupéfiante... Pourquoi ne peut on pas savourer ces films en ciné ou bluray ?
Flippant. Une satyre de la chirurgie esthétique et de la recherche absolue de la beauté à tout prix. Un chara desgin de très bonne facture et une histoire à laisser devant des yeux avertis. Une excellente découverte.