The Union
    2,1
    796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Union ?

Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 19 août 2024
    Vu un dimanche soir, le 18 aout 2024, sur Netflix, pour échapper à la déferlante Alain Delon.
    J'ai voulu dire que cela était Moyen et que cela valait la note de 2.5, mais j'ai failli mettre beaucoup moins.

C'est tel que cela a été écrit dans une autre critique, un Kingsman ou un James Bond du pauvre. C'est aussi ce que j'ai ressenti. J'ai parfois souri un peu.
    Il y a énormément de trucs improbables, des incohérences crasses, il y a un coté Pathos, parfois pénible, avec l'ancien petit copain et l'ancien mari.
    Mais, il y des interprétations qui sont bonnes et cela sauve bien le reste.
    Certains aspects du scénario sont bien, certains détails du sénario sont biens, cela permet un peu de suspense.
    Au final, je le recommande pour un peu, un tout petit peu, de détente.
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 19 août 2024
    The Union est un cocktail d'ingrédients qui pourrait paraître "old-fashon" ou "as-been", avec la présence d'un duo d'acteurs, Halle Berry et Mark Wahlberg, âgés chacun de 2X25 ans et plus, des intrigues et scènes d'actions qui font penser à Mission Impossible ou encore à James Bond. Cependant, ce film apporte beaucoup de fraicheur, d'humour et de modernisme: la relation entre les personnages de Halle Berry et Mark Wahlberg, les scènes de cascades et de poursuites, notamment sur les toits de Londres. A voir sans arrière pensée, pour se distraire. Avec un peu de chance, ce film pourrait avoir une suite, au moins pour savoir comment la relation entre les acteurs principaux va évoluer, et dans quelles aventures ils sont impliqués.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 18 août 2024
    Un énième film d'action/espionnage américain dans lequel il n'y a aucune surprise ni scène de dingue. Cependant le duo Halle Berry et Mark Wahlberg fonctionne à merveille. Ce qui rend le film plutôt sympa. Mais il serait temps d'innover un peu je pense ...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 août 2024
    Les comédies d’action sortent sur Netflix tous les 6 mois avec un duo d’acteur de renom. Ici Halle Berry et Mark Wahlberg. C’est très poussif, le scénario est peu intéressant, les acteurs peu complices, les scènes d’action quelconques et la réalisation mollasssone. On est dans le bas du panier et l’ennui m’a guetté presque tout le film.
    Yohan
    Yohan

Publiée le 18 août 2024
    The Union est une œuvre cinématographique qui combine avec brio les genres de l'action, de l'espionnage et de la comédie. Le film met en scène Mark Wahlberg dans le rôle de Mike, un ouvrier du bâtiment du New Jersey, entraîné malgré lui dans une mission d'espionnage internationale par son amour de jeunesse, Roxanne, incarnée par Halle Berry. Ce qui démarre comme une aventure improbable pour un homme ordinaire se transforme en une course effrénée à travers Londres pour sauver des informations vitales.

L'alchimie entre Wahlberg et Berry est indéniable, offrant des moments à la fois drôles et touchants. Berry, en particulier, brille dans son rôle d'espionne chevronnée, apportant une énergie qui dynamise le film. Bien que le scénario puisse sembler parfois prévisible, le film réussit à captiver grâce à son rythme effréné et à ses scènes d'action bien chorégraphiées.

The Union se distingue par son mélange unique de légèreté et de suspense, faisant de lui un divertissement parfait pour une soirée sans prise de tête. C'est un film qui, malgré ses imperfections, réussit à charmer par son humour et ses personnages attachants
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 août 2024
    Mark Wahlberg incarne un homme ordinaire qui l'est réellement cette fois-ci, contrairement à son rôle dans un film récent pour une autre plateforme. Il n'a rien à cacher et c'est justement ce qui attire une agence secrète qui l'approche pour le bien d'une mission. En gros, un civil va jouer l'agent secret... "The Union" donne l'impression d'être un mélange de plusieurs films d'espionnage et ce n'est pas une qualité. Si Mark Wahlberg et Halle Berry font de leur mieux, l'histoire est tellement insignifiante que j'avais déjà oublié les enjeux à mi-parcours. Il y a parfois des scénarios à prétexte alors qu'ici, on se demande juste pourquoi. Ça n'a aucun sens à commencer par la manière ridicule dont tout ceci se met en place et ça n'a aucun intérêt. Il n'y a même pas quelques scènes d'action sympathiques pour nous divertir. Même en étant bon public, j'ai trouvé ça très mauvais.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 18 août 2024
    Ce long métrage, largement inspiré de mission impossible, met en scène une organisation d’espionnage :l’union. Ils ont échoués lors d’une mission pour récupérer des renseignements. Ils vont alors recruter une connaissance de lycée d’une des espionnes :Rox.
    Le scénario en lui-même est assez bon malheureusement l’intrigue d’espionnage est vu et revu. Il n’y a pas vraiment surprise, le seul truc rafraîchissant de ce divertissement est le duo d’acteurs Halle Berry et Mark Walhberg. Il y a une vrai complicité et un naturel dans leur jeu qui permet au spectateur de ne pas trop s’ennuyer.
    Divertissant mais sans plus.
    Antoine Girard
    Antoine Girard

Publiée le 18 août 2024
    Je vous trouve dur, j’ai l’impression vous le jugez comme pour un film d’auteur. Le film est simple, léger, les 2 acteurs joue bien ensemble, le scenar est bancale mais c’est pas ce qu’on cherche. Pour passer un moment sans prise de tête.
    Stéphane Duc
    Stéphane Duc

Publiée le 18 août 2024
    Un scénario plus que léger et des situations irréelles. Mais halle berry et mark Wahlberg forment un bon duo plus que sympa. Film à regarder avec indulgence pour passer un moment relax.
    Anyallmedia
    Anyallmedia

FILM COMPLÈTEMENT DÉBIL ET INCOHÉRENT :

The Union

En plus de tenir plein de blabla inutile, on voit pas l'utilité d'aller chercher un mec aux États-Unis pour faire une mission en Angleterre, et pour ce faire ils ont pas meilleure idée que lui injecter un truc pour l'endormir, en le laissant tomber tout le long d'une côte ou il pourrait se briser la nuque, le coup, les reins ou la colonne vertébrale, c'est complètent débile, puis il y a le QG de 500m2 des forces spéciales qui est censé être en haut d'une tour qui ne fait clairement que 30m de diamètre, puis ils cassent l'appareil traceur et décident d'aller chercher l'appareil traceur d'autres méchants qui en ont un aussi et par le miracle du synopsis ils les localisent d'un claquement de doigt et vont leur piquer l'appareil, on se demande bien pourquoi ils ont pas fait tout ça depuis le début il n'y avait pas besoin d'aller chercher l'Américain ni de faire tout ce tralala depuis le début, la méchante commence les enchères par internet et ils la localisent avec un simple mobile et un ordinateur, alors que la méchante est censé être la super méga méga méga méchante d'une grande organisation mondiale et qu'elle vend le truc pour plein de millions de millions, et donc qu'elle n'a pas acheté un brouilleur parce qu'elle est conne et eux pas, évidemment, quand enfin ils trouvent la méchante l'américain lui révèle son vrai nom, sans aucune justification, puis, alors que depuis le début du film ils courts tous après une malette et quand enfin ils ont la malette, ils se mettent à papoter sans même s'occuper de la mallette ni de la méchante, enfin un personnage rennait de ses cendres et arrive à ce moment-là et ils ne sont absolument pas étonnés que lui soit là alors que personne ne le sait normalement où ils se trouvent à ce moment-là puisque eux-memes viennent de découvrir cette maison il y a quelques secondes vu que la méchante vient juste de les y emmener et même le grand chef ne sait pas où ils sont, mais lui, ce personnage là, si, il sait !, et là encore on papote, on se bisouille et on n'est absolument pas étonné du truc, non, tout va bien, et quand on a besoin de prendre un avion sans passer par les contrôles, les miracles du synopsis font encore le job, car résultat que le meilleur ami de l'américain contrôle l'aéroport de Londres depuis les États-Unis à Pittsburg (le gros délire continue) et donc convainc un de ses amis à Londres de leur ouvrir les portes de l'aéroport pour les faire monter dans la cargaison d'un avion, qui est contrôlé par un douanier qui juste entrouve la porte du conteneur où ils se cachent, mais évidemment juste il ouvre la porte il referme il regarde absolument pas dedans,... très crédible là aussi...

Bon bein en fait il y a encore 5000 trucs de plus qui sont complètement incohérents er irrealistes dans ce film, et complètement débiles, mais la liste est trop longue à écrire ici....

Je vous recommande tout de même de le voir rien que pour compléter la liste des débilitées de ce film,
    et avoir la joie par la même occasion de profiter des dialogues complètement plats, niais et gnangnans, qui évidemment font partie de tout le reste...
    David MA
    David MA

Publiée le 18 août 2024
    Pas complètement mauvais, le film se laisse regarder pour Halle Berry et Mark Whalberg mais finalement un peu un erzats de jason bourne ou mission impossible en version cheap au niveau scenario, scene d'actions, etc.. Aussi tot vu aussi tot oublié
    tisma
    tisma

Publiée le 17 août 2024
    Des scènes d'actions à foisons, mais ça fait pas un film. des piques d'humour agréable, mais ça fait pas un film. des acteurs charismatiques, mais ça fait pas un film
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 17 août 2024
    C'est à la limite de ce qui est acceptable en terme de divertissement, d'immersion dans l'histoire. A chaque instant on se demande si c'est crédible ou ridicule. Autant dire que la suspension consentie d'incrédulité en prend un violent coup...
    Bref, Netflix a voulu ratisser tellement large qu'en ce qui me concerne cest raté...
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 17 août 2024
    Film d'action bien sympathique et efficace qui fait le taff . La réalisation est très correct et les acteurs principaux et secondaires sont très bien . Je l'accorde il y a beaucoup de clichés mais quand on regarde ce genre de film il ne faut pas s'attendre à une histoire et un scénario de compétition . On passe un très bon moment . Donc pour finir si vous voulez regarder un film d'action non prise de tête , regardez The Union . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 17 août 2024
    Très bon film d action et de comédie avec Mark Wahlberg😃😃😃😃😃👏👏👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍 et la ravissante Halle Berry😍😍😍😍😍😍😍😍😍😘😘😘😘😘😘👍👍👍👍👍👍👏👏👏👏👏❤️❤️❤️. J ai aimé le film surtout les scènes d actions qui sont très bien réalisé et j aime beaucoup la complicité entre Mark Wahlberg et Halle Berry. Je recommande ce film surtout en Vostfr 👍👍👍👍👍👍👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏🔥🔥🔥🔥