The Union
    2,1
    796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Union ?

Paolo G.
    Paolo G.

Publiée le 22 août 2024
    Réalisation bâclée c'est dommage . Mieux vaut passer son temps a regarder autre chose sans quoi vous serez plus que déçu
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 août 2024
    Un nouveau film d'action/espionnage made in Netflix !! Alors ça ne révolutionne pas du tout le genre, le cahier des charges des productions est suivi à la lettre mais le duo charmant Mark Walhberg/Halle Berry fonctionne très bien, ce qui permet de passer malgré tout un agréable moment !!
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 22 août 2024
    Comédie d'action très très conventionnelle qui s'inspire de tout ce que l'on a déjà pu voir dans des films comme "mission impossible" ou "James Bond". Vraiment rien d'innovant. Tout est cliché et improbable mais le bon rythme, les cascades et les nombreux voyages font que le film a malgré tout un atout de taille : sa capacité à divertir. Oui, le film parvient à divertir même si rien n'est cohérent et logique. Mais je l'accepte car c'est clairement le style du film : surtout ne pas se prendre au sérieux.
    J'aurai très vite oublié le film et son histoire d'agents secrets car il n'est pas terrible sur le fond.
    Mais il aura réussi à me changer les idées pendant 1h47 car sur la forme : il y a du spectacle qui s'enchaine à un bon rythme et je salue le travail important effectué devant la caméra.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 21 août 2024
    Film d’action pas trop mal troussé, pas trop mal joué mais au scénario vu, revu et re-revu (des espions, de ennemis et un traitre).
    Peut se voir un soir d’été inoccupé, sans déplaisir à condition d’être indulgent sur les incohérences et les exagérations, mais sans passion. Vite vu, vite oublié.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 août 2024
    The Union. Du grand barnum, que dire de plus, à part que ça devient très ennuyeux rapidement. Deux étoiles.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 août 2024
    Deux très bons acteurs , pour un petit polar de série B, qui reprend tous le standards , du sus James Bond , sous M.I. : poursuites de voitures ; combats, action speedée. Une impression de déjà vu, sans piment .
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 21 août 2024
    Après avoir été James Bond Girl, Halle Berry est cette fois en tête d’affiche dans ce nouveau film d’espionnage sur Netflix. Pour l’occasion, elle fait équipe avec Mark Wahlberg, plus à l’aise dans les scènes d’action. Leur duo fonctionne bien. Ils interagissent avec aisance et apportent une bonne dose de dynamisme. Le casting secondaire est également de qualité avec J.K. Simmons et Mike Colter. La présence de ce dernier symbolise cependant un scénario totalement bancal. À la fois brouillon et prévisible, il laisse à désirer. Les scènes d’action, peu nombreuses, ne compensent pas un aspect espionnage qui aurait mérité d’être beaucoup mieux travaillé. Au final, c’est une déception.
    lem14
    lem14

Publiée le 21 août 2024
    Je met 1 étoile pour la scene d’intro !
    Le reste n’est qu’est qu’incohérence ou déjà vu !
    Des dialogues d’une platitude….
    Philippeh
    Philippeh

Publiée le 21 août 2024
    plus que répétitif vu au moins 50 fois le meme film les acteurs ne sont pas trop mauvais mais le reste et en plus les bagares sont peu crédibles
    Charles Marie
    Charles Marie

Publiée le 20 août 2024
    Des acteurs médiocres pour un scénario absurde.
    Halle Barry qui n’est déjà pas une grande actrice se ridiculise dans ce navet.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 22 août 2024
    Halle BERRY et Marck WAHLBERG , des gens qui eux aussi doivent payer leurs impôts !!
    Ça aurait pu être le titre du film !
    Une honte de film alimentaire (pas celui pour mettre les aliments au frigo, hein? Non, juste le genre pour que les vedettes cachetonnent avec un navet!!!)
    On a régulièrement ce type de film sur les plateformes avec "Ghosted" ou "Agent Stone " ... Films d'action /espionnage tout terrain tout public ou un pinpin est associé avec un agent chevronné ; formation accélérée d'agent secret en 2 semaines et en avant la musique . Ça change un peu de la mère de famille ancienne tueuse du KGB ou du fleuriste ancien des forces spéciales!!! Sauf qu'ici le tandem est à chier! Jamais aucune complicité entre Halle et Mark !
    C'est jonché de blagounette à 2 balles et de fausse romance pourrie entre les 2. Sans oublier le pourtant talentueux JK Simmons qui vient aussi à la bonne soupe !
    Et la poursuite finale entre la Ferra .. et .la Lamborg... Euh! Non ! C'est une BMW série 5 de 1985 pourrave , une Ford Focus GT orange et une Porsche carrera 4 mauve de 1999 conduite par le pauvre Mike COLTER (le Père DA COSTA de EVIL) !!En plus, Ils sont fauchés pour ce navet !!
    A fuir et même à boycotter !!
    Gaby C
    Gaby C

Publiée le 20 août 2024
    Tellement cliché, pro-feniniste. Scénario réalisé pour tout public ( enfants comme adultes). Enfants car ils veulent inculquer la vision moderne de l'homme et de la femme. C'est assez puéril. Cela dit, un divertissement sympathique pour des scènes d'actions assez ratées ( pour ne pas offensé le jeune public). Pour qui ne veut pas trop réfléchir, regardez mais bon voilà.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 août 2024
    Comme chaque été, Netflix nous sort un gros blockbuster d'action façon feat and fun avec des stars (quelques fois de secondes zones mais on y reviendra) et le film, réalisé par Julian Farino, nous raconte cette l'histoire de l'Union, une organisation secrète prenant des "mr. tout-le-monde" pour mener à bien leur mission. Ainsi, une femme travaillant dans le groupe décide de prendre son ex de collège afin de réaliser une mission qui a capotée. Alors oui c'est cool de faire des films comme ça de temps en temps, je dois avouer que j'apprécie et celui-ci en fait d'ailleurs partie. Enfin avec tout de même plus de nuances. Effectivement, même si j'ai passé un bon moment devant, je dois quand même admettre que le scénario est très classique. Trop classique. On a vraiment cette désagréable impression d'avoir déjà vu ce film des centaines de fois. En fait, c'est vraiment [insérer un scénario random] dans un film à l'action très codifiée qui rempli avant tout un cahier des charges. Ainsi, on a la pseudo romance, le héros malgré lui (qui apprend d'ailleurs très vite plein de trucs comme manier une arme, conduire etc.), les twists que l'on voit venir à des kilomètres, la course-poursuite etc. Même les dialogues sont balourds et convenus. Du côté du casting, lorsque je parle de stars de seconde zone, ce sont pour moi des acteurs qui ont eu une petite période de gloire et puis qui sont un peu tombés dans l'oublie ou qui ne jouent que dans des séries B pas terribles. Et c'est ici le cas d'Halle Berry et de Mark Wahlberg que l'on retrouve en têtes d'affiches et qui sont des acteurs que j'apprécie beaucoup. Ce pourquoi j'ai d'ailleurs lancé le film. Bon en dehors de ça, la mise en scène est à l'image du scénario, c'est-à-dire très générique, mais le rythme parvient à tenir son spectateur sur la durée, du moins si ce dernier n'est pas très exigeant. Car oui, comme vous l'aurez compris, "The Union" est un film d'action comme beaucoup d'autres, très codifié et peu inspiré, devant lequel on peut passer un bon moment mais que l'on oublie aussitôt.
    chris59.iphone
    chris59.iphone

Publiée le 19 août 2024
    *The Union* est un film divertissant qui mélange action et comédie avec brio. L'histoire suit Mike, un ouvrier du bâtiment, qui se retrouve embarqué dans le monde de l'espionnage grâce à son ex-petite amie, Roxanne. Les performances de Mark Wahlberg et Halle Berry sont captivantes, et la dynamique entre les personnages apporte une touche d'humour. C'est un film léger, parfait pour passer un bon moment sans prise de tête, à découvrir sur Netflix
    Anthony Buguet
    Anthony Buguet

Publiée le 19 août 2024
    Plus nul que les pires films français... On se demande à plusieurs reprises si ce n'est pas une comédie ! FILM ALIMENTAIRE...