The Union
    2,1
    796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Union ?

Iris TV Google TV
    Iris TV Google TV

Publiée le 26 août 2024
    Perte de temps.
    On ressent clairement que le film est tourné en studios. Pas du tout entraînant. Dommage
    Romain Aubert
    Romain Aubert

Publiée le 25 août 2024
    Bof ! Un scénario très brouillon mais le film ne donne pas envie de le comprendre plus que ça.
    Je ne vais même pas prendre le temps de détailler tout ce qui m'a paru irrationnel tellement c'était gros.
    J'ai économisé 47 minutes de ma vie en arrivant péniblement à l'heure de "film" et en m'arrêtant là...
    Aymen Allaoui
    Aymen Allaoui

Publiée le 25 août 2024
    Très bon film. Malgré un scénario pas très original. J'ai bien aimé le visionner avec des bons chips.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 août 2024
    Mélange de Kingsman et de Mission : Impossible, en moins fouillé, The Union propose un savant mélange d'agences secrètes, de trahison, de relations amoureuses, de cascades, de poursuites, de bagarres, etc. Un cocktail qui fonctionne bien, surprend parfois, fait rire souvent. Les chorégraphies de scènes d'action sont réussies. Halle Berry est en grande forme pour ses cinquante-huit ans. Mark Wahlberg aussi, avec cinq ans de moins. Un bel espoir pour les cinquantenaires ! Une petite surprise se cache dans le générique de fin, montrant les deux acteurs à un autre moment de leur vie et donnant une saveur particulière au film. Mention spéciale pour le placard à balais en 4e. On passe un bon moment d'action sans stresser.
    DO 61
    DO 61

Publiée le 24 août 2024
    Dès les premières minutes, le film semblait prometteur avec une introduction engageante et une ambiance qui laissait présager une expérience divertissante. Malheureusement, cette promesse initiale s'est vite évaporée. L'intrigue est non seulement prévisible, mais elle se repose également sur des tropes usés que l'on a déjà vus maintes fois dans d'autres films du même genre. Rien ne surprend, et même les moments censés créer du suspense tombent à plat. On devine les rebondissements bien avant qu'ils n'arrivent, et l'ensemble finit par manquer cruellement de substance. Quant aux scènes d’action, elles sont souvent le point fort de ce type de films, mais ici, elles manquent cruellement de dynamisme et d’originalité. Les chorégraphies sont parfois maladroites, et les effets spéciaux, loin d'impressionner, donnent une impression de déjà-vu. On sent que le film essaye de se donner un style visuel, mais le résultat est souvent confus et brouillon. Le casting, pourtant alléchant sur le papier, ne parvient pas à sauver l’ensemble. Halle Berry et Mark Wahlberg, deux acteurs pourtant talentueux et charismatiques, ne réussissent pas à créer une véritable alchimie à l’écran. Leurs interactions manquent de naturel, et l'humour, qui devrait être un autre atout du film, tombe souvent à plat. Les répliques censées faire rire sont soit trop forcées, soit tout simplement mal écrites. Le film essaye de compenser ses faiblesses par une touche d’humour, mais là encore, c’est un échec. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 23 août 2024
    Bon ben c’est encore un sacré nanard avec HB, on a l’habitude quand on voit sa filmographie. Celui ci n’échappe pas à la règle. Le scénario est juste ridicule, les répliques sont grotesques, et le jeu d’acteurs est catastrophique ! A vite oublier.
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 23 août 2024
    J'ai adoré ! Très bon film. Le duo Berry/Walhberg fonctionne du tonnerre. Très bonne surprise. Top top top
    CristinaItri13
    CristinaItri13

Publiée le 23 août 2024
    Malgré une affiche alléchante, ce film ne tient aucune promesse. Le scénario tient dans le pitch, les dialogues sont d’une mièvrerie incroyable, le tout est indigent. En outre le couple wahlberg Berry ne fonctionne pas du tout
    Estia
    Estia

Publiée le 23 août 2024
    Une succession de scène d'action avec des acteurs connus ne permettent pas de faire un bon film , les répliques et le jeu d'acteur laisse a désirer.Tout comme le scénario qui est prévisible
    Rom 1
    Rom 1

Publiée le 23 août 2024
    Un film pour faire un film .... jeux d'acteur à la limite mais le scénario et les incohérences sont magistralement naze
    Aéryne
    Aéryne

Publiée le 23 août 2024
    J'attendais vraiment beaucoup de ce film d'action dont l'affiche avait l'air assez attractive....Je suis pourtant très déçue, l'histoire est assez ennuyante et les scènes d'action sont balancées par dizaines. Je n'ai pas du tout réussi à me plonger dans l'histoire. Ce n'est pas du tout un bon film d'action.
    Phuc N
    Phuc N

Publiée le 23 août 2024
    un film qui n'a de sens que grâce au couple des deux acteurs principaux et il y a un certain plaisir à les retrouver ensemble, mais c'est tout. le reste est creux et sans aucune savoir et ne suscite aucune excitation à aucun moment. Netflix a encore du travail avant de sortir des films plus captivants avec on espère un jour un tout petit plus d'originalité mais ce n'est pas gagné
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 22 août 2024
    Mouais, c'est tout juste passable. Heureusement que la dernière partie en Italie est plutôt fun et rythmée, car tout le reste du film est ultra convenu, avec tous les clichés et poncifs narratifs habituels (notamment la classique et inévitable dispute entre les personnages). Les retournements sont tous prévisibles et faut pas être un génie pour trouver l'identité du traître. Pire, des moments comme la mort d'un membre de l'équipe ou un attentat à la bombe sont traités comme des choses anodines, à peine plus graves qu'un petit bobo. Cela dit, Mark Walberg et Halle Berry sont bons, et leur duo fonctionne plutôt bien.
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 22 août 2024
    Film selon moi très mal noté : ce n'est pas nul au point de mettre 1 ou 2 étoiles. Hormis le casting plutôt sympathique ( Halle Berry et Mark Wahlberg notamment), nous avons droit à une histoire d'espionnage, certes basique, mais qui offre de bons moments d'actions et de comédie. Personnellement, j'ai trouvé ça plutôt bien filmé et la photographie est parfois vraiment très belle : on découvre ainsi la Slovénie ( la ville de Piran si je ne me trompe pas) avec ses paysages à couper le souffle. Bref, c'est agréable à regarder et ce n'est pas une bouillie qui pourrait justifier de noter ce film comme le nanar du siècle.
    Mathieu L.
    Mathieu L.

Publiée le 22 août 2024
    Du déjà vu ostentatoir. Sans même faire l'effort d'inventer un truc vraiment ?! Trop de fric à jeter par les fenêtres.