The Union
    2,1
    796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Union ?

Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 27 août 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Mike un ouvrier du bâtiment qui n'est jamais sorti du New Jersey et qui se la coule douce jusqu'au jour où son ex-petite amie du lycée réapparaît et lui propose de devenir espion pour une agence appelée l'Union. Évidemment, il va accepter et va devenir espion en 3 jours. Histoire/scénario ; rien de bien fou au niveau du scénario, un mec qui devient espion du jour au lendemain pour sauver le monde.

Acteurs : on retrouve :
    – Mark Wahlberg qui a joué dans tout plein de films que je ne vais pas vous citer et que j'adore comme acteur.
    – Halle Berry qui a également fait énormément de films et que j'aime bien également.
    – J.K. Simmons qui fait bien souvent des rôles secondaires, mais qui a aussi joué dans pas mal de films.
    — Mike Colter qui a joué dans la série evil et le film mayday, bon acteur.
    Les autres ne me disent rien, mais ils jouent plutôt pas mal.

Effets spéciaux : c'est un film d'espionnage, donc quelques cascades impossibles à faire comme tous les films de ce genre et sinon les décors restent classiques.

Bande son/VF : la VF reste bonne et rien à signaler côté bande son.

Un film Netflix des plus banales sans aucune surprise, mais qui reste honnête.
    1 h 50 qui passent plutôt pas mal.
    Phuc N
    Phuc N

Publiée le 23 août 2024
    un film qui n'a de sens que grâce au couple des deux acteurs principaux et il y a un certain plaisir à les retrouver ensemble, mais c'est tout. le reste est creux et sans aucune savoir et ne suscite aucune excitation à aucun moment. Netflix a encore du travail avant de sortir des films plus captivants avec on espère un jour un tout petit plus d'originalité mais ce n'est pas gagné
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 23 août 2024
    Bon ben c’est encore un sacré nanard avec HB, on a l’habitude quand on voit sa filmographie. Celui ci n’échappe pas à la règle. Le scénario est juste ridicule, les répliques sont grotesques, et le jeu d’acteurs est catastrophique ! A vite oublier.
    davidos
    davidos

Publiée le 16 septembre 2024
    Une super nanar , avec une société d’agents secret du BTP . Avec de super acteur ( bien que catwomen a bien changer ) .
    Les acteurs ont du mérite
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 23 août 2024
    J'ai adoré ! Très bon film. Le duo Berry/Walhberg fonctionne du tonnerre. Très bonne surprise. Top top top
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 22 août 2024
    Mouais, c'est tout juste passable. Heureusement que la dernière partie en Italie est plutôt fun et rythmée, car tout le reste du film est ultra convenu, avec tous les clichés et poncifs narratifs habituels (notamment la classique et inévitable dispute entre les personnages). Les retournements sont tous prévisibles et faut pas être un génie pour trouver l'identité du traître. Pire, des moments comme la mort d'un membre de l'équipe ou un attentat à la bombe sont traités comme des choses anodines, à peine plus graves qu'un petit bobo. Cela dit, Mark Walberg et Halle Berry sont bons, et leur duo fonctionne plutôt bien.
    Charles Marie
    Charles Marie

Publiée le 20 août 2024
    Des acteurs médiocres pour un scénario absurde.
    Halle Barry qui n’est déjà pas une grande actrice se ridiculise dans ce navet.
    Stéphane Duc
    Stéphane Duc

Publiée le 18 août 2024
    Un scénario plus que léger et des situations irréelles. Mais halle berry et mark Wahlberg forment un bon duo plus que sympa. Film à regarder avec indulgence pour passer un moment relax.
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 22 août 2024
    Film selon moi très mal noté : ce n'est pas nul au point de mettre 1 ou 2 étoiles. Hormis le casting plutôt sympathique ( Halle Berry et Mark Wahlberg notamment), nous avons droit à une histoire d'espionnage, certes basique, mais qui offre de bons moments d'actions et de comédie. Personnellement, j'ai trouvé ça plutôt bien filmé et la photographie est parfois vraiment très belle : on découvre ainsi la Slovénie ( la ville de Piran si je ne me trompe pas) avec ses paysages à couper le souffle. Bref, c'est agréable à regarder et ce n'est pas une bouillie qui pourrait justifier de noter ce film comme le nanar du siècle.
    Romain Aubert
    Romain Aubert

Publiée le 25 août 2024
    Bof ! Un scénario très brouillon mais le film ne donne pas envie de le comprendre plus que ça.
    Je ne vais même pas prendre le temps de détailler tout ce qui m'a paru irrationnel tellement c'était gros.
    J'ai économisé 47 minutes de ma vie en arrivant péniblement à l'heure de "film" et en m'arrêtant là...
    Simon Le Diable Rouge
    Simon Le Diable Rouge

Publiée le 28 août 2024
    Un film qui se laisse regarder, j'avoue avoir été attiré pour le duo Halle Berry et Mark Wahlberg en tête d'affiche. Un duo charismatique, quelques scènes d'action plutôt plaisante mais une histoire banal, simpliste je dirais même.
    Paolo G.
    Paolo G.

Publiée le 22 août 2024
    Réalisation bâclée c'est dommage . Mieux vaut passer son temps a regarder autre chose sans quoi vous serez plus que déçu
    J-F G.
    J-F G.

Publiée le 30 août 2024
    Un film qui va à l'encontre du wokisme et qui va donc se faire descendre par les critiques fragiles. Mais un film qui offre ce qu'il promet: action, humour, cascades. Oui c'est un énième IMF mais ça fait du bien n'en déplaise aux millenials coincés.
    DO 61
    DO 61

Publiée le 24 août 2024
    Dès les premières minutes, le film semblait prometteur avec une introduction engageante et une ambiance qui laissait présager une expérience divertissante. Malheureusement, cette promesse initiale s'est vite évaporée. L'intrigue est non seulement prévisible, mais elle se repose également sur des tropes usés que l'on a déjà vus maintes fois dans d'autres films du même genre. Rien ne surprend, et même les moments censés créer du suspense tombent à plat. On devine les rebondissements bien avant qu'ils n'arrivent, et l'ensemble finit par manquer cruellement de substance. Quant aux scènes d’action, elles sont souvent le point fort de ce type de films, mais ici, elles manquent cruellement de dynamisme et d’originalité. Les chorégraphies sont parfois maladroites, et les effets spéciaux, loin d'impressionner, donnent une impression de déjà-vu. On sent que le film essaye de se donner un style visuel, mais le résultat est souvent confus et brouillon. Le casting, pourtant alléchant sur le papier, ne parvient pas à sauver l’ensemble. Halle Berry et Mark Wahlberg, deux acteurs pourtant talentueux et charismatiques, ne réussissent pas à créer une véritable alchimie à l’écran. Leurs interactions manquent de naturel, et l'humour, qui devrait être un autre atout du film, tombe souvent à plat. Les répliques censées faire rire sont soit trop forcées, soit tout simplement mal écrites. Le film essaye de compenser ses faiblesses par une touche d’humour, mais là encore, c’est un échec. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Laurent 22000
    Laurent 22000

Publiée le 27 août 2024
    M'ouais vraiment le film, le genre de truc à regarder au lit au chaud dans la caravane au camping par une soirée pluvieuse estivale:

Cela casse vraiment pas 3 pattes à un canard.