The Union
    2,1
    796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Union ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 août 2024
    Comme chaque été, Netflix nous sort un gros blockbuster d'action façon feat and fun avec des stars (quelques fois de secondes zones mais on y reviendra) et le film, réalisé par Julian Farino, nous raconte cette l'histoire de l'Union, une organisation secrète prenant des "mr. tout-le-monde" pour mener à bien leur mission. Ainsi, une femme travaillant dans le groupe décide de prendre son ex de collège afin de réaliser une mission qui a capotée. Alors oui c'est cool de faire des films comme ça de temps en temps, je dois avouer que j'apprécie et celui-ci en fait d'ailleurs partie. Enfin avec tout de même plus de nuances. Effectivement, même si j'ai passé un bon moment devant, je dois quand même admettre que le scénario est très classique. Trop classique. On a vraiment cette désagréable impression d'avoir déjà vu ce film des centaines de fois. En fait, c'est vraiment [insérer un scénario random] dans un film à l'action très codifiée qui rempli avant tout un cahier des charges. Ainsi, on a la pseudo romance, le héros malgré lui (qui apprend d'ailleurs très vite plein de trucs comme manier une arme, conduire etc.), les twists que l'on voit venir à des kilomètres, la course-poursuite etc. Même les dialogues sont balourds et convenus. Du côté du casting, lorsque je parle de stars de seconde zone, ce sont pour moi des acteurs qui ont eu une petite période de gloire et puis qui sont un peu tombés dans l'oublie ou qui ne jouent que dans des séries B pas terribles. Et c'est ici le cas d'Halle Berry et de Mark Wahlberg que l'on retrouve en têtes d'affiches et qui sont des acteurs que j'apprécie beaucoup. Ce pourquoi j'ai d'ailleurs lancé le film. Bon en dehors de ça, la mise en scène est à l'image du scénario, c'est-à-dire très générique, mais le rythme parvient à tenir son spectateur sur la durée, du moins si ce dernier n'est pas très exigeant. Car oui, comme vous l'aurez compris, "The Union" est un film d'action comme beaucoup d'autres, très codifié et peu inspiré, devant lequel on peut passer un bon moment mais que l'on oublie aussitôt.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 21 août 2024
    Après avoir été James Bond Girl, Halle Berry est cette fois en tête d’affiche dans ce nouveau film d’espionnage sur Netflix. Pour l’occasion, elle fait équipe avec Mark Wahlberg, plus à l’aise dans les scènes d’action. Leur duo fonctionne bien. Ils interagissent avec aisance et apportent une bonne dose de dynamisme. Le casting secondaire est également de qualité avec J.K. Simmons et Mike Colter. La présence de ce dernier symbolise cependant un scénario totalement bancal. À la fois brouillon et prévisible, il laisse à désirer. Les scènes d’action, peu nombreuses, ne compensent pas un aspect espionnage qui aurait mérité d’être beaucoup mieux travaillé. Au final, c’est une déception.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 septembre 2024
    Ça commence comme un « Mission: Impossible » avant d’entamer une irréversible chute libre. Mal ficelé, mal dialogué, mal joué, le trio gagnant d’un énième film d’action Netflix inutile et jetable.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 7 septembre 2024
    The Union est une comédie d'action mêlant espionnage et romance, avec Mark Wahlberg dans le rôle de Mike, un ouvrier du New Jersey, et Halle Berry dans celui de Roxanne, son ancienne petite amie devenue espionne. Le film offre des moments divertissants grâce à la bonne alchimie entre les deux acteurs principaux, mais peine à surprendre avec une intrigue déjà vue et des scènes d’action génériques. Les rebondissements sont prévisibles, et le développement des personnages reste superficiel. Bien que quelques scènes d’action soient réussies, l'ensemble du film donne une impression de déjà-vu et manque d'originalité, rendant l'expérience agréable mais oubliable​
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 21 août 2024
    Film d’action pas trop mal troussé, pas trop mal joué mais au scénario vu, revu et re-revu (des espions, de ennemis et un traitre).
    Peut se voir un soir d’été inoccupé, sans déplaisir à condition d’être indulgent sur les incohérences et les exagérations, mais sans passion. Vite vu, vite oublié.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 14 septembre 2024
    Ce film est bon le duo Walhberg & Berry fonctionne bien . De l'action, de la bagarre , des cascades ;Un peu d'humour.... J'ai passé un bon moment avec ce film... Histoire de contredire les anti Netflix....
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 19 août 2024
    The Union est un cocktail d'ingrédients qui pourrait paraître "old-fashon" ou "as-been", avec la présence d'un duo d'acteurs, Halle Berry et Mark Wahlberg, âgés chacun de 2X25 ans et plus, des intrigues et scènes d'actions qui font penser à Mission Impossible ou encore à James Bond. Cependant, ce film apporte beaucoup de fraicheur, d'humour et de modernisme: la relation entre les personnages de Halle Berry et Mark Wahlberg, les scènes de cascades et de poursuites, notamment sur les toits de Londres. A voir sans arrière pensée, pour se distraire. Avec un peu de chance, ce film pourrait avoir une suite, au moins pour savoir comment la relation entre les acteurs principaux va évoluer, et dans quelles aventures ils sont impliqués.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 28 août 2024
    Je trouve qu'il y a des critiques assez dure, quand on voit les daubes qui sortent en film (j'en ai vu beaucoup), je pense que là c'est quand même pas trop mal, les acteurs sont bon surtout Mark, la mis en scène tient le coup, c'est pas le film de l'année ok mais on passe un bon moment
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 9 septembre 2024
    J'aurais volontiers mis légèrement plus si je n'avais pas eu la sensation qu'on se fiche du spectateur. Un tel casting pour un tel résultat (partant déjà d'un scénario éculé qui sombre dans le grotesque dès le début), franchement c'est se moquer du monde. Et je suis bon public, encore plus quand il y a Mark Wahlberg.
    David-37
    David-37

Publiée le 20 septembre 2024
    Énième production Netflix qui pense toujours qu'un bon casting fera un bon film, et énième déception. Scénario indigeste à la limite du compréhensible, un ouvrier qui devient un pro de la cascade et des flingues en deux semaines, des décors qui ne sont pas du tout mis en valeur, des scènes d'action sans intérêt... C'est à peu près tout.
    Le jezede
    Le jezede

Publiée le 3 septembre 2024
    Une étoile parce que ce film anecdotique a au moins l’utilité de nous rappeler qu’un bon thriller d’action et d’espionnage est finalement assez rare. Merci The Union grâce à toi je vais d’avantage savourer les meilleurs dans ce genre !
    Une remarque de plus dans le carnet pour l’élève Mark Wahlberg qui s’entête à faire du cinéma-business plutôt que d’essayer de faire des bons films. Dommage parce que c’est pas un gars qui vient frimer, au contraire, je le trouve même assertif et pondéré.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 19 août 2024
    Vu un dimanche soir, le 18 aout 2024, sur Netflix, pour échapper à la déferlante Alain Delon.
    J'ai voulu dire que cela était Moyen et que cela valait la note de 2.5, mais j'ai failli mettre beaucoup moins.

C'est tel que cela a été écrit dans une autre critique, un Kingsman ou un James Bond du pauvre. C'est aussi ce que j'ai ressenti. J'ai parfois souri un peu.
    Il y a énormément de trucs improbables, des incohérences crasses, il y a un coté Pathos, parfois pénible, avec l'ancien petit copain et l'ancien mari.
    Mais, il y des interprétations qui sont bonnes et cela sauve bien le reste.
    Certains aspects du scénario sont bien, certains détails du sénario sont biens, cela permet un peu de suspense.
    Au final, je le recommande pour un peu, un tout petit peu, de détente.
    Gaby C
    Gaby C

Publiée le 20 août 2024
    Tellement cliché, pro-feniniste. Scénario réalisé pour tout public ( enfants comme adultes). Enfants car ils veulent inculquer la vision moderne de l'homme et de la femme. C'est assez puéril. Cela dit, un divertissement sympathique pour des scènes d'actions assez ratées ( pour ne pas offensé le jeune public). Pour qui ne veut pas trop réfléchir, regardez mais bon voilà.
    Estia
    Estia

Publiée le 23 août 2024
    Une succession de scène d'action avec des acteurs connus ne permettent pas de faire un bon film , les répliques et le jeu d'acteur laisse a désirer.Tout comme le scénario qui est prévisible
    lem14
    lem14

Publiée le 21 août 2024
    Je met 1 étoile pour la scene d’intro !
    Le reste n’est qu’est qu’incohérence ou déjà vu !
    Des dialogues d’une platitude….