The Union
    2,1
    796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Union ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 22 août 2024
    Halle BERRY et Marck WAHLBERG , des gens qui eux aussi doivent payer leurs impôts !!
    Ça aurait pu être le titre du film !
    Une honte de film alimentaire (pas celui pour mettre les aliments au frigo, hein? Non, juste le genre pour que les vedettes cachetonnent avec un navet!!!)
    On a régulièrement ce type de film sur les plateformes avec "Ghosted" ou "Agent Stone " ... Films d'action /espionnage tout terrain tout public ou un pinpin est associé avec un agent chevronné ; formation accélérée d'agent secret en 2 semaines et en avant la musique . Ça change un peu de la mère de famille ancienne tueuse du KGB ou du fleuriste ancien des forces spéciales!!! Sauf qu'ici le tandem est à chier! Jamais aucune complicité entre Halle et Mark !
    C'est jonché de blagounette à 2 balles et de fausse romance pourrie entre les 2. Sans oublier le pourtant talentueux JK Simmons qui vient aussi à la bonne soupe !
    Et la poursuite finale entre la Ferra .. et .la Lamborg... Euh! Non ! C'est une BMW série 5 de 1985 pourrave , une Ford Focus GT orange et une Porsche carrera 4 mauve de 1999 conduite par le pauvre Mike COLTER (le Père DA COSTA de EVIL) !!En plus, Ils sont fauchés pour ce navet !!
    A fuir et même à boycotter !!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 septembre 2024
    Rarissime… j ai abandonné ce film d actions au bout de 30 minutes. C est tellement inconsistant on n arrive pas à accrocher. Des scènes d actions, un casting mais le résultat apparaît tellement fade qu on s ennuie ferme… consternant. Une réalisation Netflix qui ne restera pas dans les annales des chef d œuvre … encore une fois malgré un budget évidemment. L exemple du rendement minimal !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 août 2024
    Mark Wahlberg incarne un homme ordinaire qui l'est réellement cette fois-ci, contrairement à son rôle dans un film récent pour une autre plateforme. Il n'a rien à cacher et c'est justement ce qui attire une agence secrète qui l'approche pour le bien d'une mission. En gros, un civil va jouer l'agent secret... "The Union" donne l'impression d'être un mélange de plusieurs films d'espionnage et ce n'est pas une qualité. Si Mark Wahlberg et Halle Berry font de leur mieux, l'histoire est tellement insignifiante que j'avais déjà oublié les enjeux à mi-parcours. Il y a parfois des scénarios à prétexte alors qu'ici, on se demande juste pourquoi. Ça n'a aucun sens à commencer par la manière ridicule dont tout ceci se met en place et ça n'a aucun intérêt. Il n'y a même pas quelques scènes d'action sympathiques pour nous divertir. Même en étant bon public, j'ai trouvé ça très mauvais.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 août 2024
    Deux très bons acteurs , pour un petit polar de série B, qui reprend tous le standards , du sus James Bond , sous M.I. : poursuites de voitures ; combats, action speedée. Une impression de déjà vu, sans piment .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 13 septembre 2024
    Un Monsieur-tout-le-monde se retrouve embarqué dans un récit d’espionnage. Sauf que Mark Wahlberg en Monsieur-tout-le-monde, on n’y croit pas deux secondes (d’autant plus que Julian Farino prend bien soin de montrer et de mettre en valeur un corps hors norme) et que "The union" ne tient jamais son concept puisque son personnage devient en deux semaines d’entraînement le surhomme héroïque présent dans n’importe quelle production du genre.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 août 2024
    Un nouveau film d'action/espionnage made in Netflix !! Alors ça ne révolutionne pas du tout le genre, le cahier des charges des productions est suivi à la lettre mais le duo charmant Mark Walhberg/Halle Berry fonctionne très bien, ce qui permet de passer malgré tout un agréable moment !!
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 22 août 2024
    Comédie d'action très très conventionnelle qui s'inspire de tout ce que l'on a déjà pu voir dans des films comme "mission impossible" ou "James Bond". Vraiment rien d'innovant. Tout est cliché et improbable mais le bon rythme, les cascades et les nombreux voyages font que le film a malgré tout un atout de taille : sa capacité à divertir. Oui, le film parvient à divertir même si rien n'est cohérent et logique. Mais je l'accepte car c'est clairement le style du film : surtout ne pas se prendre au sérieux.
    J'aurai très vite oublié le film et son histoire d'agents secrets car il n'est pas terrible sur le fond.
    Mais il aura réussi à me changer les idées pendant 1h47 car sur la forme : il y a du spectacle qui s'enchaine à un bon rythme et je salue le travail important effectué devant la caméra.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 22 septembre 2024
    Julian Farino a réalisé les épisodes de l'excellentissime série "Gaji/Haji". Sauf que ce sont-là ses seuls faits d'armes. Lorsque Joe Barton, le créateur de la série, et lui se sont séparés, Farino a continué à ne rien faire d'intéressant. "The Union" est à l'image de la médiocrité à laquelle l'Américain est coutumier. Certes, il affiche un trio d'acteurs de grande classe, Wahlberg, Berry, et Simmons, mais hélas, ces derniers ne peuvent relever ni le manque total d'originalité du scénario, encore moins la vacuité des dialogues. Relou.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 septembre 2024
    Niveau crédibilité on repassera. Mark Wahlberg fait du Mark Wahlberg (le mec cool inexpressif qui sort ses punchlines avec un air blasé et montre ses muscles) mais pour autant j'ai bien aimé ces dialogues justement et c'est assez efficacement emballé alors je serais pas contre une suite.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 août 2024
    Casting intéressant, pitch désastreux.
    Donc, le scénario est en mousse. Pas étonnant, l'ex de Mr le recrute parce que il était bon en sport 30 ans avant, pas de spoil c'est dans la BA.
    Le reste se savoure comme une bonne villageoise, les scènes se succèdent, encore et encore et jusqu'au final et la pseudo révélation de fou malade qui n'en est pas une si vous avez déjà regardé un film.
    spoiler: Si vous ne voyez pas le mort, alors il n'est pas mort, valable dans 100 % des prod Netflix.

Bref, à voir une fois un dimanche pluvieux, vous n'y reviendrez pas.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 30 août 2024
    Rien de folichon à se mettre sous la dent. Tout est prévisible et répétitif, malgré la présence de 2 comédiens de qualité. Un film d'action bien vite oublié...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 août 2024
    Mélange de Kingsman et de Mission : Impossible, en moins fouillé, The Union propose un savant mélange d'agences secrètes, de trahison, de relations amoureuses, de cascades, de poursuites, de bagarres, etc. Un cocktail qui fonctionne bien, surprend parfois, fait rire souvent. Les chorégraphies de scènes d'action sont réussies. Halle Berry est en grande forme pour ses cinquante-huit ans. Mark Wahlberg aussi, avec cinq ans de moins. Un bel espoir pour les cinquantenaires ! Une petite surprise se cache dans le générique de fin, montrant les deux acteurs à un autre moment de leur vie et donnant une saveur particulière au film. Mention spéciale pour le placard à balais en 4e. On passe un bon moment d'action sans stresser.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 18 août 2024
    Un énième film d'action/espionnage américain dans lequel il n'y a aucune surprise ni scène de dingue. Cependant le duo Halle Berry et Mark Wahlberg fonctionne à merveille. Ce qui rend le film plutôt sympa. Mais il serait temps d'innover un peu je pense ...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 août 2024
    Une comédie d'action efficace et divertissante emmené par un duo d'acteurs attachants (Mark Wahlberg et Halle Berry). Un pur film pop corn qui divertit sans arrière pensée.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 18 août 2024
    Ce long métrage, largement inspiré de mission impossible, met en scène une organisation d’espionnage :l’union. Ils ont échoués lors d’une mission pour récupérer des renseignements. Ils vont alors recruter une connaissance de lycée d’une des espionnes :Rox.
    Le scénario en lui-même est assez bon malheureusement l’intrigue d’espionnage est vu et revu. Il n’y a pas vraiment surprise, le seul truc rafraîchissant de ce divertissement est le duo d’acteurs Halle Berry et Mark Walhberg. Il y a une vrai complicité et un naturel dans leur jeu qui permet au spectateur de ne pas trop s’ennuyer.
    Divertissant mais sans plus.