Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 3 septembre 2021
    Un film bien salué par la critique. En effet, il est rare de voir un bon policier français sans qu'il tombe dans la série B.
    Un film rythmé, sympa et crédible.
    Alban Lenoir est dans son rôle, les autres acteurs ne sont pas dans l'excès.
    Alors oui, le film possède quelques défaillances, notamment au niveau du scénario où on voit des ficelles parfois grossières. Mais sur l'aspect global, il s'en sort bien, les différentes transformations des personnages sont fluides et il tient parfaitement son rôle de divertissement.

De l'action, des scènes de voiture vraiment sympathiques, pour un film d'action français qui n'a pas à rougir.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 juin 2020
    Balle Perdue fait partie de ces films Français qui auraient pu sortir en salle mais qui ne l'ont pas fait, cause production, acteur bankable et autres conneries du genre.
    Le scénario est basique, assez incohérent sur certains aspects.
    les acteurs sont bons, Alban Lenoir est un acteur assez sous estimé pour le moment mais j’espère qu'il va se faire remarquer. Ramzy est étonnamment sobre et clean dans sa prestation, cela le change de ses prestations comiques de bas étages et cela lui va bien.
    Nicolas Duvauchelle fait un bon antagoniste et pareillement à Alban, peu vu alors qu'il mérite.
    La réalisation est bonne, les cascades sont bonnes et inventives et on ne s'ennuie pas devant le film.
    Pari rempli pour ce film, qui sans se prendre la tête, réussi à proposer un polar digne d'être regardé. C'est déjà beaucoup...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 septembre 2020
    Balle perdue, un bon film français produit chez Netflx. Premier long métrage de Guillaume Pierret sorti en 2020.
    Une bonne distribution, Alban Lenoir toujours bon, Nicolas Duvauchelle terriblement inquiétant et un très beau rôle pour Ramzy Bedia. Un scénario pas mal, de l'action, des cascades, du bricolage, de la bagarre, de très bons climax, une bonne photo et une réalisation de qualité.
    Un film réussi, malgré un budget considéré comme léger, comme quoi on sait encore faire de bons films d'actions en France et que ce n'est pas une question de moyens. De l'humour même, spoiler: avec la réplique " c'est pour un film !
    "
    Dommage que la musique aie été sacrifiée. A part une scène spoiler: (celle de la mort de Quentin)
    où un thème musical intéressant, qui aurait mérité à être développé et décliné, apparaît, le reste n'est que bruitages sordides et tapoti-tapota abscons achetés au mètre. Les yeux, mais aussi les les oreilles, au cinéma c'est important.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 20 juillet 2020
    Balle perdue débute sur les chapeaux de roue, ça frôle même l’excès de vitesse tant le récit semble expédié dans les 10 premières minutes. Sans compter qu’au fil de l’histoire, on voit que celle-ci est nourrie de facilités (l’évasion du poste de Police) et d’incohérences (Julia n’a pas les clés de ses propres menottes ?). Malgré un beau casting, les personnages se montrent inconsistants avec notamment un Ramzy Bedia loin de se montrer convaincant. Ce premier long-métrage de Guillaume Pierret se rattrape avec des scènes d’action dynamiques durant lesquelles Alban Lenoir se montre à son aise dans ce rôle musclé. Pas mal de défauts, ça n’est rien d’autre qu’un léger divertissement qu’on oubliera rapidement.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 7 novembre 2021
    L'entrainement dans le camp de Lancelot a porté ses fruits, le personnage principal conduit très bien ce polar survolté à la française. Qui a dit que les français ne savaient pas faire de film d'action ? Une bouffée d'air frais, le sénario ne casse pas trois pattes à un canard mais la réalisation est impressionnante au niveau de l'action et les acteurs sont convaincants.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 23 juillet 2020
    pour un film d'action français je le trouve bon. de bonne ref en cascade niveau scenar aussi ca tien la route. bon casting alban lenoir tien l'affiche. bo ne prod.
    Publiée le 26 juin 2020
    Pas mal, bon, y a quelques impaires notamment la R21 qui brûle au début, quand on regarde attentivement, le véhicule avant qu'ils y mettent le feu, et le véhicule calciné, ne sont pas les mêmes. Les jantes, les roues qui ne sont pas fixées sur le véhicule carbonisé (pour des jantes alu, il y a des trous dû à la combustion), entre autres... Un film d'action à la française, comme d'habitude. L'idée de départ est bien, mais seule la bande annonce suscite notre intérêt. Lors du visionnage du film, il disparaît peu à peu. En fin de compte, Lino, se retrouve "la tête d'affiche", les autres personnages, on peu d'importance et pourtant on devrait s'intéressé à eux. Mais finalement, tout le sujet porte sur Linon, et le spectateur captivé, se demande comme Lino, va réussir à se sortir de cette histoire. La scène où il s'échappe du commissariat est génial. On a même de la fatigue, que l'on ressent dans toute cette bagarre, va-t-il parvenir à s'échapper...
    Kev T
    Kev T

Publiée le 22 novembre 2022
    Film d'action bien réalisé pour du cinéma français. Le scénario n'est pas extraordinaire en revanche.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 14 août 2023
    Bon film d'action qui tient en haleine. Scénario simple et efficace. Les scènes d'actions sont bien tournées. Alban Lenoir assure vraiment bien ce rôle du badass. Le casting est plutôt bon. Le tout se regarde bien.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 27 août 2023
    Les scènes d'action sont globalement bien filmées (bagarres, fusillades et - évidemment - poursuite). Le scénario est simple, efficace quoiqu'un peu trop dans le cliché. Les personnages sont globalement bien écrits. Les acteurs jouent globalement bien.

Le film est à voir pour qui aime les films d'action cocorico.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 2 juillet 2020
    Vu Balle Perdue dans l'ensemble sa reste correcte après j'ai trouvé certaines scènes abusé comme celle dans le commissariat et c'est parfois surjoue dommage ⭐⭐
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 25 janvier 2023
    Un vrai film de cinéma d'action, bourré d'adrénaline, avec un casting solide composé de deux vraies gueules du 7e art français (Alban Lenoir et Nicolas Duvauchelle). Une histoire simple mais maîtrisée. Une sorte de melsat entre John Wick et Fast & Furious, sauce franchouillarde, avec son lot de bastons mais également de courses poursuites bien filmées et chorégraphiées à bord de bolides trafiqués et hormonés. Le côté haletant aurait pu être plus prononcé.
    Simple mais efficace !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 19 décembre 2023
    Ce film fut une belle surprise. Bon d'accord, c'est de l'action et encore de l'action: des poursuites de voitures, des bagarres, du muscle et du sang, des armes et de la drogue et des hommes qui restent avec leur blessures et le sang qui dégouline pendant des heures et des heures. Mais c'est bien fait. J'ai trouvé le scénario original, bon ça reste les gentils contre les méchants, les ripoux contre les autres mais le anti-héros est très crédible, et les divers rebondissements font que ce film est une belle découverte. J'ai aussi apprécié le personnage de R. Bedia ! A voir.
    Mla
    Mla

Publiée le 13 novembre 2022
    Vu à sa sortie sur Netflix, balle perdue est un film d’action plutôt réussi, un mélange de taxi et fast and furious mais cela fonctionne bien au point que Netflix décide de faire un second volet ce qui n’était pas forcément prévu vu le final du 1 et le début du 2.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 5 juillet 2020
    Un film d'action pas mal, les scènes d'actions et Alban Lenoir sont parfaits !! Reste le scénario basique et prévisible. Et enfin les dialogues vraiment faibles ... Ça se regarde tranquillement sans prise de tête !