Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 29 juin 2020
    D'accord, le scénario est capillotracté : c'est grossier, cousu de fil blanc, peu de situations sont franchement fidèles à une quelconque réalité. Et aucune surprise n'est à attendre.
    Mais mince, c'est fichtrement efficace ! On ne s'ennuie pas, avec des scènes parfaitement orchestrées. Bref, c'est du pur divertissement, et c'est français. Conforme à la réglementation en vigueur :d !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 août 2020
    Film français plutôt intéressant dans son ensemble.
    Malgré quelques scènes d'action pas toujours crédibles, le film tient la route. L'histoire est intéressante même si cela manque d'originalité. Le casting est de bonne facture dans son ensemble.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 30 octobre 2023
    Un film d'action où il se passe toujours quelque chose et les scènes d'actions (bagarres, course de voitures) sont plutôt bien tournées. Le problème c'est que ces actions sont un peu trop en dehors de la vie réelle. Le second problème c'est que les dialogues ne sont pas toujours très audibles. Le troisième c'est que des personnages (par exemple ceux de la casse de voitures) apparaissent sans crier gare dans le scénario...Bon, ensuite, il y a les différents personnages, bien campés car le plus souvent et de façon binaire, bon, méchant. Le fil conducteur de la seconde partie (la balle perdue) n'est pas mal trouvé.
    Au total, un film distrayant qui se laisse voir et qu'on peut apprécier si on fait l'impasse sur la délicatesse, la subtilité et la poésie
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 27 janvier 2021
    Fort, puissant et nerveux, pour un premier film. Balle perdue est une véritable réussite dans l'écriture comme dans la mise en scène. La distribution est remarquable en particulier Ramzy Bedia & Stéfi Celma sans oublier la performance généreuse d'Alban Lenoir. Boulevardducinema.com
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 13 décembre 2022
    3/5 Pas mal. Un bon film d'action, français, ce qui est plus rare. Le film est simple et efficace. Ce qu'il fait, il le fait bien. Les scènes sont réussies. Le scénario est classique, sans surprise. C'est préférable cela dit à un retournement de situation sans queue ni tête. Là, on va droit au but, ça fonctionne bien.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 novembre 2023
    Un bon film de flic pourri et de bandit pas si méchant. Le scénario est bien pensé. Les cascades sont beaucoup plus crédibles que dans les films américains. Alban Lenoir est bon, tant pour interpréter un mécanicien de génie que pour se battre. Nicolas Duvauchelle est juste assez détestable. Pascale Arbillot incarne à merveille une cheffe de police manifestement dépassée par ce qui se passe dans cette brigade. En creusant un peu le côté émotionnel du héros, il y avait de quoi faire un excellent film.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 11 janvier 2023
    Pour son premier long métrage de Guillaume Perret nous offre un très bon film. Sur le papier un film sans prétention avec du vu et revu mais le résultat est supérieur à mes attentes. Un peu de suspense, une bonne dose d’action, de très bons acteurs, tout est réuni pour passer un bon moment. Malgré un scénario un peu linéaire, le film arrive à nous tenir en haleine grâce à ses quelques rebondissement. Pour un premier exercice, le réalisateur s’en sort très bien, attendons la suite.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 14 mars 2023
    Un excellent thriller, âpre et violent, qui garde un vernis de budget limité et quelques facilités tout en étant prenant et sans fausse note. Cascades et courses poursuites donnent un ton nerveux sans que jamais l’esbrouffe prenne le dessus sur la psychologie des personnages. Un excellent casting avec Alban Lenoir et Nicolas Duvauchelle qui sont parfaitement crédibles, Ramzy en chef de groupe aux Stups nous surprend agréablement et Rod Paradot, découvert dans « La tête haute » ne demande qu’à être revu dans d’autres productions.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 11 décembre 2022
    Un film spectaculaire, mais il faut laisser son cerveau au vestiaire, tant il y a invraisemblances dans le scénario. Sinon on passe un bon moment.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 10 janvier 2023
    Rien de bien nouveau dans le scénario de Balle Perdue. Quelques scènes d'action intéressantes mais le reste est plutôt ennuyeux.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 janvier 2022
    Deux préalables : c'est une série B et une série B doit être jugée et notée comme telle, c’est-à-dire avec ses éventuels clichés ou invraisemblances. Le sachant on peut le regarder jusqu'au bout et un film qu'on regarde jusqu'un bout est rarement mauvais. Voyons ça de plus près : Le scénario se défend à défaut d'être d'une grande originalité, le rythme est trépidant sans aucun temps mort. la distribution est très correcte sans être transcendante mais Lenoir et Duvaucelle font bien le boulot, Et puis il y a Stefi Celma la présence glamour du film. Les scènes d'actions nous en foutent plein la vue (je sais que l'évasion du commissariat est "trop", mais on est au cinéma, que diable et qu'on ne nous dise pas que ce n'est pas bien fait. Idem pour les scènes automobiles ! Ah, certain ont critiqué les dialogues, On est dans un polar, auraient-ils voulu que les protagonistes dialoguent à la façon de Mademoiselle de Joncquière ? (qui d'ailleurs ne parlait certainement pas comme dans le film qui lui est consacré)
    elriad
    elriad

Publiée le 30 juin 2020
    Simple dans le scénario, efficace dans le traitement, ce petit film français d'action assez violent fonctionne sans temps mort, truffé de scènes de baston et de poursuites réglées au cordeau. Et cela fonctionne très bien. Les comédiens tiennent la route, même si Alban Lenoir n'a pas un charisme très évident. Une bonne surprise à l'arrivée pour ceux qui aiment ce genre.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 juin 2024
    Sincèrement, les productions Netflix ont droit à un grand battage médiatique dès lors qu'elles s'assurent un résultat d'audience conséquent, et la maison-mère fait en sorte de multiplier les projets comme s'il s'agissait d'une offre d'une exceptionnelle qualité, alors que... dans le cas qui nous occupe ici, on a affaire à une version française d'un film d'action qui n'aurait pas dépareillé sur la télé américaine, mais souffrant de beaucoup de ralentissements où la tension et la nervosité ne sont pas franchement perceptibles. La crédibilité en prend quand même un coup et, si l'on ne nie pas le côté spectaculaire par moments ni l'investissement physique des comédiens, on peut passer la soirée sans que ce soit inoubliable.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 juin 2020
    Entre polar et action, la dernière sortie Netflix estampillée ciné hexagonal fait figure de très bonne surprise dans le paysage du cinéma français. Ambitieux, Balle Perdue bénéficie d'une mise en scène tape à l'oeil et d'un solide casting, le réalisateur a fait les choses en grand avec des cascades assez impressionnantes et réalisée à l'ancienne sans CGI et autres tue-ciné. Tout n'est pas parfait évidemment, certains seconds rôles ne sont pas terribles et j'avoue que Ramzy est un peu passé à côté également. Pour le reste, on pourrait croire à une production EuropaCorp tant le budget cascades est considérable, les bastons sont également très sympas, bien chorégraphiées et assez maîtrisées et puis Alban Lenoir s'avère une nouvelle fois très bon. Certes les dialogues sont peu travaillés et les incohérences légions mais le moment est sacrément agréable et j'estime que l'on peut enfin être fier de notre cinéma d'action, ça fait du bien de voir le cinéma français tenter et enfin prétendre à autre chose qu'à des comédies sans saveur.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 11 octobre 2020
    Bon petit polar musclé made in France avec un casting juste et son lot de scènes d'action bien dosées. Rien de bien tarabiscoté, c'est du polar classique avec le gentil, les flics intègres, et les ripoux. Des allures de Besson dans certaines scènes, notamment les courses poursuites, très bien filmées. A voir une fois, et si possible avec un bon système audio.