Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

selenie
    selenie

Publiée le 2 juillet 2020
    Le film est une vraie collection de maladresses scénaristiques. Ainsi, le prologue nous montre un jeune frère dépassé mais finalement s'avère l'égal de son frère en mécanique ?! Un rendez-vous "au lieu où on s'est rencontré" alors que c'est impossible ! On ne comprend pas pourquoi l'un des ripoux ment à son ami et associé, le personnage de Areski s'impose comme chef de brigade ce qui est complètement faussé vis à vis des dialogues et séquences adjacents sur ce point... Etc... Un scénario comme un gruyère qui nous empêche de plonger pleinement dans le récit pourtant mener tambour battant par un Alban Lenoir qui semble bien seul à y croire.
    Site : Selenie
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 juillet 2020
    Une fois que l'on fait abstraction de l'aspect téléfilm de Balle Perdue il faut reconnaître que c'est un film d'action français très efficace et rondement mené, les scènes d'action que ce soient les fusillades, les bastons ou les poursuites en bagnoles sont bien filmées et font de l'effet.
    Le casting est bon avec en tête Alban Lenoir très convaincant, Ramzy Bedia que je connaissais finalement peu en tant qu'acteur et qui s'en sort très bien.
    Cela reste basique mais l'ensemble est énergique par contre je croyais que la course-poursuite prendrai plus de place dans le métrage alors qu'elle ne se déroule que durant les 15/20 dernières minutes.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 novembre 2022
    Une balle qui tient bien sa cible. Succès assez conséquent pour ce long-métrage français tout droit sorti de l'artillerie Netflix. Vu comme un Fast and Furious à la française, cette appellation n'a pas du tout lieu d'être. Balle perdu est extrêmement plus sobre et n'a pas du tout le même moyen financier. Alors que vaut ce french action road ? honnêtement je vais pas m'attarder de trop dessus et passer les vitesses illico. Ça se regarde, on se vide la tête, c'est pas du Taxi à la Besson, l'humour trouve pas du tout sa place et c'est tant mieux. Nous sommes sur une direction qui vire sur du Olivier Marchal ou bien encore Fred Cavayé, une ambiance sérieuse et assez dure, l'action pure est pas folle mais une fois qu'elle se présente le tout est bien rythmé. Le format est d'une duré courte, moins de deux heures, ce n'est pas pour me déplaire. Les bémols se trouvent dans le domaine du cliché, les voitures sont pas récente mais elle reste marquante et nous renvoi dans la nostalgie. Pourquoi pas, bien que je préfèrerais y voir plutôt des modèles moderne. Et enfin quelques facilités par-ci par-là. Casting solide, Alban Lenoir est vraiment taillé pour le punch. J'ai également kiffé la compo musicale, elle tient bien son spectateur.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 mai 2023
    J’avoue être passé à côté de « Balle Perdue » à sa sortie, ne le rattrapant que maintenant. Pourtant le film fut un très joli succès-surprise en 2020. Un film d’action français, premier long-métrage de son réalisateur, tourné pour un budget modeste… qui tape les 37 millions de vues 1 mois après le début de sa diffusion Netflix ! Alors, gros bluff ou vraies qualités ?
    Je dois admettre avoir été très agréablement surpris, n’attendant rien du film. Bon, il faut quand même dire que sur le papier, le scénario abuse. Cette histoire de mécano spécialiste des voitures béliers, embauché par la police, puis traqué pour un meurtre qu’il n’a pas commis, accumule quelques grosses facilités. Dont une évasion rocambolesque, un héros qui ne peut pas s’empêcher de dévoiler son plan au méchant pour forcer la confrontation, ou des comportements pas très malins de certains personnages.
    Mais s’il on met ça de côté, il faut reconnaître que Guillaume Pierret fait preuve d’un vrai sens du spectacle, et d’une maîtrise étonnante pour son premier long-métrage. Les scènes d’action sont efficaces, nerveuses, et animales.
    On parle là de castagne, mais aussi évidemment de course-poursuites sur l’asphalte, qui intéressent principalement le réalisateur. Montage sonore aux petits oignons, caméra au plus près de l’action, cascades de dingue pour un budget modéré : c’est frénétique mais tout à fait lisible, faisant parfois écho au premier « Mad Max » (et oui j’ose la comparaison !).
    Dans tout cela, les acteurs sont sans éclat particulier mais font le taff. Dont Ramzy Bedia (!) à contre-emploi. Alban Lenoir sort néanmoins du lot, en mécano plein de ressources, même (surtout ?) au fond du gouffre.
    A noter que le film plaira sans doute aux nostalgiques de la Renault 21, lui accordant une belle place dans le scénario. Et constitue également un excellent clip de prévention routière, les personnages qui n’attachent pas leur ceinture de sécurité finissant en général assez mal à l’écran !
    Une belle petite surprise donc. Et j’ai beau de pas être un grand défenseur du streaming, il faut saluer Netflix pour avoir eu l’audace de donner sa chance à ce projet, qui avait été rejeté par tous les distributeurs français.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 juin 2020
    Grosse déception. Vendue comme un grand film d'action à la française, le renouveau du film policier et d'action et puis...Rien... Un Duvauchelle toujours aussi mauvais qu'Alban Lenoir est bon, mais en dehors du premier gros quart-d'heure, de quelques jolies cascades, on est plus face à un épisode de série policière ultra classique voire d'un téléfilm. C'est plutôt long à regarder et la sauce ne prend jamais. Un gros bof
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 mai 2024
    Un polar une peu déstructuré , que l'on aurait voulut aimé. Mais on y croit pas trop , beaucoup d'invraisemblances, des répétitions aussi , et les acteurs ne sont pas toujours dans la finesse, d'où un certain mal à accrocher .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 novembre 2022
    Balle Perdue est une production Netflix réalisé par Guillaume Pierret qui pour sa première réalisation signe un pur divertissement que je n'attendais pas et qui s'avère être une très bonne surprise ! Un pur film d'action à la française qui ne traine pas en longueur avec 1 heure 30 de durée de vie pour nous livrer une dynamite explosive, carré dans son récit, jouissif dans ses péripéties. Tout du long on fait face à une tension dingue, sous forme de suspens haletant avec plein de rebondissement qui ne lâche pas une seule seconde le récit. Les productions françaises sont rarement capables de se lâcher dans leurs films d'action, qui sont souvent trop parleur et vide de rythme, c'est pourquoi Balle Perdue se propose comme un véritable vent de fraîcheur incontournable pour ce genre. C'est plaisant et encourageant de voir le cinéma français se diversifier un peu plus depuis quelque temps, en espérant que cela continue dans ce sens.

st un film d'action bien bourrin, mais pas stupide, qui conserve une ambiance noire ne laissant place à aucun humour, à travers un scénario efficace pour son format. Beaucoup de séquences marquent les esprits ce qui est bon signe. Je.

retlaction qui vous tient en haleine du début à la fin, généreux en action et en sensation forte ! Avec un excellent casting dégageant un charisme immense, Netflix présente un excellent divertissement. Ce film est totalement dingue, j'adore lorsque les actions movies sont généreux sans pour autant être totalement débile et dans la surenchère impossible.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 août 2023
    Un polar d’action efficace et divertissant, dopé (un peu trop) à la nitro, aux bastons brutales et aux courses poursuites tonitruantes.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 août 2020
    Un bon petit film d’action. "Balle perdue" ne restera pas dans les mémoires mais il est suffisamment bien troussé et bien emballé pour que l’on passe un bon moment. Très classique, il s’appuie sur des ressorts narratifs qui ont fait leur preuve et donne la part belle à des cascades biens fichues.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 septembre 2020
    Un film d'action efficace avec des acteurs qui s'investissent et cerise sur le gateau, un film français.
    disponible sur certaines plateformes.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 novembre 2022
    Légèrement mieux que "La terre et le sang" film du même genre Français paru dernièrement.... mais bon on en fait vite le tour... 3 étoiles.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 26 juin 2023
    Si l'histoire va un peu trop vite, au moins on n'a pas de scènes qui trainent en longueur ou de scènes superflues. L'histoire est top avec des rebondissements et pas mal d'action.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 2 janvier 2021
    Si le film ne brille pas forcément par l'originalité de son scénario, le réalisateur démontre en revanche un talent certain pour trousser de belles scènes d'action, et notamment une séquence de course poursuite avec carambolages de voitures assez bluffante. Quant aux acteurs, ils sont visiblement très investis dans cette nouvelle tentative de dépoussiérer le cinéma de genre français. Ma foi, c'est plutôt réussi.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 novembre 2022
    Un film de Flics & Voyous tout à fait solide avec de bonnes cascades malgré un réalisme sur lequel on évitera de s'attarder. La suite fera encore plus fort.
    Math719
    Math719

Publiée le 15 juillet 2020
    Un vrai film d'action français comme on en attend plus souvent ! Les acteurs bien choisis et le scénario est bien trouvé, les scènes d'actions sont vraiment pas mal. Un peu de fraîcheur dans les films français fait du bien...