Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

Publiée le 4 juillet 2020
    Comment peut on faire des films aussi nuls ??
    Scénario déjà vu ... et des cascades complètement bidons...
    Les méchants policiers et les délinquants héros. ... a quand des vrais films français ???
    Eric T
    Eric T

Publiée le 23 juin 2020
    Ils ont voulu bien faire, à l'américaine, mais il manque l'essentiel, la crédibilité.
    Il faut aussi revenir sur le charisme de certains acteurs. Alban Lenoir est sympa dans son rôle de benêt dans Kaamelot mais ici, il manque cruellement de caractère pour incarner ce fugitif. Reste Duvauchelle toujours excellent mais bloqué par un scénario trop prévisible.
    Les cascades nous renvoient au Taxi de Naceri, mais un film ne peut pas tenir sur 2 courses poursuites et une histoire vue et revue des dizaines de fois.
    Mais c'est bien d'avoir essayé, Hollywood ne peut rester seul a fabriquer ce genre de film.
    Continuons
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 13 juillet 2020
    Il ne fallait pas se balader ce jour-là sur les quais de SETE! Cascades réussies et scénaristiquement justifiées.
    Ripoux, GOFAST, mécano expert, beaucoup d'ingrédients pour un thriller haletant. DUVAUCHELLE est tjrs impeccable : à quand une récompense?
    Jordan S.
    Jordan S.

Publiée le 23 juin 2020
    Des scènes d'action qui s enchaînent, on s'attache pas aux personnages, Ramzy très peu crédible en flic cool. Nicolas Duvauchelle qui surjoue à mort. Heureusement il y a Stefy Celma.
    franchement à regarder en dernier recours.
    Daniel K.
    Daniel K.

Publiée le 20 juin 2020
    Bonjour, film sympa manque un peu de profondeur dans les personnages pour un sans faute. Ramzy Bedia est fantastique il m'a scotché il est parfais dans le rôle. Par contre Stéfi Celma est une catastrophe ,certain plan avec elle son risible(quand elle est pas au premier plan).Le montage,la photo sont pas mal .A un moment on aurait pus mettre la musique de l'agence tous risque, a vous de le trouver.
    Publiée le 20 juin 2020
    Se film est tout bonnement un navet ! Les personnages ne sont pas expliquer , on fait des saut dans le temps sans prévenir,il y a des tonne d'incohérences senaristique que visuelle , on dit que les fast and furious sont abusé ? C'est rien du tout à côté de se film !!
    Les personnes sont fade sans goût certain sont la juste pour faire de la figuration on sais même pas leur prénom ! C'est pour fire a qu'elle point se film est de mauvaise qualité !
    maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 22 juin 2020
    Une proposition de film de genre français intéressante et divertissante mais malheureusement pas assez aboutie tant le film accumule un bon nombre de défauts.

En effet on a droit à un scénario vraiment débile ou on arrive à anticiper tout ce qui va se passer pendant le film et qui fait vraiment passer les flics pour les plus gros boulets de la Terre tant ils sont incapable de faire une seule chose correcte dans le film,un rythme pas tout le temps bien géré et un jeu d'acteur pas fameux (on a connu Duvauchelle bien plus impliqué que ça tant je le trouve la plupart du temps pas impliqué c''est assez décevant)

Mais malgré tout ces défauts le film propose des scènes d'action vraiment sympa et bien réalisées ,que ce soit une baston bien nerveuse dans un commissariat (même si un peu ridicule) ou des courses poursuite qui sentent bon la tôle froissée il y a toujours des idées intéressantes dans la mise en scène et dans la façon d'utiliser le décor qui font plaisir à voir et pour un 1er long métrage Guillaume Pierret nous livre une vraie bonne réalisation, je suis assez curieux de voir ce qu'il va nous sortir après car je pense qu'il peut faire bien mieux que ce film..
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 31 mars 2021
    La comparaison avec Fast&Furious faite par les médias n'a pas lieu d'être et dessert le film; il faut le dire. Surtout que même sans espérer ce type de film, la déception sera de mise. S'il faut saluer l'effort de faire un film d'action au lieu d'une n-ème comédie, le challenge est loupé. Le premier hic, c'est que le film a bien 30 ans de retard au niveau des véhicules, et quand on base le concept sur les voitures, ça le fait pas. Niveau scénario, c'est faible, mais ça fallait s'y attendre. Le jeu d'acteur est mauvais lui aussi et aucun est crédible. A vrai dire, rien ne fonctionne dans le film entre le héros qui se débarrasse de je ne sais combien de flics au corps à corps, les experts go-fast qui sont des imbéciles finis et les scènes de voitures qui sont molles...
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 12 novembre 2022
    Vraiment excellent, le cinéma français peut bomber le torse avec ce film, on sait faire du très beau spectacle avec ce French fastandfurious survitaminé. C'est fort, c'est cohérent, c'est fait avec le cœur et les tripes car c'est efficace et très emballant. Rien à envier aux films d'actions américains et c'est top
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 22 juin 2020
    Un film d'esprit série B d'exploitation, avec pour référence beaucoup de Braco et Fast And Furious, et un peu de Burn Out et 60 Secondes Chrono. Au final, c'est décevant. Mais pas tant que ça. C'est complétement débile et délirant. D'un rythme mal dosé. Surtout pour un polar qui se vendait comme nerveux. Très inégal dans l'écriture et la direction d'acteur. Mais bourré d'idée intéressante, juste mal exploité. Très fun, réjouissant et passionné. Et du vrai film de genre à la française, même si le résultat est maladroit, ça fait plaisir. Comme ça fait super plaisir de voir de la vrai taule froissé, et pas du full CGI de m... à la Baboulinet et consorts. Et alors, les maquillages des gueules cassé ne sont peut-être pas ostentatoires, mais de grande classe. Bref, pour un premier film pop corn, c'est pas encore ça. Mais ça reste encourageant. Et je serais curieux de voir son deuxième film d'action.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 15 novembre 2022
    Franchement nul du début à la fin avec pleins de scènes genre bad ass alors qu’en fait c’est sur joue de sur joué
    Si le 2 est mieux que le 1 je n’imagine pas le 1
    Mathias Audras
    Mathias Audras

Publiée le 23 juin 2020
    Enfin un bon film d'action français mais en revanche je comprend pas les producteurs de vendre le film comme un mixe parfait entre taxi et fast and furious parce qu'il y a quand même deux phase ou trois en voiture donc moyen moyen mais en revanche un film d'action qui fait espéré le commencement d'une belle ligné de film français d'action. en revanche il est a la hauteur d'un film Netflix donc pas de surprise. Film bien détente ou sans surprise on a ce qu'on veut et rien de plus. on note quand même l'effort de faire un film français d'action avec les code de film américain c'est comme sa qu'on y arrivera a se faire une place dans le cinéma international et en rajoutant les codes français
    H8DL8
    H8DL8

Publiée le 20 juin 2020
    Film d’action français plutôt réjouissant et efficace. Prenant le parti pris d’économiser ses scènes de poursuites et de fusillades (ne vous attendez pas à voir autant d'action que dans un Fast & Furious), le long-métrage gagne en impact et en adrénaline quand il se déploie, la caméra étant toujours bien maitrisée pour aligner des instants bourrins auxquels on ne dira pas non (la scène du comico est délicieuse au passage). Porté par un casting à la fois musclé et attachant, on sent les acteurs qui n’hésitent pas à mettre de l’engagement physique quand faut se foutre des tatanes en même temps que d’être nerveusement charismatiques. Parfois cliché, parfois rapide dans le lien entre ses personnages, le film tient tout de même un bon rythme et vous fera passer un moment savoureux.

Publiée le 15 août 2023
    Aucune nouveautè ou originalitè, mais on se prend vite au jeu à suivre Alban Lenoir en « Action Man » de la mècanique! il fallait au moins un acteur comme lui pour jouer ça! Un vrai petit film d'action policier made in France à voir en double programme avec "Balle perdue 2" (2022). C'est en soi suffisant pour les mater dans la même foulèe! Bastons, voitures-bèlier, courses-poursuites et flics ripoux tout azimuts, menèe avec une fougue plaisante par Guillaume Pierret! C'est un premier long efficace, gentiment irrèel et sans temps mort, produit excusez du peu, par Netflix himself! Ok les acteurs se prennent très au sèrieux dans ce film mais on aime ça, surtout quand c'est rythmè, bien filmè et pas compliquè à suivre! Du « Fast and Furious » à la sètoise, à l'image d'un blockbuster US sans gros budget...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 juillet 2020
    On ne va pas se mentir, avant même d’avoir vu le film, on avait (hélas) des préjugés sur le film. En même temps, un film d’action qui se veut bad-ass avec Ramzy Bédia en tête d’affiche, ça décrédibilise tellement le film que le doute subsiste avant même de découvrir la bande-annonce.

Balle Perdue (2020) est le premier film de Guillaume Pierret, il y est question de go-fast spoiler: et de flics ripoux
    . Dans les rôles principaux on retrouve Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle & Ramzy Bédia spoiler: (ce dernier se fera vite éclipser au bout 15/20min).

Passer les présentations, le film démarre au quart de tour et nous offre quelques séquences d’action assez divertissantes (mention spéciale pour la scène de fight dans le commissariat et quelques courses-poursuites en voiture), mais passé ces quelques surprises, le film va rapidement maintenir son cape de croisière et aura bien du mal à relever le niveau, plombé par un certain manque de vitalité et une intrigue cousue de fils blancs.

Le film accumule les erreurs, entre les personnages caricaturaux et l’absence de figurants (quid du tournage Quai de la République à Sète durant l’été 2019 ? Les rues sont désertes, on jurerait que le tournage a eu lieu pendant le confinement). Niveau crédibilité on repassera, avec la brigade spéciale go-fast dont les bureaux sont situés dans un garage automobile (ça nous a rappelé un certain Daniel (Samy Naceri), qui vivait au-dessus de son taxi, à même le garage…), sans oublier les ¾ des voitures de police qui semblent toutes dater du début des 90’s (on a bien compris que le point faible du film résidait dans le manque de budget, mais quand cela fini par sauter aux yeux… ça en devient gênant).

Si l’on fait abstraction de la course-poursuite finale qui semble avoir été filmée à 60km/h, il faut bien admettre que le boulot orchestré par Manu Lanzi au niveau des cascades se ressent aisément. Pour un premier film, Guillaume Pierret s’en sort comme il peut, le film fait le job et divertit. Un film de genre made in France (coprod’ Belge) plutôt correct mais qui ne restera pas dans les mémoires.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄