Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

Johannis1
    Johannis1

Publiée le 16 septembre 2021
    Bon film d'actions qui nous tient en suspense pendant une heure et demie. Il debute par un braquage rate, l'arrestation d'un des deux malfrats, le plus jeune s'enfuit. L'aine est incarcere et obient une probation pour booster les voitures de la police sur l'intervention du chef de la brigade anti gang d'une ville du sud de la France. Bonnes poursuites et bagarres, scenario realiste, excellents suspence et distribution.
    Angélique L.
    Angélique L.

Publiée le 18 avril 2021
    très agréablement surprise par ce film qui pour moi mérite mieux qu une moyenne de 3,2. un mélange de fast and furious (sans les gonzesses à poil), taxi, le transporteur. Une bonne histoire, de sacrées cascades, vraiment, me suis régalée ! ça fait longtemps que je n avais pas vu un aussi bon film d action, français en plus, vraiment bien!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 août 2023
    C'est globalement pas mal Balle Perdue. Même si les dialogues, les personnages et la direction artistique sont un peu faibles, le traitement de l'action est à souligner. Un véritable désir de bien faire se dégage de cette production qui propose des cascades grandeurs nature.

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 août 2023
    Ceux pensant que les français ne sont pas capables de faire du cinéma d’action une fois sorti des productions EuropaCorp devraient regarder Balle perdue. En effet, même s’il n’appartient aux meilleurs du genre et possède quelques faiblesses (personnages peu développés, photographie assez terne…), le film de Guillaume Pierret possède de nombreuses scènes d’action très efficaces qui n’ont rien à envier au cinéma américain et un scénario très bien rythmé ne laissant aucun temps mort à défaut d’être original et très crédible. Le cinéaste bénéficie aussi du fait qu’Alban Lenoir soit un acteur qui a une expérience de cascadeur. On pourra peut-être cependant reprocher un excès de sérieux dans la direction d’acteurs (outre Alban Lenoir, on y retrouve Nicolas Duvauchel, Stéfi Celma, Pascale Arbillot, Rod Paradot et un Ramzy Bedia qu’on n’attendait pas dans ce genre de rôle). Balle perdue n’est donc pas un très grand film mais prouve qu’il est possible de faire du cinéma d’action très spectaculaire en France.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 septembre 2023
    En France, personne n’en voulait de son premier film, alors Guillaume Pierret est allé voir Netflix qui a fini par lui donner son aval. Le scénario n’est pas bien épais mais ce polar d’action hexagonal vif et nerveux, agrémenté de sauvages castagnes et de cascades à l’ancienne s’est avéré être une bonne surprise.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 novembre 2022
    un bon film de flics voyous avec un bon suspense, un bon jeu d'acteur et de vraies bonnes bastons, crédibles et à l'ancienne. un très bon film.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 14 novembre 2022
    Enfin un vrai bon film d'action français ! Très loin des production Besson au scénario simplet et aux scènes d'action déjà vus, "Balle Perdue" sort du lot grâce à une histoire intéressante et originale, un casting impeccable, et des scènes de bagarres et courses-poursuites très spectaculaires.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 30 novembre 2022
    "Balle perdue" est le genre de production française qui me fait bien chier au niveau des conditions de sa distribution. On avait là un film d'action puissant, loin d'être débile et sacrément divertissant, mais il faut que celui-ci finisse sur Netflix. Je ne dénigre bien évidemment pas la plateforme, mais il serait temps que la France utilise mieux ce genre de projet qui avait tout pour fonctionner. Ce long-métrage n'a clairement rien à envier à certaines productions américaines. Certes, on ressens que le tout n'est pas aussi impressionnant, mais c'est déjà vraiment fou en matière de pur divertissement. Et c'est encore plus impressionnant de savoir que ce film est la première réalisation de son metteur en scène ! La réalisation étant extrêmement soignée et nerveuse lors des scènes d'action, on peut dire que le nom de Guillaume Pierret sera un nom à suivre dans les années à venir. On prend donc vraiment notre pied, tout est très bien rythmé dans un ensemble qui se laisse tranquillement regarder. Pour autant, malgré son postulat de départ, jamais le film ne va tomber des clichés faciles. Certes, on parle d'un film policier assez banal, où nos personnages seront très rapidement développés, mais on est loin du film de beauf avec des grosses voitures. Le ton se veut globalement assez sérieux, pour assurer une ambiance pesante et efficace tout au long du long-métrage. On tombe peut-être dans la facilité avec ce héros tout-puissant qui semble invincible et qui réussit tout, mais c'est bien le seul gros cliché à retenir. Même le traitement des personnages féminins sera assez intéressant, elles seront montrées comme fortes et intelligentes, sans sexualisation. Tout est donc cohérent, la tension est bien maintenue et on en redemande encore à la fin du visionnage. Petit coup de cœur donc pour ce film d'action bien français. Il aurait clairement mérité une sortie en salles, mais, au moins, il aura fait parler de lui grâce à Netflix. Pour conclure, un bon thriller français.
    Mayté A
    Mayté A

Publiée le 25 avril 2022
    Que dire ... je ne comprends pas les 4 et 5 étoiles distribuées à ce film. Etre scénariste est un vrai métier et dans ce film les invraisemblances se bousculent les unes les autres. Les acteurs font ce qu'ils peuvent étant donné la maigreur du scénario et des dialogues inexistants. Je me suis bien em ...ennuyée ... Passez votre chemin vous gagnerez du temps... Au moins dans Fast et Furius on sait ce qui nous attend et on n'est pas déçu (de bons acteurs, beaucoup d'action et du spectaculaire)
    loris
    loris

Publiée le 22 juin 2020
    Un film mou et sans intérêt ! Le jeu d'acteur n'est vraiment pas ouf et les scènes d'actions sont vraiment très molles. La bande annonce nous vend aussi de bonnes musiques mais elles sont absentes dans le film
    lesjols
    lesjols

Publiée le 14 décembre 2022
    un film d action Français , .... et de l action il y en a ...avec cascade flics ripoux etc...mais le scenario est aussi peu credible que incohérent ...a réserver uniquement aux amateurs de serie Z
    Publiée le 21 juin 2020
    Un fast and furious a la française avec des voiture française, vraiment très sympa une bonne histoire qui ce laisse regarder
    Vanden
    Vanden

Publiée le 19 juin 2020
    Joli film d’action français produit par Netflix. Malgré le petit budget évident, les scènes d’action sont très bien menées et bien filmées. Les cascades sont franchement de haut niveau, même si lors une scène j’ai pu voir le système de mise à feu d’un effet spécial sur la R21 mais bon (dernière course poursuite avec ND), là je chipote. Le casting est bon. C’est un très bon divertissement malgré le scénario simple. La mise est scène est très dynamique. Bravo

Ps : mention spé pour Ramzy, qu’on voit plus assez dans des long métrages
    cleminos44
    cleminos44

Publiée le 22 juin 2020
    En lisant les commentaires négatifs de certains, j'ai été regarder le film sans attentes particulières.
    Et bien j'ai adoré.
    Le scénario est peut être basique mais c'est efficace. Les acteurs sont très bons surtout Alban Lenoir et Nicolas Devauchelle. Les cascades en voitures sont superbes et très réalistes (ça change de certains films américains).
    La scène de bagarre dans le commissariat est très bien faite. On ressent bien la fatigue des policiers et de l'acteur principal.
    Le film a un bon rythme et on passe un très bon moment. Beau film d'action Français.
    spoiler: Petit bémol: Genre il y a tout pour réparer et customiser la voiture dans la grange, les soudures, les fixations, etc. Un peu gros ^^

N'hésitez pas à le voir.
    Publiée le 5 juillet 2020
    Mal joué, scénario vide, personnages sans épaisseur, invraisemblances à tous les étages, jusqu'au grotesque. Guillaume Pierret gagnerait à faire autre chose.