Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

gregbox51
    gregbox51

Publiée le 22 mars 2021
    Bon Polar bien construit haut en rebondissements. Duvauchelle est juste incompréhensible dans les dialogues et mériterait un sous-titrage...
    mickael c
    mickael c

Publiée le 16 juillet 2020
    Comment ce film peut avoir 3,2... Quel ennuis !!! Du début a la fin quelques scènes d'actions mais surjoué film. Jeu d'acteur nul. Scénario réchauffé. Jeu d'acteur digne d'un plus belle la vie... A fuir!!!
    Publiée le 5 juillet 2020
    Bonjour,ça fait des années que je rédige rien sur Allociné... Mais la j'ai vraiment pris une balle sur ce film!!
    Pour ma part meilleur film français de l'année, action, suspense,triste et la fois enthousiaste, un coté polar, heroique..un très bon Fast and Furious Français, fan de voiture, bon film! . J'ai passé une très bonne soirée
    letuer
    letuer

Publiée le 23 juin 2020
    Génial. Très intense, on ne voit pas le temps passé. Il ne suffit pas de critiquer en permanence le cinéma français, il faut aussi reconnaitre les excellents films.

Merci
    Publiée le 20 juin 2020
    Balle perdue ... Bide trouvé !
    Tout ça pour ça ...
    Mouais .....
    Beaucoup de pub pour pas grand chose
    Perso, déçu ...!
    Vrai pétard mouillé malgré un alléchant casting.
    Illustration parfaite de la différence entre le vrai "cinema" et Netflix
    Ça sent "trop" le tout petit budget
    Sans parler de dialogues minimalistes niveau CM2
    Une mise en scène au rabais
    Une poursuite poussive niveau amateur débutant
    Deux pauvres cascades
    Aucun travelling
    Pas de plans larges
    À dû être tourné vite, très vite, trop vite ...
    Je dirais même à l'arrache
    Pas du cinéma
    Tout au plus un téléfilm
    Un téléfilm raccourci
    Un épisode "un peu" mouvementé de "Plus belle la vie"
    Reste heureusement le grand plaisir de retrouver le trop rare R Bédia, A Lenoir et le pour une fois méchant N Duvauchelle.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 25 avril 2022
    Mais pourquoi suis-je resté devant ce truc ?.... pour essayer de voir de voitures ? ...... tu parles ... sur le piédestal la 21 Turbo fin 80's .... risible. Comme disait Bigard "on reste jusqu'au bout pour voir jusqu'où va la connerie.." . Rôles peu crédibles , situations improbables, les environs de Palavas et de Marseillan ne remplacent pas Los Angeles et la Californie.....
    Nathan K
    Nathan K

Publiée le 23 juin 2020
    Rare film d'action français qui tient ses promesses. Les scènes d'action et de course-poursuite sont un régal, d'une part par la réalisation impeccable et d'une autre part pour les jeux d'acteurs d'Alban Lenoir, Ramzy Bedia, Sébatien Lalanne ou encore Stefi Celma. Ramzy Bedia joue à la perfection un rôle dont nous sommes peu habitué à le voir jouer ! L'intrigue est bien ficelée, le scénario est très bien écrit et les dialogues sont cohérents. Ce film redore le blason du cinéma français !
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 23 juillet 2020
    Balle perdue est l’un des derniers succès en date de la grosse plateforme de SVOD Netflix. Et surprise, il s’avère que ce long métrage est français. Alors, réputation volée ou méritée pour la première réalisation de Guillaume Pierret ? Autant être franc, c’est clairement volé selon moi. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Alors oui, c’est clairement ce qui manque dans le paysage du cinéma français, le gros film d’action façon Hollywood. Et aujourd’hui seul Netflix peut se risquer à financer un tel projet car avec un minimum de promo, le film peut avoir assez facilement une bonne visibilité, ce que n’est pas sûr d’avoir un producteur qui financerai un film comme ça. C’est bien la seule chose que l’on peut saluer, l’audace, car clairement, malgré des codes de réalisations assez bon, le réalisateur ne sait pas écrire un bon film. Les cascades, courses poursuites et combats jouissent d’une préparation millimétrée. On a des travelings sympas, un rythme dynamique et un montage cohérent. Et encore, je trouve l’action peu généreuse à certains moments. Néanmoins sur le reste, Balle Perdue se plante, à commencer par les personnages qui ont une exploitation misérable. Le personnage principal est introduit efficacement, ses motivations sont claires, pour le reste de la distribution, c’est le néant. Le duo de malfaiteur dont Nicolas Duvauchelle fait partie, contre qui Lino (le protagoniste) doit lutter fait peine à voir, tant le jeu d’acteur est médiocre et la crédibilité d’action est réduite. Quant aux autres rôles secondaires, ils ne servent à rien et sont sous exploités, notamment le personnage de Stéfi Celma dont la promesse était pourtant un duo avec l’acteur principal Alban Lenoir. Ce dernier n’est d’ailleurs pas marquant dans son rôle d’homme en quête de vengeance. Et puis, quand on regarde de plus près Balle Perdue, c’est de l’action pour de l’action et rien d’autre, et c’est souvent le piège dans lequel tombe ce genre. Aucun propos, aucune thématique, rien d’intéressant à en tirer si ce n’est que les flics sont présentés comme des personnes corrompues qui tuent sans aucune culpabilité (voir la scène aberrante des voitures de polices béliers). Entre Fast and Furious et scénario sans surprise, Balle Perdue est une belle déception et prouve que le cinéma d’action français à encore à apprendre.
    Publiée le 20 juin 2020
    Vraiment ça fait plaisir de voir un film d'action français bien filmé ! Certes les performances d'acteur ne sont peut-être pas folles , mais vraiment on s'en fout, c'est pas ce qu'on demande pour un film tel que lui .
    Simplement le film est bien monté les 1H33 passe vraiment vite, on ne s'attarde pas sur des choses inutiles !
    Vraiment je recommande! Par contre faut arrêter de le comparer à fast and furious c'est n'importe quoi !
    Dite moi combien vous avez vu de gros muscles et de meufs qui se trémousse à moitié nu dans ce film ?!

ZERO !
    Dimitri M
    Dimitri M

Publiée le 23 juin 2020
    Mon dieu que c'est mal joué , dans un monde ou la police est iréel dans un film de plus belle la vie avec du fast and furious ........et puis voila !
    Publiée le 27 juin 2020
    Très stylé ! C'est rare des film de genre français qui se prennent au sérieux, j'espère qu'ils en feront d'autre !
    Publiée le 1 avril 2021
    Pas pu allez jusqu'au bout. D'une bêtise de concours et d'un ennui abyssal. Mal joué, mal filmé. Vu, revu et re re re vu. Pourquoi revoir pour la énième fois la même chose en moins bien ? Où est l'originalité ? Aucune personnalité, encéphalogramme plat niveau mise en scène. Y a rien, c'est vide, passez votre chemin.
    Publiée le 29 juin 2020
    Du suspense, des scènes d’actions au tops, ça fait longtemps que je n’ai pas vu un film français pareil. A voir !
    ifox
    ifox

Publiée le 22 juin 2020
    On veut faire comme les américains sans les acteurs américains, sans les budgets américains, sans les scénaristes américains et sans un réalisateur américain...Tous les poncifs du genre, des dialogues à la commissaire Moulin, un scénario éculé. Y a rien qui va dans ce téléfilm.
    Publiée le 20 juin 2020
    Très bon film policier et d'action.
    Mes félicitations pour la scène d'évasion du commissariat, chapeau pour les cascadeurs.
    Bravo à l'ensemble des comédiens.