Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 24 juin 2020
    Un film d'action mené tambour battant qui impressionne par ces scènes d'action superbement bien montées. Le cinéma prouve qu'il peut tout à fait rivaliser avec les américains sur ce genre de film. Alban Lenoir prouve qu'il est parfaitement crédible dans ce genre de rôle. Le scénario est simple mais efficace. Très rythmé ce film nous en met plein la vue avec ses courses de voitures et ses bastons très bien chorégraphiées et filmées au plus près. Du cinéma de pur divertissement diablement efficace.
    felix P.
    felix P.

Publiée le 19 juin 2020
    surtotut ne perdez pas votre temps . je ne sais pas ce que Duvauchel est venu faire dans ca franchement . le film est tres mauvais , c'est une caricature . en resumé c'est du taxi 4 qui se veut dramatiquevous voyez le genre. c'est pathetique
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 19 juin 2020
    Bon film d'actions ! Un scénario classique , des flics ripoux, un ancien voyou qui aide les keufs , on a vu celà 100 fois mais ici ça marche bien . Bonne bande son , les francais peuvent bien faire qq fois !
    Publiée le 19 juin 2020
    "Balle perdue"arrive avec de grandes prétentions. La scène d'introduction est pourtant bâclée, surtout au niveau des dialogues et du rythme. On aurait voulu soit plus rapide, soit plus long. Mais l'ensemble est prenant. Le scénario n'est pas hyper recherché mais les images et les combats sont excellents. Les acteurs sont bons malgré des dialogues parfois simplistes. Le personnage de Julia aurait pu être plus badass. Elle a les tatouage est les fringues mais pas la personnalité. Non les amis du cinéma, il ne suffit pas de mettre une noire dans le rôle pour en faire une rebelle. Stéfi Celma est douce pas badass. Il aurait fallu une Michelle Rodriguez à la française, mais pour ça il faut travailler la recherche de nouveaux visages et ne pas pendre toujours les mêmes. En gros, la direction photographique est bonne, les scènes d'actions sont au top mais la mise en scène est parfois légèrement en dessous, peut-être par manque de temps.
    WARREN55
    WARREN55

Publiée le 20 juin 2020
    Bon film, scénario classique, vu et revu 100 fois mais franchement il faut reconnaitre une certaine efficacité dans la mise en scène, pour un premier film le réalisateur s'en sort haut la main et dépoussière le cinéma français. Ce n'est pas le film de l'année mais il faut le prendre comme un bon divertissement. Franchement du très bon travail loin de l'énorme bouse ''la terre et le sang'' autre film français Netflix.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 octobre 2020
    NETFLIX produit un policier français ambitieux avec "Balle Perdue".
    Ce polar énergique est à classer dans la même catégorie que les films d'Olivier Marshal, entre action et réalité.
    Les scènes de combat sont superbement réalisées et Alban Renoir est convaincant dans ce rôle de justicier voyou.
    Le réalisateur arrive à créer des scènes violentes dans une atmosphère plutôt paisible au demeurant.
    Certes le scénario est convenu avec des liens parfois simplistes, les personnages sont stéréotypés mais on se plongent bien dans l'action et dans cette course poursuite entre Alban Lenoir et Nicolas Duvauchelle.
    A noter, le rôle sérieux (et convaincant) de Ramzy.
    Pour résumer, un bon film français à voir.
    Laurence N.
    Laurence N.

Publiée le 11 juillet 2020
    Une baston un peu percutante (bien que fantaisiste). Pour le reste on retombe dans les clichés des vieux films à la Française : Mal filmé, des dialogues creux, de la cascade bon marché à la Rémy Julienne, des caisses qui ne dépassent pas 2005 et qui trahissent un budget totalement étriqué.
    Comment on peut encore faire des films pareils à notre époque ? Un hommage sans doute, mais totalement raté.
    Dominique Courtois
    Dominique Courtois

Publiée le 20 juin 2020
    Film dynamique et bien rythmé, les acteurs sont excellents et le suspens jusqu'à la fin. Film d'action passionnant
    AnqL
    AnqL

Publiée le 24 juin 2020
    Super film, et de loin d'un des meilleur film d'action français pour ma part !

J'espère voir une suite ❤️🎥
    Darkbotaniste
    Darkbotaniste

Publiée le 15 juillet 2020
    C est vraiment mauvais , c est le genre de film oubliable qui déclenche aucune emotion ,aucun avis . C est vraiment sans interet malgré une bande annonce qui envoie du lourd , dommage.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 11 novembre 2022
    Dès qu’un film français s’essaye à des genres beaucoup plus ambitieux et sans comédie, je suis directement client. Je me suis toujours dit que c’était une façon de soutenir. Pour ce film, je suis vraiment surpris car la réalisation est très soft pour une histoire arriviste. En tout cas, le film est franchement bien et mérite son succès.

Quand je parle de réalisation soft ; c’est loin d’être péjoratif, car avec peu de budget, le film arrive à nous convaincre de la crédibilité de l’histoire. Effectivement, dans un premier temps, les effets pratiques sont très réalistes et le cadrage est épuré et nous montre suffisamment de choses. Mais selon moi, le plus important et le plus choquant, c’est la musique ; je la trouve très peu présente mais cela montre son importance. Sinon, le film est un peu court mais ce n’est pas si dérangeant.

Quant au scénario, il va droit au but ; il y a peu de séquences mais au moins, elles servent toutes à quelque chose. Le film nous plonge in medias res dans son histoire ; mais nous arrivons à comprendre les enjeux très rapidement et les personnalités se révèlent un peu trop rapidement pour certains et au fur et à mesure pour d’autres. Effectivement, les personnages sont un peu trop caricaturaux et cela manque de nuances : c’est trop manichéen. A part cela, le récit est assez prenant même si c’est du déjà vu. Par contre, la majorité des acteurs ne sont vraiment pas du tout crédibles et jouent très mal ; heureusement Ramzy, Alban Lenoir, et Stéfi Celma sont là pour redresser le niveau.

Pour un film très ambitieux mais pas si marquant que cela, c’est un bon film ; et c’est pour ça que je conseille ce film. C'est cool de voir ces films en France et il faut évidemment les soutenir.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 20 juin 2020
    Après le pas trop mal « La Terre et le sang », voici la seconde production d’action à la française estampillée Netflix. Et « Balle perdue » est clairement un cran en dessous. C’est un premier film qui tente de calquer des recettes qui fonctionnent outre-Atlantique sur un canevas de chez nous. On pense à la saga « Fast and Furious » (le côté impressionnant et farfelu en moins) avec un rendu forcément plus cheap mais aussi vaguement à « La Course à la mort » pour la scène finale. Mais il est clair que « Balle perdue » n’arrive pas à la cheville de ses illustres modèles ou inspirations faute d’un budget adéquat. Quant au script, il est vraiment trop basique et écrit en dépit du bon sens pour vraiment nous captiver. Entre un script totalement banal et balisé et une esthétique qui laisse à désirer, cet essai d’action à la française n’est pas vraiment convaincant.

Pourtant, n’en déplaise à certains, le cinéma hexagonal est certes peu enclin à se lancer dans les films bourrins, mais quand il le fait il y a quelques réussites. Des petites perles trop peu connues comme « Total Western » ou « Le serpent aux mille coupures » côtoient des titres divertissants, bourrins et maîtrisés comme « Antigang », « Colt 45 » ou « Nid de guêpes ». Sans compter la saga « Largo Winch » ou les films d’Olivier Marchal. Bref, le cinéma d’action n’est pas notre spécialité mais on n’est pas manchots non plus. Malheureusement « Balle perdue » suit plutôt la direction d’un « Taxi » et nous ramène vingt ans en arrière dans les cascades automobiles (même si la scène finale a un certain panache) tandis que les combats à main nues sonnent faux et les fusillades restent bien trop classiques.

Mais « Balle perdue » se tire surtout une balle dans le pied - c’est le cas de le dire – à cause de son histoire vue et revue dont on devine à l’avance tout ce qui va se passer et surtout les invraisemblances et incohérences qui la peuplent et s’enchaînent sans discontinuer. La palme revient à l’évasion dans le commissariat, totalement improbable et tirée par les cheveux. A partir de là on décroche puisque tout cela nous semble tout sauf crédible. Heureusement, le long-métrage peut compter sur un casting investi et en or massif. Alban Lenoir est tout à fait à sa place en héros, Nicolas Duvauchelle campe un méchant nuancé et pertinent et Ramzy Bédia et Pascale Arbillot apportent un peu d’autorité tranquille pour le premier, sévère pour la seconde, dans leurs rôles de commandant. Mais « Balle perdue » est trop chiche en action et déçoit sur sa promesse principale que sont les courses-poursuites, trop courtes et peu mémorables. Pas désagréable mais totalement anodin et futile.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    MSM
    MSM

Publiée le 15 novembre 2022
    Pfff... Mais POURQUOI faut-il que le cinéma français "d'action" tombe dans de tels excès à la "Luc Besson" ?... Partant pourtant d'une idée "originale", le film sombre TRÈS (TROP !) vite dans les travers liés au genre... Et alors que l'on pourrait passer un bon moment de détente, certes qui ne fait pas trop réfléchir (mais n'est-ce pas cela aussi le cinéma ?!), on se tape un film de plus, estampillé "made in France"... Cocorico mais surtout DÉ-SES-PÉ-RANT !!!
    Manu974
    Manu974

Publiée le 21 juin 2020
    Bin, voila, franchement , je ne comprend pas les mauvaises notes, un film d'action valable à la française ça ne cours pas les rue, et la, on en prends plein la gueule!!
    Et ça fait du bien, bravo aux acteurs, même improbable (Ramzy en action man) très crédible, il m'a même fait oublier son coté humour !
    Merci pour ce bon moment d’action et big up à Alban Lenoir pour ces scènes de combat, Nicolas Duvauchelle pour ce méchant BadAss, Ramzi Bedia pour ce flic attachant, Stéfi , que je ne connaissait pas et pourtant qui a un jeu important car si tout ce termine bien c'est grâce a elle, Alexandre Philip que j'ai adoré dans LazyCompagnie, Rod, Sébastien, Franchement un casting qui déchire, merci et à quand le numéro deux!!!
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 21 juin 2020
    un film d'action digne d'un film américain ! Enfin un film français nerveux. Bon rythme, bon scénario, on devrait en voir plus souvent. Un bon divertissement qui n'a pas à rougir devant les productions US