Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 27 juin 2020
    Mélange maladroit de Taxi 4 et de films de bagnoles avec Vince Diesel.
    Du coup, tout sonne téléfilm.
    C'est une malédiction : les faux durs d'opérette, les décors SFP, les dialogues minimalistes chiqués.
    C'est l'inspecteur Harry chez Francois Hollande.
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 21 juin 2020
    C est pas totalement a jeter dans le seau des des légumes contendant, mais certaines scènes sont d une lourdeur affligeante.
    On l a vu, on le reverra pas, on l oubliera vite.
    BasMackey
    BasMackey

Bidon.
    Mal interprété.
    Pas crédible.
    On adhère pas, on y croit pas.
    Grosse caricature.
    Ça ne mérite pas les 100 caractères minimum de critique.
    bbnut
    bbnut

Publiée le 4 avril 2021
    Désastre de l'écriture, mise en image publicitaire. Bienvenue dans l'univers des films formatés et choisis pour vous par l'Algorithme.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 20 juin 2020
    Un très bon film !!! De très bons acteurs, les scènes d'actions et de combats sont vraiment très bonne, l'histoire est très bien écrit, de même que les dialogues et la musique est superbe. Regardez le !!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 novembre 2022
    Un polar action Français sur vitaminé (souvent à l'excès), de bons acteurs et un rythme soutenu tout le long. De bonnes cascades et la bagnole en centre d'intérêt. Le scénario est des plus classique. A découvrir. 3/5 !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 juin 2020
    Ce film d'action français est plutôt réussi, les scènes d'action et de courses poursuite étant costaudes. La comparaison positive avec Fast & Furious est logique (Grosses voitures bricolées & castagnes). Malgré quelques invraisemblances, un très bon divertissement!
    R1 M
    R1 M

Publiée le 23 juin 2020
    Alors si vous pensez regarder un remake de fast and furious version française oubliez vite. ici la voiture c'est une r21 et toutes les voitures du film ont minimum 15 ans. Ceci dit le film reste sympathique à voir ce n est pas un chef d œuvre non plus .Beaucoup d invraisemblances . J ai trouve Ramzy très bon Alban Lenoir pas mal mais alors les autres acteurs .... c est pas ça.
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 23 juin 2020
    Le film "Balle perdue" n'a rien à envier aux grosses productions américaines, En effet, de la même verve que "Les spécialistes" avec Giraudeau et Lanvin, réunissant un flic avec un malfrat, "Balle perdue" s'inscrit comme étant un film d'action français efficace et musclé. Les scènes d'action, de baston et de course-poursuite sont à couper le souffle. L'adrénaline est garantie ! Les dialogues sont découpés au vitriol, et les situations ne manquent pas d'humour. Une exemple: bien que Lino fasse l'exploit de traverser quatre murs blindés avec une Clio bricolée, il se fait cueillir par les flics car il est coincé par sa ceinture de sécurité ! Les acteurs sont convaincants dans les rôles. A préciser que les jeux de Ramzy et d'Alexandre Philip (Vestiaires) apportent de la fraicheur, et celui de Stéfi Celma, de l'émotion. Bref, tous les ingrédients semblent réunis pour oser attendre une suite de "Balle perdue", à l'exemple de "Taxis", "Transporteur", et "No limit". Y'a plus qu'à !
    Vince
    Vince

Publiée le 22 février 2021
    S’adresse aux personnes qui ont plus d’huile de moteur dans le cerveau que de neurones.
    Film sans intérêt et sans talent. Le scénario peut tenir sur un post-it.
    J’encourage le réalisateur à se lancer dans le tunning plutôt que de continuer le cinéma.
    French Clap Gaming
    French Clap Gaming

Publiée le 20 juin 2020
    Oh ça fait plaisir, peut être que nos producteurs se rendront compte que le potentiel en France est bien là.
    Qu'il y a des réals qui savent se faire plaisir tout en fournissant de très bons films. En voici la preuve, exit les comédies à deux balles qui certes remplissent nos salles mais à défaut de voir autre chose affublé du tampon made in France...
    Là à ce qui ce dit, le budget n'est pas ouf (curieux de le connaitre ) le tout nouveau venu Guillaume Pierret nous signe un film au combien compliqué à faire en France qui aurait pu tourné à cliché total ou à la pâle copie des films US, et bien il n'en n'est rien. Le ton est donné, la mise en scène affirmé, les acteurs se donnent à fond surtout ALban lenoir qui est au top de sa forme, sans déconner le gars à quasi fait toutes les cascades, même si oui il est ancien cascadeur faut quand même avoir le cran de le faire et de foutre le tournage en l'air pour cause de blessure.
    M'enfin, ceci dit le film aurait mérité un budget un peu revu à la hausse, je suis sûr que cela aurait permis de nous fournir un spectacle encore plus jouissif. Cela se voit notamment au nombre de figurant présent durant les scènes, les lieux paraissent vides et ils sont souvent réutilisées, je pense à la parcelle de la dernière course poursuite.
    Enfin, tout ça pour dire que oui y a de l'espoir, 3 films netflix cette année réalisés par trois réalisateurs Français, c'est cool mais c'est à la fois triste dans le sens ou on est obligé de "s'expatrier" pour réaliser autre chose que de la comédie ou du moins des films dit de genre.
    En tant que réal, je rencontre ce type de difficulté pour trouver du financement pour mes films, je suis obligé de revoir soit à la baisse mes scripts soit d'oublier carrément le genre pour faire bon film à la Française qui fait pas peur aux producteurs soit de ne rien faire et de me battre pendant trois ou quatre ans le bordel quoi.
    Obligé de me contenter de courts-métrages qui sont eux aussi une tanné en mettre en place si on veut faire du bon cinéma. Enfin. Tout ça pour dire bravo :)
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 23 juin 2020
    grosse surprise ! un film français à la hauteur pour une fois ! je le recommande. voitures, vitesse, pare buffle a la Mad max. ce film est au top

Publiée le 31 octobre 2020
    Donc apparemment les trafiquants de drogue en France roulent dans des voitures rapides. La police française n'a pas d'autre choix que d'assembler une unité de course à la mort folle qui éloigne les méchants de la route. Un besoin de vitesse et cela ressemble en fait à une histoire géniale. Malheureusement ils n'avaient que le budget pour deux poursuites en voiture donc le milieu du film n'est qu'un remplissage avec notre protagoniste fuyant des flics tordus et essayant de s'effacer. La poursuite en voiture à la fin est amusante avec de bonnes cascades mais de mauvais effets spéciaux. Si seulement le réalisateur Guillaume Pierret comprenait tout cela et ajoutaient un peu d'humour Balle perdue aurait pu être au moins plus amusant...
    niostit
    niostit

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juin 2020
    EXCELLENT FILM D'ACTION, avec de l'originalité, autant dans le scénario que dans les scènes de cascades.
    1h30 de film parfaitement rythmé ! Il y a du niveau, le cinéma français commence à être BON.
    Publiée le 20 juin 2020
    C'EST NUL! Plus belle la vie avec de la graisse de moteur,
    Ils ont le mérite d'avoir au moins essayé. Caricature de policier et de commissariat.
    Effet d'annonce avant la sortie du film beaucoup trop important, genre le Fast and Furious français... ça dure 1h30 et même comme ça, ça paraît long...