Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 4 juillet 2020
    Un film qui est vraiment bâclé dans le scénario, ça va trop vite, il n’y a pas de transitions et les seules présentes sont vraiment plates. Puis des longueurs dans les actions. Les acteurs ne relève pas le niveau, ils ne sont pas convaincants. Pas un film Netflix que je recommanderais.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 septembre 2020
    Excellent film d'action à la française, ça fait plaisir de voir un tel film dans nos contrées. Acteurs excellents.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 9 juillet 2023
    Sur un rythme très long finalement et qui du coup ne nous permet pas d entrer dans le film ou plutôt pas immédiatement ce qui pour un métrage de ce genre est un handicape. C est pas toujours très bien joué en plus . il y a nettement mieux avec le même genre de scénario.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 3 septembre 2020
    Une production française relativement efficace. Alban Lenoir taillé pour le rôle, s'investi énormément physiquement. S'appuyant sur un scénario abusant de raccourcis et de scènes parfois improbables, les séquences d'actions se montrent toutefois solides pour passer un agréable moment. Poursuites et bagarres brutales s'enchaînent à toute allure. Malgré un budget limité, le résultat reste divertissant.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 5 septembre 2020
    Enfin un film français qui cherche à faire un peu à l'américaine, c'est à dire en évitant d'être moche et ennuyeux dès les premières secondes. On a beaucoup dit que le but était de faire du Fast and Furious mais ceux qui disent ça n'ont pas trop dû voir de Vin Diesel et les autres en action parce que soyons sérieux, deux poursuites en bagnoles (bien filmées mais bien ramollos aussi) ne suffisent pas à boxer dans la même catégorie: là ou F&F est un gros délire sous amphétamines hyper-spectaculaire et ne s'encombrant pas du tout de réalisme (si on excepte le premier film), ce Balle Perdue cherche lui à faire crédible, ou en tous cas n'arrive pas à s'affranchir de la réalité, c'est en fait un polar classique hyper-sérieux essayant de ne pas faire téléfilm français grâce à l'emprunt fait aux codes US, et là il faut saluer la démarche. Le film se laisse tout à fait regarder mais souffre quand même d'un budget visiblement étriqué, d'une histoire vue 10'000 fois (au très bas mot), et de personnages pas mal caricaturaux (et joués comme tels mais malheureusement sans le second degré cabotin à mort qui rend sympa F&F). Dit comme ça, sur le papier ça ne fait pas trop envie, mais en réalité c'est pas mal, et encore une fois il faut voir ceci comme une essai qui mérite d'être soutenu en espérant avoir dans le futur la même chose mais avec du budget et surtout de la folie.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 17 juillet 2020
    Pas foncièrement mauvais, c'est néanmoins très superficiel et maladroit! Bonnes idées inexploitées (le personnage principal est un magicien dans son domaine... et bien montrez-nous!!!), personnages fadasses et pas écrits qui ne suscitent aucune empathie (la collègue/copine, l'ami, ...), dialogues médiocres, etc... C'est pas totalement nul mais loin d'être glorieux!
    Publiée le 1 juillet 2020
    Très très bon film, effets spéciaux présent, cascade aussi, c'est un film où pour comprendre l'histoire on doit réfléchir contrairement a tout ses film pré-macher qu'on sort de nos jours.. en tout cas je recomande, a voir absolument !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 6 mars 2022
    On va encore me dire que je taille un polar français alors qu'ils font ce qu'ils peuvent, les pauvres ...
    Bon, je vais y aller doucement alors ; les acteurs sont corrects Alban Lenoir badass crédible , Nicolas Duvauchelle je l'aime bien depuis "Braquo" , Stefi Celma que j'ai découverte dans 10% trés bien elle aussi et Ramzy ? il est super dans ce rôle Ramzy mais non spoiler: on le dézinge au bout d'1/4 d'h et là ça commence à merder!

Le scénario est en carton mais les scènes d'action sont nombreuses et sympa , les poursuites et la fin "Mad max ou F&F) font cheap "à la française" (excusez ,j'ai pas pu me retenir ....)
    On reste donc malheureusement plutôt un format téléfilm que sur un blockbuster et quand je pense que tout le scénario est basé sur une dette de 10.000€( je crois) alors que le héros LINO le super méccano spoiler: monte un bourrin de Lamborghini sur une Clio 2

Ça me laisse rêveur .....
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 juillet 2020
    "Balle Perdue" est un bon film d'action. L'histoire est plutôt sympa, les acteurs jouent très bien, les effets spéciaux sont bien fait et les scènes d'action sont globalement pas mal. La moitié des personnages sont intéressant et l'autre moitié sont agaçant voir qui serve à rien. J'aurai bien aimé voir un peu plus de scènes d'action, j'ai trouvé dommage que le film soit pas un peu long et j'aurais préféré voir le personnage principal un peu plus en difficulté.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 8 février 2021
    bon film français d'actions , des poursuites , des fusillades , règlements de comptes et flics ripoux , on ne s'ennuie pas , bon divertissement
    Publiée le 4 janvier 2023
    Un film d’action made in France diablement efficace, truffer de cascades en tout genre qui nous rappelle «Fad and Furious» a ses débuts, une distribution aux petits oignons porter par entre autres par un Ramzy Bedia étonnant et une Stéfi Celma envoutante. Bref, moi qui ne suis pas fan de film d’action, et qui grince des dents parfois quand au cinéma français, je partage sur ce coup là l’avis de Simon Riaux c’est drôlement étonnant mais dans le bon sens du termes.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 27 juin 2020
    Quelques idées et des moments d'action qui marquent (la voiture bouclier ou le combat au poste de police) font de Balle perdue un honnête divertissement. Cependant, le film tombe dans quelques facilités et choses déjà vues qui plombent un peu le tout. Mention spéciale au très bon Duvauchelle qui nous offre un sale flic très réussi.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 novembre 2022
    Le second opus sortant sur Netflix, je me suis visionné une deuxième fois le premier. Il ne m avait pas laissé de souvenirs impérissables et pour cause ; en dehors des scènes d actions le scénario est extrêmement sans surprise, on ne comptera pas sur l intrigue pour être tenue en haleine, et malgré la galerie d acteurs on n est pas non plus bouleversé par l interprétation. Un résultat globalement moyen... suite au prochain épisode donc...
    phil34
    phil34

Publiée le 14 août 2023
    Un film d'action français... c'est assez rare ... et en plus ça tape fort !!! belles images ... rien à envier à un film américain. Et bonus une des dernières scènes d'action se passe dans ma région d'adoption... le Languedoc Roussillon ... la très photogénique ville de Sete... ca tape,c'est rythmé, on ne s'ennuie pas ! j'ai aimé.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 décembre 2020
    Balle Perdue dispose de trois qualités qui en justifient le visionnage et rattrapent un certain ventre mou à mi-parcours, donnant l’impression que les personnages piétinent jusqu’à s’enliser dans des situations téléphonées. La première qualité est relative aux scènes de course-poursuite, vraiment impressionnantes, que le réalisateur sait filmer avec talent, que le monteur agence de telle sorte qu’elles demeurent lisibles en dépit de la rapidité générale. La rage au volant n’est pas sans rappeler l’univers dystopique de Mad Max, portée en outre par une musique qui utilise les percussions et l’électronique chers à un Junkie XL. La deuxième qualité est liée à l’intrigue, pleine de rebondissements, qui confère à l’ensemble des airs de polar à énigmes : nous sommes engagés dans une enquête policière au terme de laquelle sont démasqués les coupables, dont la finalité consiste à mettre la main sur la voiture de Charas, puisque la balle du ripou est logée dans son tableau de bord. Le long métrage prend la forme d’un jeu de pistes sanglant auquel nous jouons avec plaisir. La troisième qualité tient à l’interprétation des acteurs, tous très investis dans des rôles certes caricaturaux, mais aux exigences physiques importantes – voir à ce titre la séquence d’évasion du poste de police, petit morceau de bravoure en matière d’efficacité et de brutalité. Balle perdue constitue donc une bonne surprise qui rappelle que le cinéma français sait encore filmer l’action, loin des effets numériques envahissants et d’un sur-découpage des plans que l’on trouve aujourd’hui en abondance dans les productions du genre.