Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
GQ
par Jérémy Patrelle
En 90 minutes chrono vous allez vivre une aventure passionnante, déroutante, percutante. Avec tout ce qu'il faut de bonnes voitures mécaniquement modifiées pour offrir des scènes d'action mémorables.
La critique complète est disponible sur le site GQ
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Du divertissement généreux et appliqué comme on aimerait en voir plus souvent.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
"Balle perdue" est un délicieux coup de boule, qui vient secouer la dentition d'un cinéma français en mal d'action spectaculaire et de divertissement populaire ambitieux.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaro
par La Rédaction
Le long-métrage de Guillaume Pierret sur Netflix est ambitieux et redonne enfin espoir au cinéma d'action français.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Michel Valentin
Ne bénéficiant clairement pas d'un budget démesuré, « Balle perdue » remplit pourtant parfaitement son contrat et cloue le spectateur à son fauteuil (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michaël Ghennam
[...] l’ensemble est rythmé par des scènes d’action soignées sans être performatives, et Pierret ne joue pas au plus malin en assumant les clichés inhérents au genre plutôt que de tenter (et de prendre le risque d’échouer) à les contourner, ni à racoler à coups de dialogues ou de plans sulfureux comme pouvaient le faire certaines productions françaises calibrées par un certain distributeur disparu…
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Laurent Duroche
[...] le film de Pierret, constamment conscient de son statut de polar d'action B, embrasse avec jubilation et et application son cahier des charges sans jamais se vautrer dans la beauferie crasse.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Mais la règle est énoncée dès le départ : Balle perdue, c’est un condensé d’adrénaline avec des bastons bien vénères et des cascades à l’ancienne, qui sentent la sueur et l’huile de vidange.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Première
par Christophe Narbonne
À l’arrivée, Guillame Pierret se révèle moins en scénariste (intrigue vue mille fois) qu’en réalisateur de scènes d’action. Ce n’est déjà pas si mal.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Claire Picard
Scènes de combat, courses-poursuites et cascades au cordeau... tous les ingrédients d'un bon film d'action sont ici réunis.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Bémol plutôt rageant, le scénario, en mode automatique, réserve zéro suspense. Efficace, oui. Palpitant, pas vraiment. Dommage.
GQ
En 90 minutes chrono vous allez vivre une aventure passionnante, déroutante, percutante. Avec tout ce qu'il faut de bonnes voitures mécaniquement modifiées pour offrir des scènes d'action mémorables.
CinemaTeaser
Du divertissement généreux et appliqué comme on aimerait en voir plus souvent.
Ecran Large
"Balle perdue" est un délicieux coup de boule, qui vient secouer la dentition d'un cinéma français en mal d'action spectaculaire et de divertissement populaire ambitieux.
Le Figaro
Le long-métrage de Guillaume Pierret sur Netflix est ambitieux et redonne enfin espoir au cinéma d'action français.
Le Parisien
Ne bénéficiant clairement pas d'un budget démesuré, « Balle perdue » remplit pourtant parfaitement son contrat et cloue le spectateur à son fauteuil (...).
Les Fiches du Cinéma
[...] l’ensemble est rythmé par des scènes d’action soignées sans être performatives, et Pierret ne joue pas au plus malin en assumant les clichés inhérents au genre plutôt que de tenter (et de prendre le risque d’échouer) à les contourner, ni à racoler à coups de dialogues ou de plans sulfureux comme pouvaient le faire certaines productions françaises calibrées par un certain distributeur disparu…
Mad Movies
[...] le film de Pierret, constamment conscient de son statut de polar d'action B, embrasse avec jubilation et et application son cahier des charges sans jamais se vautrer dans la beauferie crasse.
La Voix du Nord
Mais la règle est énoncée dès le départ : Balle perdue, c’est un condensé d’adrénaline avec des bastons bien vénères et des cascades à l’ancienne, qui sentent la sueur et l’huile de vidange.
Première
À l’arrivée, Guillame Pierret se révèle moins en scénariste (intrigue vue mille fois) qu’en réalisateur de scènes d’action. Ce n’est déjà pas si mal.
Télé Loisirs
Scènes de combat, courses-poursuites et cascades au cordeau... tous les ingrédients d'un bon film d'action sont ici réunis.
Télé 7 Jours
Bémol plutôt rageant, le scénario, en mode automatique, réserve zéro suspense. Efficace, oui. Palpitant, pas vraiment. Dommage.