Tyler Rake 2
    2155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake 2 ?

Francesco31
    Francesco31

Publiée le 19 juin 2023
    que de moyens, que de moyens ! Et il ne restait plus de budget pour payer des "vrais" scénaristes". affligeant, médiocre, désespérant même. J'ai l'impression que c'est une nouvelle mode, des films d'action pure. Sans aucun souci de vraisemblance, de cohérence. tant de moyens pour une daube quasi absolue. Notez que dans le genre, c'est un must.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 19 juin 2023
    Comment dire , un film bourré de bons sentiments et à l’américaine a fond . Ça faisait trop old school et la fin trop de blabla
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 25 juin 2023
    le 1 etait original, dur, badass. les 2 est un film des années 80. il m'a fait penser à Rambo 2/3 à de nombreux égards avec des situations toutes plus loufoques les unes que les autres (mention special à l'hélicoptère de guerre au coeur de Vienne que personne n'a vu venir). le film aligne les clichés. devinettes : le nouveau personnage parachuté va-t-il survivre ? va -t-on revoir avant la fin l'acteur hyper connu qui fait une apparition en début de film. le personnage principal prend 20 blessures à chaque scène, va-t-il mourir pour autant ?... il faut revoir rambo 2 et 3 après ce film.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 juillet 2023
    Faire passer cette chose pour du cinéma c'est comme faire passer McDonald pour un restaurant. Alors voyons ça de plus près, il serait injuste de dire que c'est mal fait, non au contraire , les chorégraphies des combats sont réalisés au cordeau, la pyrotechnie est spectaculaire, la prise de de vue est correcte… Comme si tout cela suffisait à faire un film ! Idem pour le plan séquence dont on nous rabat les oreilles, un plan séquence n'a jamais remplacé un bon scénario, or ici le scénario est à la fois minimaliste et mal écrit (faut le faire ) On a ici droit à une logorrhée de scènes d'action cochant tous les poncifs du genre (le pompon étant la scène du toit glissant, véritable insulte à l'intelligence).Pour se reposer de la baston on a des scènes calmes sauf que celles-ci en plus d'être sans intérêt sont parasitées par la présence d'un gosse figurant une des plus malaisante tête à claques de ces dernières années. Quant à l'interprétation Chris Hemsworth joue très bien l'endive, reste la belle Golshifteh Farahani en badasse de charme.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 19 juin 2023
    Quelle déception ! Et ce sentiment ne vient pas du fait que Sam Hargrave choisit le même poncif : la mission d'extraction en terrain archi miné. Certes, il est très risqué de reprendre la même approche scénaristique d'un premier film à l'autre, mais le problème vient du fait que Hargrave n'a, cette fois-ci, pris de soin, ni avec son fond ni avec sa forme. Pour ce qui est de la forme, on change moins souvent de cadres durant les bâstons dans ce deuxième opus que dans le 1er. Dans le premier volet, on pouvait passer 3 minutes, à se castagner dans un immeuble, puis passer 3 minutes dans des maisons particulières avoisinantes, puis encore 3 minutes, dans une cour intérieure, puis enfin 3 minutes dans un marché, etc... Ici, on a droit à près de 15 longues minutes de bâstons, et de mitrailles, dans une prison, 15 bonnes minutes de gnons, et de feu nourri dans un même hôpital, etc... On étire plus dans le temps, et on change moins souvent l'espace. Certes on conserve une excellence dans la précision des combats, mais on finit avec une formidable perte en dynamique et en mesure rythmique, par rapport au précédent. En outre, les portraits des méchants sont moins affinés d'un point de vue psychologique, et moins bien exploités, d'un point de vue culturel. De longues informations précises et explicites nous sont données dans ce 2ème volet, là où de simples dialogues durant de brèves scènes éloquentes, suffisaient à nous présenter les méchants. Enfin les dialogues dans ce 2ème opus sont nettement moins travaillés. Et les platitudes que prononce le personnage d'Idris Elba, n'annoncent rien de bon concernant la sortie du prochain "Tyler Rake 3"
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 17 juin 2023
    Franchement c'est génialissime comme film on ne s'ennuie pas une seule seconde vraiment super !!! De l'action du suspense de l'action et encore du suspense j'adore !!! Chris hemsworth est excellent waouh comme d'habitude vraiment un acteur au top sérieux regarder cette suite ça vaut trop le coup !!!!
    Vince13M
    Vince13M

Publiée le 20 juin 2023
    Combien Rake a t il tué d'ennemis dans ce film ? C'est à peu près le seul intérêt qu'il y a, à le regarder. C'est toujours plus de mors, de couteaux dans la gorge, de balle dans l'oeil, pour un résultat même pas divertissant. Du coup, cela devient vraiment très long.
    Kamal G.
    Kamal G.

Publiée le 19 juin 2023
    Les effets spéciaux sont nuls, point qui, pour ce genre de films, reste crucial. On voit bien que le budget de production a été revu à la baisse par rapport au premier film.
    L'intrigue n'a rien de bien original, le jeu d'acteurs non plus. Un troisième opus ne risque d'être que plus décevant.
    toinou
    toinou

Publiée le 28 juin 2023
    Déjà que le premier n'était pas fameux mais alors là ce second volet est catastrophique, encore une fois, le marketing s'est fait sur le faux plan séquence qui est très cool mais a part ça il n'y a aucune idée de mise en scène. La réalisation est juste banale, des explosions de partout et des bagarres avec Chris Hemsworth qui ne joue rien, aucune émotion, de plus je trouve que les mises a mort étaient bien plus inspirées et plus originales dans le premier film. Le scénario est écrit par Joe Russo et ça se voit tellement c'est pourri, aucune cohérence et une histoire plus que basique après c'est sur qu'on ne regarde pas ce film pour voir un grand scénario mais ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser tomber la qualité. Les décors sont plutôt bons mais la BO est nulle et surtout mal utilisée. Bref, pire que le premier opus, une réalisation qui laisse a désirer, un scénario et des développements de personnages vraiment mauvais et un jeu d'acteur sans émotions.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 juin 2023
    Une suite toute aussi réussie que le 1er film. Un pur film d'action qui enchaîne des scènes de baston, des fusillades et des courses poursuite avec divers véhicules. Le tout est très bien filmé et très bien chorégraphié. De l'action sèche sans fioritures. Chris Hemsworth est à nouveau excellent. On bénéfice à nouveau d'un plan séquence de près de 20 minutes totalement fou.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 28 juin 2023
    Même recette que le premier. le Gun fight / course poursuite en plan séquence est jouissif, mais une fois le plan passé le film redevient un film d'action pas exceptionnel.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 juillet 2023
    Une scène d'extraction solide qui laisse un certain vide derrière elle. On est attaché à un personnage ou à un acteur qui monopolise l'attention et à une générosité technique de la part de Sam Hargrave qui ne réussit pas d'autres paris que d'amener son personnage vers un troisième opus fortement réclamé malgré de grosses lacunes scénaristiques. Cette histoire de mission personnelle est très mal déployée et malgré l'attachement à cette équipe aux chemises très coloré autour de notre héro du jour, la puissance de feu manque à l'appel.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 20 juin 2023
    Pas de scénario, des acteurs creux, des cascades à 2 € , quel navet....super héros tjs blessé mais même pas mal, FUYEZ ! 👎🏻
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 17 juin 2023
    Le premier film n'était qu'une sorte d'embrigadement. On peut s'attendre à la même bouillie pro-armée style Rambo pour le second. C'est le cas. Peu déontologique. Sans parler de l'extrême violence.
    Le charisme de Chris Hemsworth utilisé pour endoctriner brutalement et sans subtilité. C'est de la communication géopolitique davantage qu'autre chose. Un petit manuel des "amis et des ennemis" du moment,voire des instructions . Le genre de film qui devrait annoncer "ceci est une communication commerciale" en début de film.
    Les scènes d'action spectaculaires en mode plan séquence ne sauvent rien, tant que ce n'est pas au service d'une libération des esprits. Dommage car elles sont de correcte facture. Avec parfois un coté "John Wick" et un "syndrome jeu vidéo"
    Budget aidant, ça reste regardable.
    Jet Charte
    Jet Charte

Publiée le 19 juin 2023
    Cette saga devrait enchaîner de futurs opus tout aussi spectaculaire les uns que les autres, digne des John Wick, Die Hard, La Chute De La Maison Blanche etc...
    Ce qui fait également le charme de cette saga, c'est évidemment le plan séquence, tellement grandiose, ils peuvent augmenter la durée du plan à chaque film, je serai preneur !
    Avec un Chris Hemsworth vraiment dans son meilleur rôle avec Thor (mais plus violent et plus sérieux), et une Golshifteh Farahani aussi séduisante que dangereuse.
    Et que dire des scènes d'actions ultra réalistes et violentes ?
    Franchement ça c'est des films d'actions, DES VRAIS !!!