Treize vies
    4,1
    1348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Treize vies ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 7 avril 2024
    Très bon film de Ron Howard sur le sauvetage de jeunes footballeurs dans une grotte de Tham Luang en Thaïlande. Ceux-ci ont été piégé par l'eau dans la grotte meme. Des milliers de gens se sont rassemblés pour venir en aide à ses treize vies. Viggo Mortensen et Colin Farrell sont vraiment très bon dans leur rôle respectif pour ce biopic/drame. J'ai mis 4/10 (8/10)

voici mon Instagram pour me suivre : https://www.instagram.com/nvo99/
    Julie M
    Julie M

Publiée le 30 mars 2024
    Je suis un peu claustrophobe, certains moments dans le film est difficile mais c’est une incroyable histoire vrai, les acteurs sont géniaux et on est tenu en haleine tout le long de cette histoire. Générique de fin Ron Howard un des meilleurs réalisateurs pour raconter des histoires
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Eh beh ! Une excellente réalisation ! Les acteurs sont touchants, un suspense omniprésent, on ne voit pas le tps passer. Beaucoup d'émotion tant pour ce qu'ils vivent, que pour toutes ces belles âmes généreuses (les nombreux bénévoles ayant participé). Exceptionnel, Bravo !
    Davids0811
    Davids0811

Publiée le 2 mars 2024
    Un grand film magnifique sur le sauvetage d'une équipe de 13 gamins venus s'aventurer dans une grotte qui seront coincer à cause de fortes pluies et la montée des eaux. Tout dans ce film est parfait, photographe, acteurs, bande son. A voir absolument.
    Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 20 janvier 2024
    Un film passionnant, remarquable. Vraiment beau à voir, ça prend aux tripes !!!
    Il est très plaisant de constater la solidarité humaine ...
    oirebit
    oirebit

Publiée le 24 juin 2023
    J'avais vu passer l'histoire à l'époque sur les réseaux sociaux à l'époque sans trop me plonger dans les détails ,et en voyant qu'ils en ont fait un film je me suis demandé comment on pouvait faire un film de 2h30 sur une histoire de ce genre
    Au final j'ai pas lâché l'écran et c'est une histoire incroyable qui mérite d'être racontée
    super réal et un casting aux petits oignons ,top
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 13 juin 2023
    Incroyables performances humaines retranscrites à travers 13 vies. Le film est très propre et sans longueur malgré sa durée, il montre tout les aspects de la catastrophe thaïlandaise qui eu lieu pendant la coupe du monde. La force et la volonté des hommes à réussir ce qu’ils veulent réussir est fantastique.
    Pierre Forgues
    Pierre Forgues

Publiée le 25 mai 2023
    Les premières 20 minutes sont à un rythme lent mais le reste du film a voir absolument ! Touchant et émotionellement intense ce film est juste et dirigé de main de maître ! A voir absolument !!!
    Lyah
    Lyah

Publiée le 10 février 2023
    Un film de qualité émouvant et très réaliste qui relate l'histoire vraie du sauvetage d'une équipe de football. L'interprétation des acteurs ainsi que la réalisation sont impeccables. A voir !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 février 2023
    Thaïlande, juin 2018. 12 jeunes garçons de l'équipe de football locale et leur « coach » font de la spéléologie. Ils ne se doutent pas que les pluies diluviennes, qui tombent à l'extérieur, vont engendrer une rapide montée des eaux et qu'ils vont se retrouver définitivement bloqués au fond de la grotte qu'ils sont en train de visiter. « 13 vies » est l'adaptation au cinéma de ce fait divers, qui a captivé le monde entier pendant près de 3 semaines. Le célèbre réalisateur Ron Howard (dont la filmographie est bien trop impressionnante pour être citée ici) joue à fond la carte du réalisme et on se faufile avec les sauveteurs du monde entier dans les boyaux étroits et totalement inondés de la montagne de Tham Luang. Le résultat est parfaitement crédible et la tension monte inexorablement, au fur et à mesure que les difficultés s’enchaînent et rendent de moins en moins possible ce sauvetage de l'extrême. Les séquences de plongées sont tout particulièrement anxiogènes et se révèlent même comme une véritable épreuve pour le spectateur (un tant soit peu claustrophobe comme moi). Heureusement, chaque remontée à la surface est une renaissance... un bol d'air qui aide à tenir jusqu'à la plongée suivante. Il faut enfin saluer la qualité du casting, les acteurs (enfants autant qu'adultes) rivalisant d'authenticité pour nous donner le meilleur film possible. Il en résulte une œuvre forte, tendue, pleine de sensibilité et d'espoir, que je conseille sans la moindre modération.
    ianb
    ianb

Publiée le 15 décembre 2022
    Je ne savais pas à quoi m'attendre
    À part flipper car j'ai la phobie de l'eau
    Je ne comprends pas les gens qui n'ont pas aimé ou qui ont trouvé le film long, ils n'ont pas d'âme ou de sentiments ?
    Basé sur une histoire vraie
    Et la façon dont le sauvetage est mené est originale
    À voir au moins une fois
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 5 décembre 2022
    Émouvant, réaliste, captivant et angoissant. Ce film tiré d'une histoire vraie est une leçon d'humanisme et d'héroïsme incroyable !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 6 novembre 2022
    4,3 - une immersion incroyable dans ce sauvetage miraculeux qui témoigne du courage et de l’altruisme extrême dont est capable l’homme incarné par ces plongeurs qui sont de véritable héros ! La bienveillance et l’entraide également avec ces milliers de bénévoles qui se sont précipités pour apporter leur aide malgré des conditions difficiles.

Le film réussi ce paris très audacieux de rendre hommage à cet exploit incroyable d’avoir réussi à aller sauver ces courageux gamins qui ont tenus des jours dans le noir, l’humidité … sans pouvoir se nourrir.

Les images sont saisissantes et dégagent toute l’angoisse de cette plongée de l’enfer.

La mise en scène et les interprétations sont exceptionnelles et le casting ne s’y trompe pas avec de tels comédiens dirigés par un Ron Howard expérimenté des réalisations grandioses.

Un grand soin a été apporté dans ce récit pour ne rien oublier ni personne surtout. Et c’est parfaitement réussi !!
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 5 novembre 2022
    Film très prenant sur une histoire réelle, on ne voit pas passer le temps malgré les nombreuses scènes sous l'eau. Beaucoup d'émotions ! Quelle belle histoire
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 31 octobre 2022
    Ce film, qui relate une histoire vraie, vous mettra sous tension. Ce sauvetage est tout simplement impressionnant.