Treize vies
    4,1
    1340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Treize vies ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 août 2022
    Belle réalisation au long court, on ne s'ennuie pas avec une immersion complète. Pas de temps morts et de bonnes prestations. Des moyens conséquents. A découvrir ! 4/5 !!!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 février 2023
    Thaïlande, juin 2018. 12 jeunes garçons de l'équipe de football locale et leur « coach » font de la spéléologie. Ils ne se doutent pas que les pluies diluviennes, qui tombent à l'extérieur, vont engendrer une rapide montée des eaux et qu'ils vont se retrouver définitivement bloqués au fond de la grotte qu'ils sont en train de visiter. « 13 vies » est l'adaptation au cinéma de ce fait divers, qui a captivé le monde entier pendant près de 3 semaines. Le célèbre réalisateur Ron Howard (dont la filmographie est bien trop impressionnante pour être citée ici) joue à fond la carte du réalisme et on se faufile avec les sauveteurs du monde entier dans les boyaux étroits et totalement inondés de la montagne de Tham Luang. Le résultat est parfaitement crédible et la tension monte inexorablement, au fur et à mesure que les difficultés s’enchaînent et rendent de moins en moins possible ce sauvetage de l'extrême. Les séquences de plongées sont tout particulièrement anxiogènes et se révèlent même comme une véritable épreuve pour le spectateur (un tant soit peu claustrophobe comme moi). Heureusement, chaque remontée à la surface est une renaissance... un bol d'air qui aide à tenir jusqu'à la plongée suivante. Il faut enfin saluer la qualité du casting, les acteurs (enfants autant qu'adultes) rivalisant d'authenticité pour nous donner le meilleur film possible. Il en résulte une œuvre forte, tendue, pleine de sensibilité et d'espoir, que je conseille sans la moindre modération.

Publiée le 15 août 2022
    Ron Howard a la carrière cinématographique très éclectique signe une fois plus un film très maîtrisé. Un peu à l'instar d'un Clint Eastwood, il est plutôt à l'aise pour contés les histoires vraies et relatées les faits avec efficacité tout en romancant suffisant pour donner de l'ampleur à son récit. Le film nous place aux côtés des sauveteurs ainsi que de toutes l'organisation et préparation nécessaire pour tenter de sauver ces adolescents bloqués dans une grotte en Thaïlande . Doté d'un casting impeccable le film bien qu'un poil trop long, arrive tout de même à tenir le spectateur en haleine. Amazon se dotte d'un film efficace sans réelle défaut majeur.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 12 août 2022
    Un film qui se laisse regarder de par son casting impeccable, et surtout parce qu'il est inspiré d'une histoire vraie.
    Apparemment, l'histoire a été romancée, mais bon, on s'en doute.
    J'ai été plusieurs fois très émue par la solidarité mise en oeuvre pour sauver ces gamins. Le point de vue est celui des sauveteurs, je sais, et pourtant j'aurais aimé que l'on parle plus des conditions dans lesquelles se trouvaient les enfants, que l'on voie les moyens mis en oeuvre par eux et leur coach pour tenir bon, et les difficultés physiques et morales qu'ils ont dû affronter.
    Cela reste, bien entendu, un bon film à voir.
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 9 août 2022
    Excellente surprise cette pépite d'angoisse, d'anxiété et de claustrophobie !
    Très beau film, les acteurs jouent sans fausse note et l'on peut imaginer et vivre ce calvaire qu'ont subis tant ces enfants que leurs sauveteurs et milliers de bénévoles.
    Si l'histoire s'est réellement passée comme dans me film notamment la stratégie adoptée pour sortir ce enfants est réelle, c'était effectivement encore plus dangereux que de tenter de les sortir !!
    Qyel hymne au sacrifice de soi pour aider de jeunes vies péril notamment sur la durée d'enfermement qui a forcément et en toute logique fait drastiquement spoiler: baisser le pourcentage d'oxygène dans l'air de la caverne à 7% au lieu de 21%
    C'est aussi cet élément extrême et qui allait condamner tous les enfants et leurs sauveteurs qui a déclenché cette tactique vraiment risquée.
    Mes respects et chapeau bas pour ces 2h30 intenses, à la mémoire spoiler: du plongeur qui est décédé pendant le sauvetage.

11h dans cavernes aussi dangereuses par leur petite taille, complexité, courants et autres éléments à gérer sous l'eau pour chaque aller retour, faut vraiment être courageux.
    A voir vraiment.
    Jacques R
    Jacques R

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 août 2022
    Excelent réalisateur, excellent film, acteurs aux top. On est captivé du début à la fin. je recommande !
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 12 août 2022
    Je mets excellent plutôt que très bien, parce que le genre "film catastrophe" (même si ce film est à mi chemin avec le drame et le documentaire) est bien souvent négligé. Ici on est dans l'antithèse de ce que propose généralement le genre : les personnages ne sont pas juste des pantins sans cervelles, les effets spéciaux sont réussis, les images bien tournées. Il y a du souffle, et même si la fin est connue, les 2h30 sont tendues - je ne les ai pas vu passer -. A l'instar de "The Impossible", ce long métrage mériterait d'être plus connu. Une réussite.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 23 août 2022
    Derrière ce sauvetage véridique, un beau petit film sur l'entraide et la détermination, qui évite autant que possible de tomber dans le triomphalisme poussif et s'en tient à nous raconter le déroulement de cette opération à risque.

Et une raison de plus qui me pousse à me dire que la plongée, c'est définitivement pas pour moi.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 21 août 2022
    Un film prenant sur l'histoire vrai du sauvetage des 13 jeunes Thaïlandais bloqué dans une grotte inondée , les acteurs sont tous excellents et le film nous tient en haleine du début à la fin !! Un très bon film !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 30 août 2022
    Un très bon film avec une réalisation exceptionnelle et de très bons comédiens pour la reconstitution de cette histoire vraie
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 17 août 2022
    Une histoire incroyable sur le sauvetage de 13 enfants dans une grotte submergée. Je ne connaissais pas l'histoire et c'est totalement incroyable comment les sauveteurs ont fait pour les sortir de là.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 28 août 2022
    L'histoire en elle-même est passionnante Ron Howard a su trouver le ton juste bien rendu par des acteurs de premier ordre pour narrer ce que la nature humaine peut avoir de grand en ce.monde. a voir.
    ianb
    ianb

Publiée le 15 décembre 2022
    Je ne savais pas à quoi m'attendre
    À part flipper car j'ai la phobie de l'eau
    Je ne comprends pas les gens qui n'ont pas aimé ou qui ont trouvé le film long, ils n'ont pas d'âme ou de sentiments ?
    Basé sur une histoire vraie
    Et la façon dont le sauvetage est mené est originale
    À voir au moins une fois
    MC feely
    MC feely

Publiée le 24 août 2022
    Vraiment excellent!ce film dure plus de deux heures et je n'ai rien vu passer , la mission de sauvetage est prenante et nous tient bien en haleine.Le film arrive à maintenir une tension permanente on a vraiment envie de voir ces pauvres garçons et leur coach s'en sortir, mais on est également stressé pour les plongeurs qui sont de véritables héros tant le danger de cette plongée est présent.La caméra filme d'une manière à ce que l'on soit immergés avec eux et c'est réussi, j'ai eu de vrais moments d'angoisses dans ce film, d'ailleurs claustrophobes s'abstenir!.Ce film est tiré de faits réels qui se sont déroulés en 2018, j'en garde un petit souvenir d'ailleurs spoiler: une histoire de dingue avec un sauvetage unique dans l'histoire magnifique!
    .je conseille fortement.4,5/5.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 6 novembre 2022
    4,3 - une immersion incroyable dans ce sauvetage miraculeux qui témoigne du courage et de l’altruisme extrême dont est capable l’homme incarné par ces plongeurs qui sont de véritable héros ! La bienveillance et l’entraide également avec ces milliers de bénévoles qui se sont précipités pour apporter leur aide malgré des conditions difficiles.

Le film réussi ce paris très audacieux de rendre hommage à cet exploit incroyable d’avoir réussi à aller sauver ces courageux gamins qui ont tenus des jours dans le noir, l’humidité … sans pouvoir se nourrir.

Les images sont saisissantes et dégagent toute l’angoisse de cette plongée de l’enfer.

La mise en scène et les interprétations sont exceptionnelles et le casting ne s’y trompe pas avec de tels comédiens dirigés par un Ron Howard expérimenté des réalisations grandioses.

Un grand soin a été apporté dans ce récit pour ne rien oublier ni personne surtout. Et c’est parfaitement réussi !!