Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 790 abonnés
9 634 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 octobre 2024
« Fais ce que tu aimes et tu ne bosseras jamais de ta vie. » Criminels de mère en fils, les Munger n'ont connu que ça dans la vie. Des vols ici et là, et un style de vie qui ne les a jamais quittés ou qui finit par les rattraper... Alors que Moke veut passer à autre chose et se poser, Jady l'embarque dans un ultime coup... Dans le style d'un buddy movie avec ces deux frères qui n'ont plus rien en commun, "Brothers" est une comédie étrangement paresseuse, dont le bon casting ne fait que limiter les dégâts. Un film très rarement amusant à part une ou deux scènes et qui manque cruellement de péripéties divertissantes. Pour le coup, ils auraient dû faire un simple film de casse plutôt que de tourner autour du pot avec une intrigue qui part dans tous les sens. Il y a beaucoup de gens talentueux associés à ce projet et c'est pour cela que le résultat est aussi frustrant. Bref, j'attendais autre chose du réalisateur du bon "Palm Springs".
La bande-annonce annonçait une comédie déjantée et fun, très premier degré, jouant avec le duo Dinklage-Brolin, le tout signé par Max Barbakow, réalisateur de Palm Springs.
Et puis non, pourquoi vouloir faire un bon film? Tout le film n’est qu’une succession de lieux communs, de scènes vues des milliers de fois, d’une histoire cousu de fils blancs.
Rien ne marche : ni l’humour, ni l’absurde, ni les personnages.
Il n’y a aucune alchimie entre Peter Dinklage et Josh Brolin, les deux acteurs n’ont rien à faire ensemble.
Rajouter une Glenn Close venu faire un rôle absurde et inutile, histoire de sortir de sa maison de retraite.
On sent du début jusqu’à la fin, que le film n’a pas de vrai scénariste talentueux, chaque scène, chaque dialogue est pauvre, médiocre, sans originalité, sans audace, sans prise de risques.
Un semblant de film « casse du siècle » pépère, insignifiant, fainéant, sans éclat, zéro effort.
En ce sens, le direct-to-VOD est parfaitement logique.
Révisiter les frères unis contre vent et marée avec un casting visé par prime pourquoi pas ? Néanmoins l anomalie c est bien prime également avec ce scénario entendu très peu original voire paresseux. Reste les gags un peu lourd - comme on peut s y attendre - pour ce genre de comédie. Ça relève peu le niveau global
Avec ses personnages dignes des frères Cohen, à savoir des loosers décalés mais attachants, ce film n'arrive malheureusement jamais à se hisser à hauteur de ces modèles, la faute à une écriture paresseuse. Sur une idée pourtant simple, le film se perd dans des errances scenaristiques ennuyeuse, c'est rarement drôle pour ne pas dire jamais, le casting bien que correcte ne fonctionne absolument pas et l'on ressort de ce film complètement indifférent.
C'est quoi c'est notes ? Ce film mérite les. Honneurs et une moyenne de 3.5 Au minimum. Si vous n'aimez pas Le comédies américaines décalées, ne regardez pas et ne massacrez pas. Nous avons passé une séance avec de franches rigolades avec ces 2 frérots déjantés braqueurs assez bras cassés mais qu'est-ce que j'aurai aimé avoir croisé ces mecs en vrai. Si vous voulez bien vous marrer n'hésitez pas une seconde
Brothers (2024), réalisé par Max Barbakow, tente de mêler action et comédie avec un casting impressionnant, incluant Josh Brolin et Peter Dinklage. Le film raconte la réunion de deux frères pour un dernier braquage, mais le scénario ne tient pas toutes ses promesses. Bien que l’alchimie entre Brolin et Dinklage soit indéniable, le rythme chaotique et des scènes exagérées, comme celle avec un orang-outan, nuisent à l’expérience globale. Si certains moments comiques fonctionnent, Brothers semble désordonné et peine à équilibrer ses éléments dramatiques et son humour burlesque. Glenn Close et Brendan Fraser offrent une énergie ponctuelle dans des rôles secondaires, mais le film reste une distraction éphémère. Note : 2,5/5
Il y avais tous les ingrédients pour que ce sois drôle, un excellent casting, mais la sauce ne prends jamais, on souris à peine, c'est ultra prévisible, fauché et expédié en 01:28 top chrono.
C'est rare que je donne mon avis mais ce film était tellement mauvais que je voulais vous épargner de perdre 2 heures de votre vie sur ce navet malgré un casting d'acteurs aléchant.
Un film divertissant, sans prise de tête, avec une bonne dose d'humour. Il y a mieux mais ce long métrage mérite d'exister, il y a rien de bien innovant certes, mais après une journée de boulot, c'est parfait pour se détendre.