Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 796 abonnés
9 638 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 janvier 2023
Michael Hosea, un fermier discret et sans histoire, tombe sous le charme de la belle et désirée de tous Angel. Lorsqu'il apprend que c'est une prostituée, la nouvelle ne le refroidit pas et il décide de lui faire la cour. Ce n'est pas gagné d'avance, car Angel a l'habitude des belles paroles des hommes qu'elle voit défiler toute la journée dans son bordel. Vendue très jeune pour assouvir les fantasmes des hommes, Angel est désabusé et déconnecté de la réalité. Elle dit elle-même qu'elle n'a plus d'espoir et les promesses de Michael ne lui font pas d'effet. L'histoire est adaptée du roman de Francine Rivers qui est également inspiré de l'histoire biblique d'Osée, un prophète, qui a épousé Gomer, une femme infidèle. Un détail important pour un film qui cache bien son jeu à ce niveau même si cela explique beaucoup de choses dans cette histoire de rédemption et de pardon. Situé pendant la ruée vers l'or en Californie, "Redeeming Love" raconte une romance impossible qui n'est cependant pas très glamour ou charmante. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Michael est un homme naïf qui ferme les yeux sur beaucoup trop de choses. Sa bonté le rend énervant. Angel est difficile à critiquer, car elle a beaucoup de circonstances atténuantes. Elle n'a pas choisi cette vie ni tout ce qu'elle a vécu, mais cela ne justifie pas tous ses actes. Même quand elle agit pour le bien de Michael, elle se comporte de façon égoïste... L'histoire est terrible quand on y pense puisqu'il est question d'inceste, de pédophilie, de prostitution forcée, mais il arrive tellement de choses que ça n'a aucun impact émotionnel. "Redeeming Love" est finalement un film sans passion avec des personnages peu attachants et une histoire brouillonne.
Pour dire j’ai pas vraiment apprécié le film , je pensais pourtant qu’il avait du potentiel car j’aime beaucoup l’actrice principale Abigail Cowen mais pourtant le film m’a lassé je je suis pas allé jusqu’au bout , cela peu peut-être plaire pour certains mais a partir du milieu du film cela ma soûler pour ma part.
Malgré des thèmes forts (prostitution, pedophilie), un film sans grande saveur, qui s’étire en longueurs et dont la fin en ´happy end’ genre walt disney, n’est pas très crédible. Pas indispensable…
Une bluette, un petit film sans prétention à l'eau de rose mais super bien interprété et tourné dans de superbes décors. Une histoire d'amour sauce chercheurs d'or / far west, avec de beaux personnages. Rien d'incontournable cela dit.
Un gentil fermier s'entiche d'une prostituée et se bat pour la sauver de sa condition. Un sujet très cliché et évidemment il n'est pas si simple d'échapper à ses vieux démons. Entre drame et romance, il ne se passe pas grand chose sauf une répétition de situations. Reste une jolie photographie car en plus de la "révélation" religieuse absurde, le traitement de cette histoire est aussi lent que mielleux.
C'est mignon tout plein... mais ça fait pas de ça un bon film. Malgré la réalisation de DJ Caruso, son film ne décolle jamais et manque de toucher avec des sujets plutôt intéressants à exploiter.
sauvé par amour, m'as immédiatement fasciné par la participation de Nina Dobrev (Elena gilber), forcément, j'ai pas pu m'empêcher d'y jeter un coup d'œil. le film est d'une beauté rare et d'un scénario digne des plus grand roman, un grand drame digne des meilleurs Drama coréen et même l'actrice qui joue la petite fille, est incroyable. il y a plusieurs acteurs de légende, des musiques majestueuse, une mise en scène d'une main de maitre, des tenues traditionnel incroyables. la réussite est totale, une ambiance médiévale a couper le souffle, la dirigeante de la maison close est l'actrice du film TAKEN (rien que ça).
la jeune fille est exactement le profil de la fille en époque médiévale très mal traité.... qui ce bat de toute ces forces pour avoir une existence, ne pas être mal traité.
Cette romance est pas trop mal. Il y a de beau décor, les acteurs sont un peu fleur bleue cependant. Pour moi nous sommes pas loin d'un très bon téléfilm, la fin un peu prévisible également, ce qui n'empêche pas de mettre une belle note 3 étoiles sur 5 possible. Il m'a manqué peut être un peu de suspense, ou une histoire un peu plus croquante, c'était un rien lisse. Cependant ca reste un bon film d'amour et aussi basé sur la foi chrétienne.
Ce film propose une très belle histoire. Une prostituée, arrivée en maison suite à bien des malheurs, pourrait-elle devenir une bonne épouse et mère de famille? La réponse est prévisible, mais le film évite la naïveté de dissimuler les inévitables difficultés et incompréhensions. On pourrait relever quelques faiblesses formelles, quelques longueurs, mais l'essentiel est ailleurs. Le cinéma, c'est aussi, pourquoi pas, proposer un message positif.
Une réalisation bien trop lisse. Le sujet méritait une vision plus noire et plus brutale. L'époque et de plus le milieu dans lequel évolue l'héroïne paraît presque sympathique alors qu'en réalité ça devait être véritablement plus que glauque. Et puis, je l'ai visionné en version française et franchement le doublage était assez catastrophique. On avait presque l'impression que 3 ou 4 acteurs faisaient toutes les voix tellement elles étaient similaires.
On retrouve le réalisateur D.J Caruso (L'oeil du mal , The Shield, XXX Reactivated ...) dans sa première réalisation scénaristique et c'est plutôt réussi pour Sauvée par amour se ''Téléfilm'' à gros budget se regarde tranquillement lors d'une après midi . L'histoire est assez simple mais efficace avec des acteurs qui on une petite notoriété qui font leur apparition de temps en temps comme Nina Dobrev (vampire diaries..) et bien d'autres...
Film sympa à regarder même si le scénario est très pré visible. Beaux acteurs, beaux paysages, et une atmosphère saine qui nous change du glauque dans lequel se vautre trop souvent les films et séries actuels.