Trancers
    2,1
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trancers ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 11 avril 2011
    prenez Terminator, Blade Runner, quelques dollars, et mélangez, vous obtenez une série B sympathique mais au final assez ennuyeuse...
    Baron Jack - Le Scarifié - L'Explorateur
    Baron Jack - Le Scarifié - L'Explorateur

Publiée le 24 avril 2016
    Ah, vous le sentez ce bon kitsch made in 80s?
    Trancers ne casse pas des briques, on va être honnête, ce qui n'en fait pas non plus un mauvais film. Mais en tout cas il m'a beaucoup divertit! Son esthétique totalement assumée, ces couleurs verts-rouges, cet univers punk 80s, y a limite tout les éléments nécessaires à un hommage, la différence étant que ce n'est pas un hommage mais un exemple frappant de film de série B. d'action-science-fiction dans son contexte. Il y a quelques idées assez what the fuck d'ailleurs et originales qui parsèment l'oeuvre certes kitsch mais qui participent à la patte, notamment visuelle du film. La réalisation n'est bizarrement pas mauvaise et c'est un exploit pour ce genre de productions. Alors du reste, le film est kitsch, comme dit précédemment, que ce soient dans les costumes, les coiffures, la lumière, le visuel, mais ça a son charme et ça fait pas non plus nanar fauché ou horrible navet insupportable. Quant au casting, rien d'exceptionnel, de renversant, mais rien de minable non plus, on est entre les deux. Les acteurs ne dégagent par ailleurs pas particulièrement de charisme mais ne se révèlent pas pour autant ridicules, et restent à la hauteur. Pour ma part, le délire de série B. de ce film fonctionne, et je sais que cela ne sera pas le cas pour beaucoup, étant donné cet aspect justement très série B. qui se ressent quand même, d'autant plus qu'autant se le dire franchement, le film a pris un coup de vieux. Cependant, je l'affirme, tout cela n'est en aucun cas désagréable: il ne tombe pas dans le ridicule et a un style assez affirmé dans ce kitsch pour pouvoir s'en sortir honorablement. Le film est au final très attachant, car fauché mais pourtant charmant, avec son style particulier et qui n'appartient qu'à lui. Il serait injuste ne pas lui accorder de l'intérêt, car c'est un très bon témoin de son époque, de ce style, tout en se situant dans le haut du panier de ces productions. Bref, je ne peux que recommander ce film à vos humbles âmes qui s'égareront sans doute dans des couloirs qui les interrogeront et ne les convaincront peut-être pas, mais qui au final les introduira dans un l'univers typique des séries B. SF présentant la culture de l'époque et qui pour ma part garde son charme.
    Publiée le 22 août 2010
    J'ai beau être bon public dès qu'il s'agit de séries B ou Z fantastiques, je n'accrocherai décidément jamais aux productions de Charles Band (également crédité comme réalisateur ici). Trancers bénéficie d'une idée de départ suffisamment délirante pour donner quelque-chose de fun (un mix de Terminator et de Code Quantum avec des zombies !), mais elle est exploitée avec une telle paresse que ça en devient affligeant. Idées à peine brossées, incohérences à foison, raccourcis scénaristiques abusifs et montage catastrophique, tout est bâclé pour vite boucler les 75 petites minutes de film. Seule la présence de la jolie Helen Hunt m'a un peu réconforté. Charles Band n'est pas un passionné de cinéma, c'est un homme d'affaires tout au plus.