Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 177 abonnés
7 496 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 mai 2020
Dingo Pictures a surfé sur l’intérêt porté sur le film Dinosaure (2000) des studios Disney, pour en faire une version low-cost à destination du marché de la vidéo. Abenteuer im Land der Dinosaurier (2000) que l'on pourrait traduire par "Aventure au pays des dinosaures", est un moyen-métrage de 45minutes où l’on se retrouve plongé à l'ère des dinosaures.
Le film en scène la naissance d’un dinosaure, un Tyrannosaurus Rex appelé Tio (alors que ces parents sont des Sauropodes, aucune logique. Ça reviendrait à avoir une lionne donner naissance à… un chaton !). Ce dernier aime jouer avec "Cri", un ptérodactyle qui aime faire des bêtises (ce qui a le don d’agacer le père de Tio).
Le film raconte les folles aventures (ironie) que vivent les deux animaux, au grès de diverses rencontres improbables (on y croise pêle-mêle des gorilles, des crocodiles, des corbeaux, des gazelles, …), les réalisateurs ne se sont pas une seule fois souciés d’une quelconque logique. Pour preuve, l’un des animaux utilise un sismographe pour prévenir les tremblements de terre !
Comme toujours avec Dingo Pictures, l’animation y est infecte, certains dinosaures ont soit un corps de chien, soit une tête de caméléon. Ils ne ressemblent à rien, ils sont particulièrement infectes, éloignez vos enfants ! C’est à croire qu’ils les ont inventés, plutôt que de s’inspirer de ce qui a existé.
Le film démarre sur une musique électro et alterne de temps à autre, avec une musique que l'on croirait tout droit sortie d'un film érotique (le type de film qui venait égayer nos dimanches soirs sur M6 dans les 90’s), cette même musique sera d’ailleurs réutilisée sur une autre de leurs productions : Atlantide - Le Royaume englouti (2001). A noter aussi la présence d’un oiseau naturiste (une espèce de piaf sans poil) en guise de narrateur, qui prend à chaque fois des poses lascives (ce même personnage sera d’ailleurs réutilisé dans Le Seigneur de la Jungle - 1999).
Pour les plus masochistes d’entre vous, si le cœur vous en dit, ils ont un catalogue long comme le bras. On leur doit notamment pêle-mêle : Aladin et la lampe magique (1993), Le Roi Lion : Les Nouvelles Aventures (1994), Les Aristos (1995) : pompé sur Les Aristochats, Pocahontas (1995), A la recherche des Dalmatiens (1997), Les musiciens municipaux de Bremen (1997) ou encore Le seigneur de la jungle (1999) : un ersatz de Tarzan.