Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gizmo129
99 abonnés
1 530 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 décembre 2017
Pompant, lassant, complexe, ridicule, les superlatifs ne manque pas pour décrire ce navet policier où la seule originalité tient au rôle à contre emploi de Silvester Stallone. Déjà que le film est mauvais, cette idée de personnage mou et soumis finit de nous achever et vous aurez bien du courage pour aller au bout de cette histoire qui souffre d'un manque de rythme évident
Cop Land: une ville pour les "flics". Une petite banlieue où règne la police locale (l'innocent shérif interprété par Stalone) et la NYPD dans laquelle la corruption et les dossiers montés sont majeures. Un assez bon film, peut être un peu trop commun aux autres du même genre. Cependant, c'est une rare interprétation de Stalone, très bonne!
Je ne suis pas fan des mises en scènes très impersonnelles de Mangold, surtout quand ce qu’il raconte est aussi banal donc assez passe partout, donc assez impersonnel. Des flics ripoux qui font la loi, et arrive un agent de la police des police qui veut remettre de l’ordre. C’est académique, sans ressort, sans éclat, un polar c’est dur à polir pour le rendre éclatant, et bien là il ne fait même pas cet effort la. Casting hors pair peut-être, en tout cas mauvaise distribution des rôles. Je vois plus: Harvey Keitel dans le rôle de De Niro, Ray Liotta dans celui de Stallone, De Niro dans celui de Keitel, Stallone dans celui de Ray Liotta, pas mal, non? Là, à mon avis ça aurait été beaucoup plus intéressant, mais on ne m’écoute jamais. Et puis le premier rôle à Sylvester c’est risqué comme contre emploi. Il joue moins mal que d’hab, mais ce n’est toujours pas bon. Les autres ne forcent pas leur talent, ils ont l’habitude de ces rôles là, ils les ont habités et usés mille fois mieux ailleurs.
Le genre de films où il y a quelque chose à faire, où il y a du talent, de grands acteurs mais on suit le tout sans passion à cause d'un rythme saccadé, mollasson. Dans la même veine que les Pulp Fiction, Heat, American Gangster, Les Incorruptibles... unanimement salués à mon grand étonnement. Le seul moment intéressant du film sera la fusillade de fin, enfin un peu d'action, où l'on se met à la place du héros, déficient d'ouïe. Définitivement pas ma tasse de thé !
Un film qui partait bien en accumulant des éléments intéressants, dommage qu'ils soient si mal utilisés comme les acteurs qu' on ne sent pas très impliqués. Le film s'englue dans des scènes " psychologiques " à 2 balles pour finir sur une morale du même prix.
Un film manqué de bout en bout, je met tout de même une étoile pour le casting mais à part ça, tout est à jeter que ce soit le scénario sans queue ni tête, la bande-son complètement à la ramasse, le rythme qui n'est pas soutenu, les dialogues qui ne sont pas à la hauteur, la réalisation qui est mauvaise et la complexité de l'histoire la rend plus ridicule que crédible. Bref à éviter!!
Je n’ai pas du tout aimé Copland. Dès le début du film je n’ai pas été entrainé par l’histoire et par conséquent je me suis très vite ennuyé. Le scénario est à revoir, l’intrigue ne nous tient pas suffisamment en haleine et je pense que la distribution aurait pu être revue. Robert De Niro est irréprochable dans son rôle mais je pense que Sylvester Stallone n’a pas sa place dans le film, 07 / 20.
Malgré qu'il ait été bien accueilli par la critique,je ne partage pas cette unanimité.La distribution est de premier ordre et Stallone s'en tire bien,mais ce polar noir manque d'entrain,il n'y a qu'a la fin que cela s'anime vraiment.Et cette histoire de corruption est sous-exploitée et aurait du être davantage fouillée.En conclusion,pour moi,un film mineur qui me laisse froid.
Pour moi, l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire ! Le scénario est simpliste et banal, l'intrigue est téléguidée et ultra-prévisible. On devine très vite que Sly va passer une partie du film à encaisser tout dans la gueule sans broncher (de façon caricaturale d'ailleurs), avant de se ressaisir au dernier moment. Quand aux acteurs, tous potentiellement talentueux, ils ne sont pas très crédibles ici, voir franchement mauvais. Pour moi, c'est du boulot bâclé, pour ne pas dire "torché" ! A éviter...
L’expression "la montagne qui accouche d’une souris" colle parfaitement à "Copland". C’est sidérant de rassembler un casting pareil et en contrepartie présenter un scénario aussi mince. Mise à part Stallone, toujours aussi largué dès qu’il s’agit d’aligner 2 phrases, le réalisateur se permet le luxe de reléguer DeNiro, Keitel et Liotta à des rôles tout à fait secondaires, les limitant à de brèves apparitions et à des répliques aussi courtes qu’insignifiantes. On passe donc d’un potentiel chef-d’œuvre à un téléfilm programmé en 2ème partie de soirée sur RTL9. Difficile de trouver plus frustrant que ça.
On est plongé chez les flics de New York, des flics souvent pourris et qui font leurs loi et leurs règles sans que personne ne dise rien. Le film est lent, beaucoup de scènes sont ennuyeuses, malgré un thème qui aurait put faire un bon film.
C'était pas une mince affaire de faire jouer Stallone dans un vrai film avec de vrais acteurs. Cimino s'en est plutôt bien sorti même si ce gars ne sera jamais très expressif.C'est pas la meilleure performance de De Niro non plus.Par contre Harvey Keitel est excellent, quelle présence.Je me demande s'il était aussi indispensable de maquiller les yeux de Ray Liotta à ce point, on dirait une fille. Sinon ça se regarde, voilà.
Une histoire ordinaire, un film ordinaire mais pas trop mal ficelé au final, l'histoire tient et les acteurs ne sont pas mauvais, on passe un assez bon moment devans ce petit téléfilm purement Américain.